pierre a écrit :comme les bagad ? les ensemble de klaxons qu'ils forment pour défiler là haut dans le nord, chez les bretons sauvages ? ah ouiiiii ! trop drôle !
Pesteux !!
Au moins, ils s'embourbent pas, EUX...
Et puis je parlais pas de ça. Je parlais d'accompagner la ribambelle des suraigüs avec mon violoncelle. Il faut tout te mâcher. Débutant, va !
isabelg a écrit :Moi je m'inscris dans les 4èmes violons!
Si tu veux, en tout cas, nous sommes au moins deux ... on va pouvoir se faire un joli duo. Et TOC aux autres.
"La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme." H. Berlioz
Mon objectif ? Disons dans un premier temps apprendre à bien jouer du violon ^^ Enfin par là je veux dire vraiment être globalement à l'aise avec mon instrument.
A plus long terme ça serait de pouvoir en faire profiter à du monde. Un rêve de gamin serait de faire au moins un gros concert (mon trip ça serait de faire des arrangements violon de morceaux de visual kei et peut-être participer à un concert genre le "Hide Memorial Summit" ou la première partie d'un concert de Versailles au Japon ^^) enfin bon on en reparlera ^^
Et moi de prendre du plaisir à entendre ce que je suis en train de jouer plutôt que de me casser les oreilles... Espérons que cela arrive tout de même d'ici avant 20ans de violon...
Mon premier objectif jouer une petite bourrée auvergnate pour ma grand-mère
Ensuite j'espère me lancer dans le grand bain rempli de grands artistes et de notes dorées; et plus particulièrement l'hiver I de Vivaldi (j'ai été subjugué par la prestation de Nigel Kennedy )
Du boulot que diable ! Surtout quand on débute de chez débute
petitscarabee a écrit :Et moi de prendre du plaisir à entendre ce que je suis en train de jouer plutôt que de me casser les oreilles... Espérons que cela arrive tout de même d'ici avant 20ans de violon...
Ha ouais moi pareil, je dirais même plus ... au lieu de casser les oreilles de mes proches
Moi mon objectif au violon est de devenir le Violon solo. Je doit dire que j'ai parcouru 90% de mon but en un an à peine . J'ai commencée le violon en octobre 2008 et Depuis novembre 2009 je suis une des 7 violon 1a de mon orchestre.