Phrases cultes de vos profs !!
-
- Pratique du violon : 1
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Re: Phrases cultes de vos profs !!
Pourquoi devrais-je faire attention? Il fait du tango?Briel a écrit :Attention Clotilde ! Yodeyma est revenu !Clotilde a écrit :Bah moi, il faut que je me trouve un danseur de tango pour qu'il m'apprenne et que j'apprécie le genre, il parait...Tymari a écrit :Bon je déterre le topic avec une que mon prof m'a sorti il y a un petit moment (par rapport au fait que j'appuie un peu fort sur les cordes) :
"Mais trouve-toi une copine qu'elle t'apprenne la douceur, bon sang !"
Y en a quelques unes que je ressortirai quand j'aurai des élèves je crois bien.

Sinon, une phrase que j'entends souvent dans mes cours : "tiens, d'ailleurs, tu vas me le chanter!" Au début, ça surprend, surtout quand on est timide, mais on s'habitue!

- Tymari
- Pratique du violon : 5
"L'archet, c'est comme l'argent : si tu l'économises pas, il t'en restera jamais assez." 

-
Ah le voilà le sujet où je peux crâner avec mon prof. Voilà ce qu'elle m'a dit.
"D'habitude j'aime pas les gosses mais les vôtres sont trop marrants"
"D'habitude j'aime pas les gosses mais les vôtres sont trop marrants"
- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
voici quelques citations de sur le violon que je trouve assez sympas. Désolé si je les laisse en entier mais je trouve qu'elles "sonnent" beaucoup mieux que si on les traduit.
"There is no difficult violin pieces. Either you can play it or you can't". Nathan Milstein
"A table, a chair, a bowl of fruit and a violin; what else does a man need to be happy?" Albert Einstein.
“Many of my colleagues can play as well as I, but I can do it on stage.” Fritz Kreizler.
“If I don't practice the violin one day, I know it; two days, the critics know it; three days, the public knows it.” Jascha Heifetz.
"A violinist should always be happy when he is playing. If he is playing well, he should be happy that he is playing well. If he is not playing well, then he should be happy because it will soon be over." Jascha Heifetz.
"There is no difficult violin pieces. Either you can play it or you can't". Nathan Milstein
"A table, a chair, a bowl of fruit and a violin; what else does a man need to be happy?" Albert Einstein.
“Many of my colleagues can play as well as I, but I can do it on stage.” Fritz Kreizler.
“If I don't practice the violin one day, I know it; two days, the critics know it; three days, the public knows it.” Jascha Heifetz.
"A violinist should always be happy when he is playing. If he is playing well, he should be happy that he is playing well. If he is not playing well, then he should be happy because it will soon be over." Jascha Heifetz.
- Rachma
Mmm je crois que ta citation d'Heifetz n'est pas véridique, car il y la même mot pour mot ( en remplaçant violon par piano) de la part d'Horowitz... ou alors ya un copieur dans l'histoire :p

- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
En fin d'année, nous sommes allés au restau, quelques élèves et ma prof de violon. On parlait de nos débuts avec cet instrument, et je racontais que quand j'étais gamine, même si j'adorais ma prof et que je prenais plaisir à jouer, il fallait que ma mère me pousse pour que je travaille au moins 15 minutes tous les jours. Et là, ma prof répond :
"Je ne devrais peut-être pas raconter ça devant des élèves, mais moi aussi ! Ma mère me courait après dans l'appartement pour que je me mette à travailler !"
Comme quoi, il n'y a pas à culpabiliser quand on ne travaille pas 2 heures par jour dès son plus jeune âge
"Je ne devrais peut-être pas raconter ça devant des élèves, mais moi aussi ! Ma mère me courait après dans l'appartement pour que je me mette à travailler !"
Comme quoi, il n'y a pas à culpabiliser quand on ne travaille pas 2 heures par jour dès son plus jeune âge

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
Lol, c'est rigolo ces petites histoires !
Ca me rappelle ce que ma prof m'a dit : elle, elle avait commencé le violon vers 8 ou 10 ans. Puis arrêté parce qu'elle n'aimais pas. Elle a repris à 15 parce qu'elle aimait (lol), et sa passion est vraiment venu à cet âge là.
Pendant ces périodes d'apprentissage et de boulot, lorsqu'elle n'arrivais pas à jouer correctement, cela l'énervait et elle tapait son archet sur son oreiller ^^
Ca m'a rassurer quand elle m'a dit ça... Moi ma méthode c'est de tout poser tranquilement (archet + violon) et de vite sortir de ma chambre... :-)
Ca me rappelle ce que ma prof m'a dit : elle, elle avait commencé le violon vers 8 ou 10 ans. Puis arrêté parce qu'elle n'aimais pas. Elle a repris à 15 parce qu'elle aimait (lol), et sa passion est vraiment venu à cet âge là.
Pendant ces périodes d'apprentissage et de boulot, lorsqu'elle n'arrivais pas à jouer correctement, cela l'énervait et elle tapait son archet sur son oreiller ^^
Ca m'a rassurer quand elle m'a dit ça... Moi ma méthode c'est de tout poser tranquilement (archet + violon) et de vite sortir de ma chambre... :-)
- violoniste 108
moi non plus je ne travaillais pas régulièrement....ma mère me changeait de prof régulièrement, accusant bien entendu les pédagogues! je reconnais avec du recul que beaucoup enseignait pour se faire des sous, pas par passion....alors avec une sale gamine comme moi ca ne pouvais pas marcher. je reconnais toujours devant mes élèves que moi aussi j'étais paresseuse!!! et voilà je suis devenue prof parce qu'un jour j'ai eu la chance de travailler avec des pédagogues passionnés et là j'ai trouvé ma voie.....enseigner par passion! rien n'est pardu dans la vie il faut juste un déclic!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
- Clotilde
- Has thanked : 1 time
Je suis bien d'accord.violoniste 108 a écrit :moi non plus je ne travaillais pas régulièrement....ma mère me changeait de prof régulièrement, accusant bien entendu les pédagogues! je reconnais avec du recul que beaucoup enseignait pour se faire des sous, pas par passion....alors avec une sale gamine comme moi ca ne pouvais pas marcher. je reconnais toujours devant mes élèves que moi aussi j'étais paresseuse!!! et voilà je suis devenue prof parce qu'un jour j'ai eu la chance de travailler avec des pédagogues passionnés et là j'ai trouvé ma voie.....enseigner par passion! rien n'est pardu dans la vie il faut juste un déclic!
Moi je regrette de ne l'avoir eu que cette année...
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
tiens c'est marrant moi aussi jusqu'à il n'y a pas si longtemps il m'arrivait de temps en temps de taper mon archet de colère sur mon oreiller (j'ai arrêté depuis que j'en ai acheté des chers mdr !) ...
sinon bien d'accord pour l'histoire du "déclic" je pense que tout musicien professionnel passe un jour ou l'autre par là pour avancer ...
sinon bien d'accord pour l'histoire du "déclic" je pense que tout musicien professionnel passe un jour ou l'autre par là pour avancer ...
- Shokin
- Pratique du violon : 5
Une phrase culte non de mon enseignante de violon mais d'un ex-employeur en cuisine : "Deux pieds, deux mains !" pour dire avec tes deux pieds et deux mains, tu peux faire plein de choses, tu te bouges, t'as pas à rester sans rien faire ou à te demander quoi faire.
Mon enseignante de violon n'a pas vraiment de phrases culte à mon égard. Elle dit cependant souvent que je reconnais tout de suite (quoique trop tard
) si mon son est légèrement trop aigu ou trop grave.
Shokin

Mon enseignante de violon n'a pas vraiment de phrases culte à mon égard. Elle dit cependant souvent que je reconnais tout de suite (quoique trop tard

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- zinofran
- Pratique du violon : 25
Un chef d'orchestre, dans l'école de musique dans laquelle j'ai commencé, en répétition avec l'orchestre 3ème cycle:
" Comment se fait-il que vous puissiez jouer aussi faux avec des instruments accordés juste alors que vous devriez jouer juste avec des instruments accordés faux??? " (Je m'en souviendrai encore longtemps de celle-ci.)
Un prof de musique de chambre, trio n°2 de Chostakovitch (en allusion à l'époque stalinienne sans doute)
" Là, ça doit être beau comme un char!!! " (dit avec un tel enthousiasme ... on est restés perplexes quelques instants...)
" Comment se fait-il que vous puissiez jouer aussi faux avec des instruments accordés juste alors que vous devriez jouer juste avec des instruments accordés faux??? " (Je m'en souviendrai encore longtemps de celle-ci.)
Un prof de musique de chambre, trio n°2 de Chostakovitch (en allusion à l'époque stalinienne sans doute)
" Là, ça doit être beau comme un char!!! " (dit avec un tel enthousiasme ... on est restés perplexes quelques instants...)
- Ivon
Pour moi, il y a longtemps celle mon prof de français qui sortait
souvent pour nous pauvres malcomprenants :
"C'est comme si je pissais dans un violon pour en faire de la musique !"
ce qui développait sûrement notre imagination.
et peut être l'envie de faire du violon
souvent pour nous pauvres malcomprenants :
"C'est comme si je pissais dans un violon pour en faire de la musique !"
ce qui développait sûrement notre imagination.

et peut être l'envie de faire du violon

Ma maire, quand vos m'aurietz perdut
Anetz pas me cerchar, a las bargieras
Ieu serai a la balada, bian lonh
Jugar un aer de mon violon...
Bourrée de Léon Peyrat
http://violonlemosin.canalblog.com/
Anetz pas me cerchar, a las bargieras
Ieu serai a la balada, bian lonh
Jugar un aer de mon violon...
Bourrée de Léon Peyrat
http://violonlemosin.canalblog.com/
- Rachma
Le prof de musique de chambre , qui nous aime de plus en plus, était totalement déchainé la dernière fois... du coup, dur de se rappeler les dizaines de phrases déclencheuses de fou rires . Je m'en souviens d'une seule " Non mais en gros, le scherzando, c'est un état d'esprit, tu l'as ou tu l'as pas, et puis c'est tout! " .... mais c'était une heure de pur délire ce cours (pourtant nous étions en parfaite possession de nos moyens, enfin pour le prof je sais pas ^^)