Bonjour,
quelqu'un connaitrait des partitions pour ensemble de violons (3 parties minimum) pas trop difficiles et dans n'importe quel style?
J'ai découvert il y a peu "Video games" de Graciane Finzi, pièce contemporaine très intéressante.
Si quelqu'un a des références (voire des partitions en stock) je suis preneur.
Merci
Ensemble de violons
-
- Pratique du violon : 20
-
- Pratique du violon : 22
Re: Ensemble de violons
Il y a les recueils de Sheila Nelson : pairs (2 violons), three (3 violons) et Four (4 violons) même si c'est un peu dans un style assez particulier.
Les variations de Charles Dancla sur Ah vous Dirais-je Maman. Il y a des parties qui ne sont pas évidentes.
Tu peux l'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=T3GXwK9K1HI.
Les concertos pour 4 violons de Telemann.
Tu as Fiddle Sessions fun for 2, 3 and 4 violins de Livingston Gearhart and Elisabeth Green aux éditions Shawnee.
Les niveaux sont assez variés, de facile à assez compliqué et les styles assez différents.
Je ne sais pas si on le trouve facilement.
Astéroïdes de Marc Bleuse est pour 2 violons.
Il y en a surement d'autres.
Les variations de Charles Dancla sur Ah vous Dirais-je Maman. Il y a des parties qui ne sont pas évidentes.
Tu peux l'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=T3GXwK9K1HI.
Les concertos pour 4 violons de Telemann.
Tu as Fiddle Sessions fun for 2, 3 and 4 violins de Livingston Gearhart and Elisabeth Green aux éditions Shawnee.
Les niveaux sont assez variés, de facile à assez compliqué et les styles assez différents.
Je ne sais pas si on le trouve facilement.
Dans l'approche de la musique contemporaine au violon de JACQUES GHESTEM, la seule pièce pour 3 violons est de Robert Pascal : Fragments composés. Compliquée à tous les niveaux (techniquement et surtout pour la mise en place).christian1970 a écrit :il existe un receuil qui s'intitule, "approche de la musique contemporaine" par jean Lehner et il me semble qu'il y a une pièce de marc Bleuse pour trois violon. A vérifier......
cordialement
christian
Astéroïdes de Marc Bleuse est pour 2 violons.
Il y en a surement d'autres.
- pierre
- Pratique du violon : 0
pourrais-tu préciser ta demande ?
pour des musiciens de quel niveau plus précisément ? et surtout violons seuls ou avec possibilité d'accompagnement ?
et tiens, personne n'a cité le trop fameux canon de P... pourtant cité partout ailleurs dans ce forum
pour des musiciens de quel niveau plus précisément ? et surtout violons seuls ou avec possibilité d'accompagnement ?
et tiens, personne n'a cité le trop fameux canon de P... pourtant cité partout ailleurs dans ce forum

-
Oui bien vu pour le canon de P...
Sinon, je pensais à des musiciens de niveau 1ère/5-6ème année, avec possibilité d'accompagnement (ou pas
).
En tous cas un grand merci pour les réponses, j'ai commandé le recueil "Gypsy fiddler" un peu les yeux fermés : mélodies traditionnelles de Hongrie et Roumanie pour solos duos et plus. Ca correspond à ce que je recherche. Quelqu'un l'aurait déjà utilisé?
Sinon, je pensais à des musiciens de niveau 1ère/5-6ème année, avec possibilité d'accompagnement (ou pas

En tous cas un grand merci pour les réponses, j'ai commandé le recueil "Gypsy fiddler" un peu les yeux fermés : mélodies traditionnelles de Hongrie et Roumanie pour solos duos et plus. Ca correspond à ce que je recherche. Quelqu'un l'aurait déjà utilisé?
-
- Pratique du violon : 35
Salut,
J'ai fais pour mes élèves et l'orchestre de violons de cette année, des arrangements pas mal sur:
pulp fiction, adagio barber, le dernier des mohicans, et aria de bach, j'ai des 1ères années, donc cordes à vides quasiment, des 2ème cycles, mais arrangements jouables et sympas.
xav
J'ai fais pour mes élèves et l'orchestre de violons de cette année, des arrangements pas mal sur:
pulp fiction, adagio barber, le dernier des mohicans, et aria de bach, j'ai des 1ères années, donc cordes à vides quasiment, des 2ème cycles, mais arrangements jouables et sympas.
xav
-
Ok Xav. J'ai écouté "Le dernier des mohicans", effectivement il y a matière à faire un truc sympa. Sinon pour "Pulp fiction" c'est le thème Misirlou que tu as arrangé? Si oui, j'imagine que tu as choisi un tempo plutôt pas rapide...je serais curieux de voir ce que ça peut donner.
-
- Pratique du violon : 35
Salut, je me suis basé sur la vidéo de you tube avec l'ensemble quatrocelli, c'est d'enfer!!va voir
ici
ici