ysaye

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
lillo
Pratique du violon : 0

Re: ysaye

Message par lillo »

Bonjour winxart, je peut essyaer de vous avoyer si ça vous dit une version intitulé "le londre" je site " Cette oeuvre a été composée à Londres en 1915.Tout d'abord Eugène Ysaye conçut une sonate pour deux violons seuls qu'il dédicaça à la reine Elisabeth de Belgique. L'auteur nous explique "je voulais écrire un duo pour deux violons afin de le jouer avec notre vénérée souveraine. Mais je m'aperçus que la partie technique, loin d'ëtre une création, risquait d'éxiger un travail des plus ardus. Je transformais le morceau pour trois instruments au lieu de deux et c'est pour les violons et alto que cette composition fut jouée à Londres en 1916"
Cette version fut gravée en 1927, mais les calques f urent détruit dans un incendie
et c'est miraculeusement qu'une épreuve en noir et blanc fut récemment retrouvée. L'état de cette épreuve étant parfa¡t nous nous sommes décidés á l a
reproduire telle quelle avec les changements et corrections de la main du m a i t r e .
l l s ' a g ¡ t donc, i c i , d'une v e r s i o nc ondenséed e la Sonateá Deux v i o l o n s seuls que
nous avons é d i t é en 1966.et qui f u t créée en 1964 par les émrnents v i o l o n i s t e s :
Léonid Kogan et Lisa G u i l e l s.

Voila donc si cette version interrsse quelqu'un, je peus l'envoyé par mail.
Vivi la vita come un viaggio ma non dire mai:'' Sono arrivato!''
tanya
Pratique du violon : 0

Re: ysaye

Message par tanya »

je veux bien lilo yo-py@hotmail.fr :super:
Répondre