Valou, si tu es dans les parages... J'ai voulu revoir les photos du tien mais elles ne sont plus accessibles. Ca pourrait être sympa que tu en mettes une ou deux ici, qu'on les voie côte à côte?
il est sympa ce violon de mirecourt, mais je pense que tu n'as pas compris le monter en gaucher ne porte pas préjudice aux luthiers mais au violon et donc aux personnes qui le joueront après toi.Je voulais aussi avoir votre avis
Pourais tu me faire des photo du dos de la volute ainsi que de l'autre profil de la volute?Voilà le violon que je joue actuellement...auteur inconnu...(pays d'origine ?)
Le fait d'utiliser un reflex numerique (bas ou haut de gamme ...) n'a jamais garanti la qualité d'une photo.IFred a écrit :lorsque j'ai vue que les photos avaient été prises avec un Canon EOS 500D j'ai eut du mal à le croire... Il y a quelque chose qui me gène beaucoup dans le rendue des couleurs... et qui donne un rendue artificiel revernis au violonpeut être le flash ou un réglage je ne sais pas
Je te crois sur parole et ne prétendais pas le contraire, amplifié par les couleurs de l'appareille il y a quelque choses qui me chiffonnais sans être certain de quoiLe violon n'a pas été reverni.Deux luthiers me l'ont confirmé.C'est son vernis d'origine.
"à un autre luthier de ses amis qui l'a remonté et a poncé légèrement le vernis d'origine qui avait transpiré"