Votre violon reste-il dans son étui ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Votre violon reste-il dans son étui ?

Message par Krystof »

Quand vous ne jouez pas, rangez-vous systématiquement votre violon dans son étui?
Mes guitares sont posées sur de beaux portes-guitares en bois, et j'aimerais bien poser aussi mon violon sur un support car c'est plutôt beau aussi :) . En été il n'y a pas trop d'humidité (surtout en ce moment ;) ) chez moi, par contre en hiver je crains que le chauffage soit néfaste pour le violon. Autre solution, qui me plait moins car moins esthétique; ranger le violon dans une armoire vitrée avec un humidificateur. Vous faites comment?
Le monde et le Soi sont un et parfait
Prune
Pratique du violon : 7

Re: Votre violon reste-il dans son étui ?

Message par Prune »

Le mien retourne religieusement dans son étui après chaque utilisation. Je ne me risquerais pas à une telle fantaisie d'une part à cause des conditions climatiques et d'autre part, parce qu'un accident est vite arrivé! Et ça, ce serait le DRAME... :snif:
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Message par Marjolaine »

Je ne range le mien que la nuit.
En journée, je le sors trop souvent :tongue: ! Surtout en ce moment, maintenant que "l'école est finie" (même si je suis en plein bac ^^ ! J'ai passé mon week-end au violon au lieu de réviser, GG !)
La plupart du temps il reste sur mon bureau ou sur mon lit, et parfois je le protège juste avec un tissu.
Rawen
Pratique du violon : 0

Message par Rawen »

Moi c'est dans l'étui, ou sinon comme le regarder me donne du courage, du baume au coeur (sympa en période d'exam), il se peut que je le pose dans l'étui mais que je laisse celui-ci ouvert sur mon lit ^_^
Répondre