Et sinon l'eau de cologne sa irait aussi pour les cordes ? (j'ai que ca chez moi )^^
Est ce qu'il y a un moyen de nettoyer les crains de l'archets ?

C'est pas bête, comme idée...Quoique ,pour en revenir au riz ,dans les violons Chinois ...c'est peu-être un terrain propice...
Te goure pas dans les temps de cuisson... sinon t'as raison, c'est l'idéal pour le KrautrockMalkichay a écrit :J'ai un violon allemand (Mittenwald). Je vais essayer avec de la choucroute, pour avoir un son authentique !
Quelle est cette popotte?lepertrankil a écrit : De plus, j'ai un problème avec mon vernis, j'ai beau frotter avec un chiffon doux, il reste toujours des traces sur la table d'harmonie, j'ai essayé d'utiliser une popotte, mais il n'y a toujours pas de.. brillance.
Effectivement c'est la question, car certaines contiennent des produits qui attaquent le vernis... Dans ce cas tu mélanges ton vernis et tu n'as pas de brillance et tu fais des traces...Miremont a écrit :Quelle est cette popotte?lepertrankil a écrit : De plus, j'ai un problème avec mon vernis, j'ai beau frotter avec un chiffon doux, il reste toujours des traces sur la table d'harmonie, j'ai essayé d'utiliser une popotte, mais il n'y a toujours pas de.. brillance.
Pardon pardon, tu sais bien que je suis une fausse belge, je ne mesure pas l'inconséquence de mes paroles! quoique... la gastronomie belge serait capable de me retenir ici...winxart a écrit :Nenni hein donc ! Oufti toi ! A Lîdge ,on n' dit nin des boulettes ,on dit des boulets tout court hein m'fèye !
c'est drôle, j'ai eu très rècemment une discussion avec des Belges qui considéraient que la Belgique n'était pas un pays du Nord, alors que je l'avais toujours vue comme telle...winxart a écrit :Oui ,tout est relatif, Au Nord par rapport à vous mais ici ,c'est plutôt au sud !même si le climat n'y est pas.
Euh..pour l'eau de cologne je sais pas... d'habitude c'est plutôt de l'alcool à 90 quand on en a pas à 95... Je ne sais pas si c'est assez fort pour enlever la collophane, mais probablement assez pour le vernis, alors prends tes précautions quand même. Mais tes cordes elles sont sales parce-que tu joues à la tzigane ou parce que tu ne les a pas changées depuis longtemps?lepertrankil a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Et sinon l'eau de cologne sa irait aussi pour les cordes ? (j'ai que ca chez moi )^^
Est ce qu'il y a un moyen de nettoyer les crains de l'archets ?
Je me demande si pertrankil va trouver ses réponses...winxart a écrit:
Nenni hein donc ! Oufti toi ! A Lîdge ,on n' dit nin des boulettes ,on dit des boulets tout court hein m'fèye !
Pardon pardon, tu sais bien que je suis une fausse belge, je ne mesure pas l'inconséquence de mes paroles! quoique... la gastronomie belge serait capable de me retenir ici...
winxart a écrit:
Oui ,tout est relatif, Au Nord par rapport à vous mais ici ,c'est plutôt au sud !même si le climat n'y est pas.
c'est drôle, j'ai eu très rècemment une discussion avec des Belges qui considéraient que la Belgique n'était pas un pays du Nord, alors que je l'avais toujours vue comme telle...
Popotte donc? la sauce de la Carbonnade à la flamande, faite avec de la bière, est une très bonne méthode: il reste tout juste ce qu'il faut d'alcool non évaporé pour nettoyer le vernis sans l'attaquer
on m'appelle?C'est l'heure de tes calmants Malkichou!!pierre a écrit :