Enregistrement micro et web cam

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Prune
Pratique du violon : 7

Enregistrement micro et web cam

Message par Prune »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de s'enregistrer avec un micro pour le son et avec une web cam pour l'image: les 2 en même temps. Parce que je sais faire les deux mais séparément... et le son de ma web cam est vraiment pas terrible alors j'utilise mon micro mais du coup, je n'ai pas la vidéo!

Merci

:) :) :)
Gastiflex
Pratique du violon : 0

Re: enregistrement micro et web cam

Message par Gastiflex »

Comment est la prise de ta webcam ? C'est juste de l'usb ou tu as aussi un mini-jack pour le micro ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Prune

Message par Prune »

Je branche ma web cam sur un port USB et le micro dans un petit trou tout rond avec le dessin d'un micro à côté.
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Normalement, avec un logiciel de capture tel que Movie Maker, tu devrais pouvoir choisir une entrée micro autre que le micro intégré dans la webcam
Utilises-tu MM (ou un autre) ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Prune

Re: Enregistrement micro et web cam

Message par Prune »

oh non, je n'utilise rien du tout, c'est déjà assez compliqué comme ça pour moi!

Je vais essayer de voir pour le logiciel dont tu parles... et puis sinon, ben il n'y aura pas d'image et puis c'est tout.

Merci pour vos réponses en tout cas.

:)
Gastiflex
Pratique du violon : 0

Message par Gastiflex »

Je branche ma web cam sur un port USB et le micro dans un petit trou tout rond avec le dessin d'un micro à côté.
Ce que je veux dire, c'est est-ce que ta webcam a deux prises ? USB + micro (mini-jack) ? De la même façon qu'un casque+micro a deux prises mini-jack, une pour écouter, une pour parler.

Si oui : tu ne branches pas la prise micro de ta webcam mais celle de ton micro seul
Si non : ça veut dire que tu branches ta webcam uniquement en USB, donc ton entrée micro est libre. Dans ce cas il faut juste que tu choisisses comme source d'enregistrement le micro et pas la webcam. Tu vas dans le panneau de configuration, puis Sons et périphériques audio. Tu cliques sur l'onglet Audio, et tu as une section Enregistrement audio. Normalement dans Unité par défaut, tu devrais voir le nom de ta webcam. A la place de la webcam, sélectionne l'autre ligne. Je peux pas te dire son nom, parce que ça dépend du nom de ta carte son. Sur l'ordi où je suis, c'est Realtek HD Audio Input.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Prune

Message par Prune »

Un grand merci à vous deux Gastiflex et Briel, j'ai réussi!

J'ai donc utilisé Windows movie maker (qui était déja sur mon ordi, mais je l'ignorais :mdr1: ) puis j'ai suivi la démarche de Gastiflex.

Je suis très contente! :) :) :)

_biz_ _biz_ _biz_
Soala1

Message par Soala1 »

voilà un petit sujet technique à déplacer dans le sous forum expressément crée à cet effet!
merci _biz_ pq'il aime ça.
Répondre