Néophite : j'ai grandement besoin d'aide!!! !

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
nihiliste3
Pratique du violon : 2

Re: Néophite : j'ai grandement besoin d'aide!!! !

Message par nihiliste3 »

Rosenoire a écrit :Je sais que ce n'est pas un instru simple, mais je veux juste voir ce que ca donne...
De plus il me semble que les cours de violon sont relativement chère, non?

mini 25 € /h en moyenne dans une ecole de musique a titre associatif j aurais carresser l espoir dune entrée dans un CNR mais 3 années sans toucher un instrument ..mais de solides bases en solfege :diable:
Rosenoire a écrit :D'autre part il y a des sites sur internet qui donnent quelques cours, et j'ai une amie à qui je pourrais demain des conseils niveau cours.
- 1 a Bannir l être et beaucoup plus élégant au ...paraitre .. ;)

musicalement nihiliste3
je ne suis qu un esclave de ma pensée seul la mort ne pourra m en affranchir , ainsi mon "absurde" disparaitra , tel est le prix dune liberté.....
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

- 1 a Bannir l être et beaucoup plus élégant au ...paraitre ..
Traduction, beau ténébreux ? :D
Moderato ma non troppo
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

heu la sensibilité charnelique ne se préfère t elle pas , à un grain de pixel, quant a l apprentissage d un tel instrument ? ;)
je ne suis qu un esclave de ma pensée seul la mort ne pourra m en affranchir , ainsi mon "absurde" disparaitra , tel est le prix dune liberté.....
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

http://www.youtube.com/watch?v=zVHr1qvKezY

en voici la preuve :D

musicalement vôtre

nihiliste3
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Mouais...
A ta place, j'éviterais de parler de grain...
Moderato ma non troppo
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

plait il ? :-(
Bananos
Pratique du violon : 20

Message par Bananos »

Moi je pensais qu'elle parlait de ça : http://www.allegromusique.fr/index.html

En fait je sais pas. Après certains violonistes arrivent à apprendre en autodidacte. C'est difficile, plus long mais ça peut marcher avec de la bonne volonté.

Ne jurons pas que par la méthode "habituelle".
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

allegro ne sont pas des cours en ligne mais des proff diplomés qui se deplacent chez toi , il y en a a peu pres partout en france
seul hic ..cest cher.. :-(
Gastiflex
Pratique du violon : 0

Message par Gastiflex »

mini 25 € /h en moyenne dans une ecole de musique
Je prenais des cours à l'école de musique de Ramonville alors que j'habitais Toulouse. Donc tarif extérieur à la ville, adulte, autant dire que je payais plein pot, et j'atteignais à peine le prix que tu dis (150€ le trimestre, 50€ par mois, 4 semaines par mois, 30 min de cours par semaine, donc 25€ l'heure à la louche).

Donc si tu bénéficies du tarif résident, tu peux t'en sortir pour moins cher. Ou alors il te faut un prof particulier qui accepte de faire des cours d'une demi heure. Je sais pas s'il y en a, mais quand on débute, une heure entière n'est pas forcément nécessaire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

♫♫♫ a écrit : on trouve parfois des grands élèves qui donnent des cours pour 10euros/h, c'est pas super niveau technique/pédago mais pour des tout débutants

bonjour je prend des cours a toulouse a 25 € l Heure donc a grande echelle 300 € /trimestre avec defiscalisation vu que mon proff utilise les fameux CESU ..., 30 min je ne trouve pas que ce soit suffisant a defaut qu une heure c est tres vite passé ( deja essayé avec un proff qui stresse et fait stresser ses eleves vu quil a que 30 min pour inculquer une leçon qu il aurait censé dû la dispenser en une heure )

mouais .. au bout du compte cest assez subjectif dans la mesure ou chacun va emmener son vaicu, relatif aux cours de violon :-(

bonne journée
musicalement nihiliste3
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

nihiliste3 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=zVHr1qvKezY

en voici la preuve :D

musicalement vôtre

nihiliste3
Merci pour le lien, pas mal du tout cette video sur le changement de corde. :)
nihiliste3

Message par nihiliste3 »

hum n y voyait aucune ironie la dedans hein , juste vous faire entendre l enchevêtrement de deux voix , l une russe et de son taducteur français , ca fait un meli melo , bref pour le neophyte " non -averti" nonobstant .. il doit surmonter pêle-mêle la difficulté de l instrument tout en s essayant de faire le discernement entre les deux voix .... :-( pas simple

musicalement

nihiliste3
Bananos
Pratique du violon : 20

Message par Bananos »

Emmanuel, je crois que nihiliste voulait mettre le doigt sur le manque de pédagogie de cette vidéo. :hehe:
Mais ça prouve que tout le monde n'a pas la même réticence face au leçons sur le net.

Ensuite, je pense que pour un débutant, 30 min c'est largement suffisant. Car un débutant aura tellement de choses à penser, que de lui bourrer le crâne pendant 1 heure ne le fera pas forcement avancer. On ne peut pas penser à tout en même temps quand on travail en étant débutant. J'ai remarqué ça avec un élève, à chaque leçon il vaut mieux travailler peu mais pousser au maximum la leçon. Et ensuite toutes les 3 ou 4 leçon on reprend tout ensemble ce qu'on a vu en début de moi.

La position de la main sur l'archet pendant 30 min, le changement de cordes, l'achet perpendiculaire aux cordes pour la leçon d'après, la main gauche qui ne touche pas le manche... et lentement mais surement on y arrive.

Après si un débutant est prêt à jouer 3 ou 4 heures par jour, il est sur qu'une heure de cours par semaine est un minimum. Mais c'est rare pour un débutant en 1ère année.
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Il n'empêche c'est quand même interessant, même avec ce qui est traduit (J'ai l'impression que tout n'est pas traduit, à moins qu'il faille faire des phrases très longues en russe pour dire peu de chose ;) )

En plus, on dirait que le prof est sorti du film "Le Concert" ! :lol:

Chacun voit midi à sa porte et c'est pour ça qu'il me parait osé de condamné en bloc une méthode sur des impressions. :rolleyes:
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

On avait déjà parlé de cet enseignant et de sa valeur, ici
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Répondre