Grain de riz & poptte

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
lepertrankil
Pratique du violon : 11

Re: Grain de riz & poptte

Message par lepertrankil »

:D :D :D :D
Et sinon l'eau de cologne sa irait aussi pour les cordes ? (j'ai que ca chez moi )^^
Est ce qu'il y a un moyen de nettoyer les crains de l'archets ?

:)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

A mon avis, il vaut mieux ne pas toucher aux crins. S'ils n'accrochent plus, il faut remêcher.
Colophane uniquement, et pas trop...
Quoique ,pour en revenir au riz ,dans les violons Chinois ...c'est peu-être un terrain propice...
C'est pas bête, comme idée... :taré1: .
J'ai un violon allemand (Mittenwald). Je vais essayer avec de la choucroute, pour avoir un son authentique !
Moderato ma non troppo
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

Malkichay a écrit :J'ai un violon allemand (Mittenwald). Je vais essayer avec de la choucroute, pour avoir un son authentique !
Te goure pas dans les temps de cuisson... sinon t'as raison, c'est l'idéal pour le Krautrock
isabelg
Pratique du violon : 10

Message par isabelg »

Bon ben vais essayer avec des boulettes de Liège moi...
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Nenni hein donc ! Oufti toi ! A Lîdge ,on n' dit nin des boulettes ,on dit des boulets tout court hein m'fèye !
pierre

Message par pierre »

Malkiiiiiiii, au secours !!!
viens traduire s'tèple, y a encore des sauvages du Nord qui tentent de communiquer avec la civilisation raffinée du Sud
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Oui ,tout est relatif, Au Nord par rapport à vous mais ici ,c'est plutôt au sud !même si le climat n'y est pas.
Miremont

Message par Miremont »

lepertrankil a écrit : De plus, j'ai un problème avec mon vernis, j'ai beau frotter avec un chiffon doux, il reste toujours des traces sur la table d'harmonie, j'ai essayé d'utiliser une popotte, mais il n'y a toujours pas de.. brillance.
Quelle est cette popotte?
La flûte à bec n'est pas du pipeau
https://www.youtube.com/watch?v=XqxZTtoIONg
luthierduquatuor
Pratique du violon : 17

Message par luthierduquatuor »

Miremont a écrit :
lepertrankil a écrit : De plus, j'ai un problème avec mon vernis, j'ai beau frotter avec un chiffon doux, il reste toujours des traces sur la table d'harmonie, j'ai essayé d'utiliser une popotte, mais il n'y a toujours pas de.. brillance.
Quelle est cette popotte?
Effectivement c'est la question, car certaines contiennent des produits qui attaquent le vernis... Dans ce cas tu mélanges ton vernis et tu n'as pas de brillance et tu fais des traces...
isabelg

Message par isabelg »

winxart a écrit :Nenni hein donc ! Oufti toi ! A Lîdge ,on n' dit nin des boulettes ,on dit des boulets tout court hein m'fèye !
Pardon pardon, tu sais bien que je suis une fausse belge, je ne mesure pas l'inconséquence de mes paroles! quoique... la gastronomie belge serait capable de me retenir ici... ^_^
winxart a écrit :Oui ,tout est relatif, Au Nord par rapport à vous mais ici ,c'est plutôt au sud !même si le climat n'y est pas.
c'est drôle, j'ai eu très rècemment une discussion avec des Belges qui considéraient que la Belgique n'était pas un pays du Nord, alors que je l'avais toujours vue comme telle...

Popotte donc? la sauce de la Carbonnade à la flamande, faite avec de la bière, est une très bonne méthode: il reste tout juste ce qu'il faut d'alcool non évaporé pour nettoyer le vernis sans l'attaquer :D
luthierduquatuor
Pratique du violon : 17

Message par luthierduquatuor »

lepertrankil a écrit ::D :D :D :D
Et sinon l'eau de cologne sa irait aussi pour les cordes ? (j'ai que ca chez moi )^^
Est ce qu'il y a un moyen de nettoyer les crains de l'archets ?

:)
Euh..pour l'eau de cologne je sais pas... d'habitude c'est plutôt de l'alcool à 90 quand on en a pas à 95... Je ne sais pas si c'est assez fort pour enlever la collophane, mais probablement assez pour le vernis, alors prends tes précautions quand même. Mais tes cordes elles sont sales parce-que tu joues à la tzigane ou parce que tu ne les a pas changées depuis longtemps?

Quant aux crins... pourquoi tu veux les nettoyer...? Comme a dit Malki, s'ils sont trop vieux il faut remêcher.
winxart a écrit:
Nenni hein donc ! Oufti toi ! A Lîdge ,on n' dit nin des boulettes ,on dit des boulets tout court hein m'fèye !
Pardon pardon, tu sais bien que je suis une fausse belge, je ne mesure pas l'inconséquence de mes paroles! quoique... la gastronomie belge serait capable de me retenir ici... ^_^
winxart a écrit:
Oui ,tout est relatif, Au Nord par rapport à vous mais ici ,c'est plutôt au sud !même si le climat n'y est pas.
c'est drôle, j'ai eu très rècemment une discussion avec des Belges qui considéraient que la Belgique n'était pas un pays du Nord, alors que je l'avais toujours vue comme telle...

Popotte donc? la sauce de la Carbonnade à la flamande, faite avec de la bière, est une très bonne méthode: il reste tout juste ce qu'il faut d'alcool non évaporé pour nettoyer le vernis sans l'attaquer :D
Je me demande si pertrankil va trouver ses réponses... :hehe:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Il passera au moins un bon moment à rigoler...Ce forum a aussi un but thérapeutique ^_^
Moderato ma non troppo
pierre

Message par pierre »

Image
isabelg

Message par isabelg »

Pieeeeeerre! tu es encore hors sujet! :angry:
Quoique... des pilules périmées pour nettoyer l'intérieur du violon, ça peut être pas mal aussi? :rolleyes:
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

pierre a écrit :Image
on m'appelle?C'est l'heure de tes calmants Malkichou!! :diable: :ange:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre