bonjour j aimerai savoir quels sont les inconvéniants du chevalet si celui-ci n'est pas tout a fait perpendiculaire au violon , mais légèrement penché vers l' avant (tres peu).
Je n ai pas trop envi d y toucher de peur de casser les cordes.
merci
chevalet a 87° au lieu de 90°
-
- Pratique du violon : 0
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Re: chevalet a 87° au lieu de 90°
Si la base reste perpendiculaire à la table (comme il est ajusté normalement d'origine ,les 2 pieds restent bien à plat sur la table ) ,ça veut dire que ton chevalet est en train de se plier vers l'avant si il présente une inclinaison de ce coté.Tu risques à la longue (apres des dizaines de réaccordages ) de le voir s'incliner de plus en plus vers l'avant et pour finir de le voir se rompre en 2 morceaux .Une seule solution:en mettant le violon sur tes genous ,avec les 2 pouces tu appuies sur la base du chevalet pour le retenir et avec les deux index que tu places vers l'avant du chevalet juste en dessous de la corde de sol et l'autre de la corde de mi ,tu essaies de faire bouger légèrement le dessus du chevalet vers toi,quand le face arrière du chevalet est bien d'aplomb ,tu arretes et tu réaccordes
-
- Pratique du violon : 0
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Re: chevalet a 87° au lieu de 90°
Non ,tu peux laisser en tension normale .
Quand je dis tu réaccordes ,je devrais dire tu vérifies si tu es encore en accord apres l'opération.
Quand je dis tu réaccordes ,je devrais dire tu vérifies si tu es encore en accord apres l'opération.