bébé alto
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
bébé alto
Pas beaucoup de fil de lutherie ces derniers jours ... Alors j'ai récupéré mon appareil photo.. et en ai profité pour prendre quelque photos d' un petit alto en construction à l'atelier , lentement mais surement...
- Titechose
- Pratique du violon : 0
Re: bébé alto (lourd en photo)
Les images sont un peu grandes ! On a du mal à ce rendre compte ! C'est dommage, y pas moyen de les réduires ?
En tout cas tient nous informé de l'évolution du petit ! post nous des photos de sa "croissance"
En tout cas tient nous informé de l'évolution du petit ! post nous des photos de sa "croissance"
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
- isabelg
- Pratique du violon : 10
- Titechose
Re: bébé alto
Bonjour IFred !
Y a des nouvelles photos du petit ??
Y a des nouvelles photos du petit ??

Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
- IFred
Coucou
En fait Anne n y a pas touché depuis la semaine dernière, elle a préparé les fillets et c'est tout je crois.. La fabrication du neuf n'est pas notre activité principale, c'est le moins que l'on puisse dire.. si l'on peu y consacré 4 heures par semaine c'est un record

En fait Anne n y a pas touché depuis la semaine dernière, elle a préparé les fillets et c'est tout je crois.. La fabrication du neuf n'est pas notre activité principale, c'est le moins que l'on puisse dire.. si l'on peu y consacré 4 heures par semaine c'est un record

- Kermit
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Ca dépend aussi de l'altiste et de sa morphologie .Mais je pense aussi que c'est une bonne taille passe-partout.J'avais un alto de 39 cm et des pousssière ,j'ai racheté un de un petit 42 cm ,le jeu et le son sont vraiment tres différents.Ce n'est absolumment plus la même sensation au jeu qu'avec un violon et c'est tres bien ainsi
- IFred
En plus sur les altos tu as d'autres paramètres, et tu peux faire un alto "plsu grand" de 42 qui sera plsu facile à jouer qu'un plus petit moins bien fait.
Ceci dit je pense que la dimension la plus passe partout c'est 41.5, maintenant c'est peut être pour des raisons psychologiques ?
Ceci dit je pense que la dimension la plus passe partout c'est 41.5, maintenant c'est peut être pour des raisons psychologiques ?
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
C'est quand même la rondeur et la facilité d'émission du son qui compte et je trouve que sur un plus petit ,c'est moins évident à faire sonner même si par construction il n'est pas mauvais.
Bon maintenant ,je n'en ai pas essayé plusieurs et il y a probablement des exceptions
Bon maintenant ,je n'en ai pas essayé plusieurs et il y a probablement des exceptions
- IFred
maj: Filets sur le font , préparation des contres éclisses coté fond.. lentement lentement de nouvelles photo quand il y aura plus d'avancement
- isabelg
- Pratique du violon : 10