J'aimerai acquérir une nouvelle boite un peu plus classique comme un étui en bois (comme on faisait dans le temps !

mais je ne sais pas si cela protège assez bien le violon ?... Qu'en pensez vous ?

Oui t'as raison, mais moi j'ai une grosse boite de violon (rectangulaire) et le problème c'est que c'est lourd et embétant à transporter à cause de sa grosseur..Malkichay a écrit : Pour moi, c'est de la frime, et c'est pour mieux passer pour un "super-pro" et se la péter.![]()
C'est tellement de la frime que mes parents ont eu un accident en voiture sur l'autoroute dans lequel on été ejectés du coffre le violon de mon pere (dans une boite a pas cher assez legere, du genre polystyrene), et le violoncelle de ma soeur, dans une des fameuses high tech de bam. Il a fallut refaire une table sur le violon de mon pere (l'originale etait un tas d'alumette) tandis que le violoncelle de ma soeur a été plus ou moins sauvé (quelques reparations, mais rien comparé au violon). Ce n'est pas uniquement une question de chance car on peux voir sur la boite de violoncelle, qu'elle a heurtée un rail de securité.Malkichay a écrit :Bof...![]()
Moi, je trouve que les "nouveaux" étuis sont thermiquement plus isolants, et plus légers que les étuis en bois.
La solidité, je m'en fiche un peu. Un étui n'est pas prévu pour passer sous un camion. Quand je vois ces étuis genre "star war", ça me fait un peu rigoler. Pour moi, c'est de la frime, et c'est pour mieux passer pour un "super-pro" et se la péter.![]()
Je trimbale mes instruments depuis pas mal de temps, en voiture, en train et en moto (même sous la pluie), étés comme hivers et je n'ai jamais eu de casse lié à un étui peu résistant.
Faut faire gaffe, c'est tout !
A matériau égal, une boite plus petite est plus solide qu´une grande.Oui t'as raison, mais moi j'ai une grosse boite de violon (rectangulaire) et le problème c'est que c'est lourd et embétant à transporter à cause de sa grosseur..
Donc c'est pour ca qu'il me faudrait une boite un peu plus petite ^^ Apres c'est vrai que pour la sécurité... On ne mettra pas l'étui sous un camion...
Je fais régulièrement des boîtes de stockage et de transport sur mesure pour oeuvres d'art, si tu as besoin de conseils en mise en oeuvre ou matériaux n'hésite pas!Malkichay a écrit :Par contre, j'ai un collègue sans le sou qui s'était fait un étui en carton....
Ca me fait penser que je dois m'en faire un pour un charango. Ca n'existe pas ici, et je me balade encore avec un étui souple !![]()
Très bonne idée, ce sujet. Une piquouse de rappel ne fait jamais de mal. Depuis le temps que je me suis juré de le faire. Je me mets au boulot la semaine prochaine !