Le XIX° français..
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Re: Le XIX° français..
Un violon de Nicolas Lupot,Paris 1798 a été vendu le 9 mars 2010, à Sotheby's Londres, 91,250 livres !
Peut-être un record ?
http://www.sothebys.com/app/live/lot/Lo ... ilList.jsp
C'est le lot n°29
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C'est le lot n°29
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
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Re: Le XIX° français..
vue les résultats (aux dernières ventes) ca donne envie de vendre aux enchères
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Re: Le XIX° français..
Tu te places du point de vue du luthier ou du musicien qui veut vendre son instrument ?IFred a écrit :vue les résultats (aux dernières ventes) ca donne envie de vendre aux enchères
Est-ce plus intéressant pour un musicien de mettre son instrument en dépôt-vente chez un luthier ou de le mettre aux enchères ?
That is the question !
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Re: Le XIX° français..
peu importe du moment que l'instrument est pur et d'un auteur bien documenté
En fait peut être pas : Si les prix font à peut pret la même choses qu'en retail
tu retires 15% de com pour l'acheteur tu as le prix marteau
tu retires encoree 15 à 20% de com pour le vendeur
la dessus il y a 15% en moins pour l'acheteur et env 15-20%
soit en gros entre 28 et 32% de com ce qui est probablement plus que ce que demande un luthier.
Ce qui m'etonne c'est qu'il y ai des personnes qui achettes en vente à ce prix..
Des marchants ? pour faire quelle marge après ? Des musiciens ? payer le même prix qu'en retail sans service sans prendre le temps d'essayer ...
Surtout on le voie sur tarisio que le nombre de bidder est plutot bas.. Donc ce n'est pas comme si le prix résultaient d'emballement.
Enfin j'en discutai avec un Musicien/Prof Americain, Pour lui c'est un jeu il va sur tarisio, et ca l'amuse de placer des enchères, j'imagine qu'il n'est pas le seul.
Comparer à prendre un billet d'avion pour paris , quatres nuits d'hotel c'est moins fatiquant ! et si cela ne lui plaie pas il les remets sur tarisio ..
En fait peut être pas : Si les prix font à peut pret la même choses qu'en retail
tu retires 15% de com pour l'acheteur tu as le prix marteau
tu retires encoree 15 à 20% de com pour le vendeur
la dessus il y a 15% en moins pour l'acheteur et env 15-20%
soit en gros entre 28 et 32% de com ce qui est probablement plus que ce que demande un luthier.
Ce qui m'etonne c'est qu'il y ai des personnes qui achettes en vente à ce prix..
Des marchants ? pour faire quelle marge après ? Des musiciens ? payer le même prix qu'en retail sans service sans prendre le temps d'essayer ...
Surtout on le voie sur tarisio que le nombre de bidder est plutot bas.. Donc ce n'est pas comme si le prix résultaient d'emballement.
Enfin j'en discutai avec un Musicien/Prof Americain, Pour lui c'est un jeu il va sur tarisio, et ca l'amuse de placer des enchères, j'imagine qu'il n'est pas le seul.
Comparer à prendre un billet d'avion pour paris , quatres nuits d'hotel c'est moins fatiquant ! et si cela ne lui plaie pas il les remets sur tarisio ..
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Re: Le XIX° français..
Ok merci pour ta réponse.
Oui je sais que ,une fois les commissions déduites, les enchères ne sont pas la meilleure solution pour un vendeur.
Mais le dépôt vente présente l'inconvénient de durer parfois assez longtemps.
..surtout pour un musicien pressé de vendre son violon pour en acheter un de catégorie supérieure.

Oui je sais que ,une fois les commissions déduites, les enchères ne sont pas la meilleure solution pour un vendeur.
Mais le dépôt vente présente l'inconvénient de durer parfois assez longtemps.


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Re: Le XIX° français..
C'est une solution pour une vente rapide, reste a voire si l'on en tire plus ou moins qu'en achat direct chez un luthier.
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Re: Le XIX° français..
IFred a écrit :C'est une solution pour une vente rapide, reste a voire si l'on en tire plus ou moins qu'en achat direct chez un luthier.
Evidemment une vente directe chez le luthier c'est l'idéal mais je me suis laissé dire que le luthier n'offrait que le tiers du prix de la revente vu les charges assez lourdes de son commerce.C'est sans doute normal .
(?)

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Re: Le XIX° français..
Dans une négociation d'achat/vente l'intérêt de l'acheteur est d'acheter au moins chère et le rôle du vendeur et de vendre au plus chère.
Cela dépend beaucoup de l'instrument, aussi c'est difficile de donner une règles, et je ne pense pas temps que ce soit une question de charge mais plus d'investissement.
Je dirais cependant que le prix achetable se situe proche du la somme obtenue par le vendeur en salle cad à partir de -30% ce qui est par ailleurs fort logique..
Cela dépend beaucoup de l'instrument, aussi c'est difficile de donner une règles, et je ne pense pas temps que ce soit une question de charge mais plus d'investissement.
Je dirais cependant que le prix achetable se situe proche du la somme obtenue par le vendeur en salle cad à partir de -30% ce qui est par ailleurs fort logique..
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Re: Le XIX° français..

Le tout est d'avoir un interlocuteur en qui on a confiance car c'est quand même le luthier qui définit le prix auquel il compte revendre l'instrument.On en revient à la côte et aux éléments parfois assez flous qui la définissent.

Mais évidemment c'est plus facile avec un instrument signé,authentique dans toutes ses parties.(surtout s'il y a un certificat).
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Re: Le XIX° français..
En l'absence de certificat, l'attribution revient à celui qui l'achète , si celui qui l'achète n'y connait rien il ne vas pas vouloir l'acheter chère , si celui qui l'achète s'y connait alors doit prendre en compte le coup de sa responsabilité.
Je vends aussi à des marchants , à mon avis savoir combien ils vont revendre c'est pas si important , savoir combien on veux de son instruments est la seule chose qui compte.
Je vends aussi à des marchants , à mon avis savoir combien ils vont revendre c'est pas si important , savoir combien on veux de son instruments est la seule chose qui compte.
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Re: Le XIX° français..
Bien sûr ! mais c'est pour cela que le vendeur doit connaître un peu la côte des instruments.IFred a écrit : Je vends aussi à des marchants , à mon avis savoir combien ils vont revendre c'est pas si important , savoir combien on veux de son instruments est la seule chose qui compte.

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Re: Le XIX° français..
bonjour je ne sais pas ce que c'est un vernis plein! merci d'eclairer ma lanterne
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Re: Le XIX° français..
C'est un vernis déposé régulièrement sur toute la surface du violon sans zones plus fournies que d'autres !orfeo a écrit :bonjour je ne sais pas ce que c'est un vernis plein! merci d'eclairer ma lanterne
En opposition avec les vernis en dégradé ou les vernis dits en imitation qui reproduisent l'usure normale due à des décades de vieillissement naturel.Le luthier use de tout son art pour donner l'illusion d'un violon ayant déjà vécu avec faux coups sur la table et le fond et zones presques dévernies..
http://img707.imageshack.us/g/gianottidos.jpg/
exemple :violon d'Alfredo Gianotti Milan 1983
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Re: Le XIX° français..
marco83 a écrit :Chanterelle et IFred : vos "discussions" m'enchantent! c'est passionnant. Merci!
Oui moi aussi je trouve ça super intéressant !!
Encore merci Ifred de m'avoir vérifier mon violon lors de mon passage à Paris !!
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Re: Le XIX° français..
Un exemple de vernis plein avec dégradé (en haut à droite par ex.)Gaggini 1974
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