Présentation

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Merci! j'y crois à fond de toute façon!!
Je fais du violon pour moi pour me détendre. Si j'arrive à intégrer un quartet du dimanche ou un orchestre de musique de chambre du lundi d'ici mes 50 ans j'estimerais mon objectif atteint.
En attendant je joue et j'apprends pour me faire plaisir :D.

Déjà la guitare j'avais commencé à 18 ans alors...
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Il est vrai que j'ai était surprise de voir sur ce forum beaucoup d'adulte débutant.
J'ai commencé réellement l'alto vers 10-11 ans je crois et on me faisait déjà tout un foin en me disant "mais tu commences trop tard !!!!"
Et ben j'ai rattrapé mon niveau maintenant ! 7 ans de pratique et je suis en troisième cycle.
Avec ce que ta prof à dit tu as l'air de te débrouiller très bien en violon !
Continue comme ça tu es sur la bonne voie !
Bienvenue sur le forum ! ;)
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

toujours à propos des débutants adulte...

J'ai plusieurs exemples en tête sur ce forum et j'ai l'impression que quand on est adulte, on apprend plus vite. Est-ce qu'une impression ?

Pourtant, il se dit bien que quand on est enfant, on apprend plus vite mais...
Regardez autour de vous, sans même aller chercher bien loin !

J'ai l'impression que quand on est adulte, il y a des choses que l'on comprend mieux, que l'on ressend mieux et qui nous font aller plus vite et éviter les fameux "crin crins".

Qu'en pensez-vous ? :huh:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Je pense aussi que c'est plus agréable plus tard... Quand j'ai commencé je n'avais pas vraiment de plaisir à me faire torturer par un prof!!! C'est en découvrant de nouveaux horizons qu'on apprend à apprécier la torture lol
Je prend beaucoup plus de plaisir maintenant moi, je réapprend et je songe à retourner en cours au moins terminer mon second cycle!!!
Pas mal de commencer adulte, et mon homme est quand même très docile :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

@Tr€z@ : Merci!!! :lol:
@melocoton : Pour ma part je pense que la motivation est très importante mais aussi un certain mimétisme. Je pense qu'à partir d'un certain âge on comprends plus vite nos erreurs et comment les éviter.
@aphy : Tu vas voir si je suis docile :ph34r:

Manquait plus que ça pour pourrir ce qui nous restait de vie sociale lol un forum sur les violons :lol: entre deux morceaux de violons en duo.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

LA MOTIVATION !! ca c'est bien dit !

C'est vrai que quant on commence tard, c'est que l'on a vraiment envie !!

Moi même, suis super motivée pour apprendre plein de truc, pour travailler et c'est en ce moment ma principale occupation (en dehors du boulot, évidemment :P ) !!!


:ami:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

C'est marqué partout sur ce foutu forum: NE JAMAIS SE SEPARER DE SON VIOLON, c'est trop tentant pour les copains de Malkichay... :D

Bon en tout cas félicitations pour tes débuts et bienvenue chez les cinglés.


Ca m'étonne pas que les débutants adultes progressent plus vite au début: plus motivés en général, souvent plus sensibles aussi au son (parce qu'à 4 ans, hein, la sensibilité musicale, bonjour!). A mon avis si les profs conseillentde commencer tôt c'est pour une histoire de souplesses et de virtuosité: le corps est beaucoup plus malléable quand on est jeune, autant apprendre les dixièmes avant d'avoir de l'arthrose. En même temps, les dixièmes je toruve ça tellement inutile pour moi que je n'en fais plus depuis lulure, et mes doigts m'en remercient :P
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Messages : 62
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:52

Message par Pépère »

Ben, commencer adulte c'est plus simple... quand on fait déjà un instrument ! Et du niveau de solfège !
Par exemple, jouer juste au violon, adulte ou non, sans l'abitude de la justesse... :huh:

Evidemment, on a pas, enfant, une sensibilité musicale (j'ai eu un déclic à ce niveau il y a peu...), mais ce qu'on fait s'imprime bien plus... ça devient naturel...
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Voui je suis d'accord avec vous!

:ami:

ps : je viens de faire un sort à Haendel. J'espère que je ne suis pas le seul à l'empêcher de reposer en paix sinon je vais avoir la honte de ma vie.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre