Question D'horaires

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

bonjour je suis nouveau sur le forum et je me demandais combien de temps on peut passer par jour sur son instrument.
perso je fais du violon depuis un peu moins de 2 ans et j'en suis a 1h30 par jour. pas depuis le début passke sur les cordes a vide c'est dur de supporter plus d'une demi heure. :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Chacun sa façon.

Pour moi c'est :

"Le temps ne compte pas, seulement la profondeur du travail vaut"

Bref, tu peux jouer 30 min très intense qui en vaudra 3h00
Et jouer 3h00 avec l'esprit ailleurs et que cela vaut 30 minutes !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

C'est vrai ce que tu dis mais j'ai lancé le sujet juste pour avoir un ordre de grandeur en réponse, ce qui en general represente la quantité de travail. (en général)

C'était très vague comme question et j'attendais pas un résultat mathématique avec pondération des horaires en fonction de l'efficacité du travail :huh: . C'est qu'une moyenne approximative à la louche grosso modo environ à quelques chouillèmes près voir encore plus vague.

ça arrive de se traà®ner pendant une scéance et de ne pas avancer d'une cahuète
:badday:
, mais ya un juste milieu.
;)
Voila, c'était pour préciser.
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Bah, si tu veux vraiment progresser sans pour autant détruire ta vie sociale, je dirais 2 heures par jour à la louche :rolleyes:
Et vive les BarKing B !
vive le violon

Message par vive le violon »

Une heure et demi apres un an de violon ?!? Mais c'est beaucoup trop !!
Ca va te degouter, tu vas avoir marre de travailler sol re la mi sans interruption !!
Je crois qu'en 1ere annee, je devais travailler 25-30 min tous les jours, ou mm moins. puis j'ai augmenter petit à petit, pour en arriver a 1h 30 - 1h 45 / jour en 6eme anne. Je trouve que c'est un bon rythme, et je le maintiens. c'est comme ca qu'on progresse.
Et je voulais dire aussi que si on travaille 2h mais mal et fatigué a la fin, ca n'en vaut pas le coup. Mieux vaut l'intentsite.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Après un an de violon j'avais quand même largement dépassé les sol ré la mi depuis pas mal de temps et je m'acharnais sur vivaldi. Plus de deux heures par jour ça ne me fatigue pas car à la fin on commence à se sentir chaud et les doigts deviennent un peu obéissants.
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

Plus de deux heures par jour ça ne me fatigue pas car à la fin on commence à se sentir chaud et les doigts deviennent un peu obéissants.
Bou diou!
Apres 2 hrs de flute ou de violon, mes doigts n'obeissent plus vraiment (surtout a la flute, et la main droite). J'ai les doigts qui ont un peu du mal a repondre ... Bon, c'est vrai que ca arrive surtout sur les morceaux:
que j'ai deja du mal a jouer
que j'ai repete "50 fois" a la suite
que j'apprecie pas trop
un peu rapides ...

Bref ...
Au violon, c'est mon cerveau qui repond plus, ou meme qui repond trop :lol: lol, des que je commence a reflechir sur le mouvement que je dois faire, c'est fini!
En plus apres j'ai mal au bras gauche <_< a force de le tenir leve :mellow:

Bon, mais par contre a la fin, on est quand meme souvent satisfait du travail & des progres (meme petits) accomplis :)
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

vive le violon a écrit : Une heure et demi apres un an de violon ?!? Mais c'est beaucoup trop !!
Ca va te degouter, tu vas avoir marre de travailler sol re la mi sans interruption !!
Je crois qu'en 1ere annee, je devais travailler 25-30 min tous les jours, ou mm moins. puis j'ai augmenter petit à petit, pour en arriver a 1h 30 - 1h 45 / jour en 6eme anne. Je trouve que c'est un bon rythme, et je le maintiens. c'est comme ca qu'on progresse.
Et je voulais dire aussi que si on travaille 2h mais mal et fatigué a la fin, ca n'en vaut pas le coup. Mieux vaut l'intentsite.
Mais on est pas tous comme toi !
Si un débutant veut jouer longtemps pourquoi l'en empêcher ? C'est pas parce que tu as étais dégouté du violon que les autres vont l'être.
Et puis tant mieux si on joue autant, puisque comme tu as l'air de savoir la méthode parfaitement pour bien évoluer tu devrais savoir aussi que plus on travail pour on pogresse non ? Donc on ne passe pas toutes sa vie a faire 2 cordes puisque qu'on les a maitrisé plus vite et qu'on est demandeur.

Alors laissons les gens travailler comme ils veulent !
Bien sur ne les laissons pas rien faire il en faut un minimum mais qu'on aille pas les engueuler parce qu'ils en font plus... au contraire c'est ce genre de remarque qui va les dégouter.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Joeykitten
Messages : 125
Inscription : lun. 27 juin 2005 19:46
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Joeykitten »

Mais oui! Tr€za a raison!

Moi je me dis que plus on travaille, plus on a de chances de progresser. Et puis perso, je pose quand meme pas mal de questions a ma prof ...
Vous confirmez ce que je me disais, et puis d'abord, ca semble logique ... Bien que je ne joue pas forcement tous les jours :(


Si on aime, pourquoi on serait degoutes? A moins (peut etre??) d'avoir ete forces a apprendre le violon par les parents?
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Message par Tina »

je ne suis pas confirmée, je joue depuis 10 mois et j'essaie de jouer tous les jours, jamais moins d'une demi-heure (pour donner le temps à mon violon de se réchauffer et à mes doigts également), mais parfois je joue une heure et demi... J'arrête soit quand je commence à être satisfaite de mon travail ou lorsque je commence à être tellement fatiguée que continuer à travailler deviendrait une torture auditive !!!
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Salut,

Moi, je joue depuis 6 mois. Au début je jouais 30 minutes/j (et encore, pas tous les jours) mais après, quand on commence à dechiffer quelques morceaux et que ca ressemble à quelque chose, j'ai très vite augmenté mon temps de travail. Je joue à peu près 1h par jour et voir plus quand je suis prise dans le feu de l'action ! Plus on avance, plus on se fait plaisir alors plus on a envie de travailler plus pour alimenter ce cercle virtueux !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
quelqu'un

Message par quelqu'un »

Salut, moi je joue trois heure par jour et mes progrets sont fulgurants !
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

bonjour, moi ça fait environ 5 mois que je joue du violon, et mon temps de travail varie, un jour je peux jouer 20min l'autre 2h cela dépend de mon état d'esprit et des autres travaux qui m'attendent (les études...) ;). Il n'y a pas de règle pour les temps de travail si tu as envie de jouer 5h joue 5h bien que ca doit faire mal au doigt :P.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre