argentor16 a écrit :bon que pensez -vous du SENNHEISER E608 (pour trompette, mais parait-il;idéal pour violon).....
je,crois que je vais me l'acheter.

Il s'agit d'un micro dynamique, fait pour capter les signaux "forts":caisse claire, percus,sax,trompette...Ce qui n'est pas vraiment le cas du violon,de plus l'inconvenient des micros dynamiques est qu'ils manquent de finesse dans les fréquences aigues, ce qui est un peu embarassant pour faire le son d'un violon!
Il faut a l'inverse un micro statique, et les references pour le violon que je connais sont:ATM350 de audio technica et DPA 40-99
C'est sur c'est un budjet (400 euros le DPA...) mais c'est ce qu'il y a de mieux pour la musique acoustique, a condition donc de ne pas avoir de batterie dans ton groupe et aussi d'avoir une bonne sono!
Si , de ce point de vue tu veux etre rassuré il y a les piezo, et pour moi il n'y a qu'une seule marque qui vaille la peine:Le SCHERTLER V SET!
Meme avec le pire matos de Kermesse, cette cellule sonne monstrueux!
Si tu veux avoir une idée du son, Didier Lockwood l'utilise a ses concerts (et sur ses albums aussi)...