travail quotidien

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: travail quotidien

Message par Shokin »

argentor16 a écrit :Qui travaille sereinement son violon chaque jour, sans être dérangé, malmené, poussé à faire autre chose?
Pas chaque jour, mais souvent. Ma mise en situation consiste d'abord à jouer quand aucun de mes colocataire n'est là. :mrgreen: Après... dès le moment où mon violon et mon archet fonctionnent sans problème, pas de problème pour moi. Et entre une fête alcoolisée un lundi soir et un entraînement de violon mardi martin, je donne la priorité au violon. [Et, que ce soit avec ou sans violon, l'alcool doit être modéré...]
argentor16 a écrit :qui a son endroit à lui, avec le respect dfes autres autour, pour pouvoir bosser peinard, ses gammes, ses études, ses concertos et autres....
Ben, étant donné que je m'entraîne quand je suis seul... l'endroit m'est théoriquement égal, je m'entraîne dans le salon car c'est la plus grande pièce, et parce que mon matériel musical y est entreposé.
argentor16 a écrit :qui a 2h00 du mat si l'envie lui prend, peut tranquillement sortir son violon, et jouer comme il veut sans que ça fasse chier tout le monde.
Trop fatigué à ces petites heures !!! :D Puis je préfère jouer quand la lumière du soleil m'éclaire. [En plus de ne pas vouloir réveiller le monde...]
argentor16 a écrit :qui est zen dans sa vie de musicien?
comment faire? pour l'être quand on vit en famille....
Ben... chus zen... du matin au soir, du soir au matin... :mrgreen: Si ta famille n'aime pas tes grincement d'archet sur cordes, essaie de trouver des moments où tu es seul, une bonne isolation sonore, ou un local à cet effet... (avec d'autres musiciens et néophytes) De toute façon, même ta famille à d'autres chats à fouetter pendant que tu violones. Chaque personne avance sur les fronts qu'elle a choisis.



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre