Pour les luthiers amateurs...
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Pour les luthiers amateurs...
Au cas où ça intéresse quelqu'un: http://cgi.befr.ebay.be/violon-Art-Popu ... 3cae416afe
- isabelg
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Pour les luthiers amateurs...
Quand je vois Arnac.con, je sors mon révolver...
Moderato ma non troppo
- isabelg
Je ne vois pas pourquoi avoir tant de hargne contre ce site. Je l'utilise pour ma part majoritairement pour trouver certains livres rares pour lesquels je faisais avant le tour des bouquinistes sans jamais les trouver. Je suis ravie de pouvoir maintenant les acquérir, et sans ce genre de site, certains objets, sans intérêt pour leurs propriétaires, mais précieux pour d'autres, seraient tout simplement jetés. Y acheter un violon est autre chose, y acheter quelque chose de neuf même n'a pas grand intérêt, mais le tout est de l'utiliser avec bon sens, non? Moi je le vois comme un grand marché aux puces, et j'adore les marchés aux puces.
- Malkichay
Je vends beaucoup de trucs qui ne me servent plus par internet, mais sur des sites d'annonces gratuits. Tout se passe très bien et je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire.
J'ai fais deux achats sur Arnac.con, et me suis fait avoir deux fois. Je suis d'être le seul...Pour moi, c'est le rendez-vous des faussaires et des arnaqueurs. Arnac.con touche sa com, les arnaqueurs ne sont pas inquiétés, et ça continue de plus belle. Le système d'évaluation est complétement bidon, car c'est souvent après un certain temps qu'on s'aperçoit de la mauvaise qualité des articles.
Mais ça n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut...
J'ai fais deux achats sur Arnac.con, et me suis fait avoir deux fois. Je suis d'être le seul...Pour moi, c'est le rendez-vous des faussaires et des arnaqueurs. Arnac.con touche sa com, les arnaqueurs ne sont pas inquiétés, et ça continue de plus belle. Le système d'évaluation est complétement bidon, car c'est souvent après un certain temps qu'on s'aperçoit de la mauvaise qualité des articles.
Mais ça n'engage que moi, et chacun fait ce qu'il veut...

Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 0
Je comprend ton point de vue malkichay après deux déboires. Ceci dit moi j'achète régulièrement sur e*ba* et ça s'est toujours très bien passé. En ce qui concerne les violons, c'est clair qu'il faut être conscient du risque et qu'il doit y avoir beaucoup d'arnaque.
Mais quand j'achète un oeilleton en plastoc de reflex numérique à 2.96 euros (fdp inclus)à Hong kong via ce fameux site tandis que tu le trouves à 8 euros minimum dans n'importe quel boutique Française c'est qui les arnaqueurs?
Dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir (y'a des garanties quand tu payes avec paypal en plus)
Après je le répète en ce qui concerne le violon faut savoir à quoi s'en tenir et être prêt à la déception.
sans rentrer plus dans le début: ce site est aussi pour moi un moyen d'exprimer mon désaccord face aux marchands Français faisant des marges indécentes dépuis des décennies.(exemple: modélisme) On nous prenais et on nous prend pour des imbéciles.
Mais quand j'achète un oeilleton en plastoc de reflex numérique à 2.96 euros (fdp inclus)à Hong kong via ce fameux site tandis que tu le trouves à 8 euros minimum dans n'importe quel boutique Française c'est qui les arnaqueurs?
Dans la vie tout n'est pas tout blanc ou tout noir (y'a des garanties quand tu payes avec paypal en plus)
Après je le répète en ce qui concerne le violon faut savoir à quoi s'en tenir et être prêt à la déception.
sans rentrer plus dans le début: ce site est aussi pour moi un moyen d'exprimer mon désaccord face aux marchands Français faisant des marges indécentes dépuis des décennies.(exemple: modélisme) On nous prenais et on nous prend pour des imbéciles.
- isabelg
C'est vrai que moi je n'y achète que des objets anciens, il n'y a donc aucun risque de déception puisque j'assume le fait que ce ne soient pas des produits "de qualité" mais des objets "avec une histoire". Je crois que je ne me risquerais pas à acheter du matériel ou des marques présentés comme fiables ou authentiques sans en connaître la traçabilité. Ensuite c'est vrai qu'ils se font de l'argent sur le dos des vendeurs (ce qui ne me touche pas puisque je suis acheteuse avant tout), mais les possibilités d'y trouver ce qu'on cherche m'ont vite fait abandonner de sonder les sites de vente gratuits...
Concernant l'annonce dont j'ai mis le lien ici, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, mais si ça pouvait faire un heureux ici, j'aurais trouvé bête de ne pas le communiquer!
Concernant l'annonce dont j'ai mis le lien ici, je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, mais si ça pouvait faire un heureux ici, j'aurais trouvé bête de ne pas le communiquer!
-
- Pratique du violon : 0
C'est marrant parce que je souhaite me mettre d'ici peu (ou plus tard) à la lutherie.
Par contre il n'est pas indiqué le modèle copié.
Et la tenue du bois dans le temps?
le moule ne se déforme pas?
Par contre il n'est pas indiqué le modèle copié.
Et la tenue du bois dans le temps?
le moule ne se déforme pas?
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Je partage grandement l'avis de Malki sur ce site, qui est de très loin un supermarché de la contrefaçon, ou le % de "vrai" particulier est très minoritaire voire infime.
Parfois cela à peut d'influence parfois cela en a une (bague d'aptatation d'optique c'est plus souvent le cas). En fais le plus souvent comme les personnes n'ont jammais eut le produit original dans les mains , ils ne persoivent pas la différence.
Tu as acheté un produit de marque 20% moins chère à HK , le vendeur précise qu'il vends partout dans le monde sauf HK, Bravo tu alimentes l'évasion fiscale de société dites off shore.. de plus les 20% en question sont en fait la TVA qu'ils vont essayer de te faire éviter de payer en Fraudant la douane.
Après on peut toujours pleurer que l'age de la retraite change... quant à savoir qui est l'arnaquer dans ca cas.. Bah c'est certain que les mec qui bosse au noir ils vendent moins chère.. Mais c'est quand même un comble d'aller penser que ceux qui bossent normalement sont des arnaqueurs.
Si tu veux absolument taper sur tes revendeurs Français fait le en comparant avec des boutiques Allemandes.. Mais HK.. non faut arreter le délire.
Sur l'anonce d'isa il y a des vieux moules et des "set de violon" préfait relativement neuf fait je ne sais ou, ansi que le manche d'un violoncelle? et une volute de violon avec de quoi faire une enture.. Pour une 50€ d'euros on peut difficilement appeller ca du vol.. L'acheter en pensant en faire une bonne affaire, là parcontre ...
Tu as acheté un produit compatible (outre le fait) que ce produit est très souvent fait au mépris du respect de la propriété intelectuelle la qualité peut être différente du produit originalMais quand j'achète un oeilleton en plastoc de reflex numérique à 2.96 euros (fdp inclus)à Hong kong via ce fameux site tandis que tu le trouves à 8 euros minimum dans n'importe quel boutique Française c'est qui les arnaqueurs?
Parfois cela à peut d'influence parfois cela en a une (bague d'aptatation d'optique c'est plus souvent le cas). En fais le plus souvent comme les personnes n'ont jammais eut le produit original dans les mains , ils ne persoivent pas la différence.
Tu as acheté un produit de marque 20% moins chère à HK , le vendeur précise qu'il vends partout dans le monde sauf HK, Bravo tu alimentes l'évasion fiscale de société dites off shore.. de plus les 20% en question sont en fait la TVA qu'ils vont essayer de te faire éviter de payer en Fraudant la douane.
Après on peut toujours pleurer que l'age de la retraite change... quant à savoir qui est l'arnaquer dans ca cas.. Bah c'est certain que les mec qui bosse au noir ils vendent moins chère.. Mais c'est quand même un comble d'aller penser que ceux qui bossent normalement sont des arnaqueurs.
Si tu veux absolument taper sur tes revendeurs Français fait le en comparant avec des boutiques Allemandes.. Mais HK.. non faut arreter le délire.
Sur l'anonce d'isa il y a des vieux moules et des "set de violon" préfait relativement neuf fait je ne sais ou, ansi que le manche d'un violoncelle? et une volute de violon avec de quoi faire une enture.. Pour une 50€ d'euros on peut difficilement appeller ca du vol.. L'acheter en pensant en faire une bonne affaire, là parcontre ...
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Un site qui ne parle QUE des aranaques sur ebay sur les mémoires et qui expose la façon dont ebay laisse faire avec complaisance..
http://fakeflashnews.wordpress.com/
Tu prends tout ce qui se vends sur ebay et tu pourrais faire des constatations similaires... Ce sont des voyous et la seule chose qu'ils comprennent ce sont les procès
CF vs LVMH ... Les petit 38 Millions d'euros qu'ils ont due versé à LVMH ne les ont pas fait bouger d'un mm sur tout le reste.
D'ou ma position assez radicale sur ce site...
http://fakeflashnews.wordpress.com/
Tu prends tout ce qui se vends sur ebay et tu pourrais faire des constatations similaires... Ce sont des voyous et la seule chose qu'ils comprennent ce sont les procès
CF vs LVMH ... Les petit 38 Millions d'euros qu'ils ont due versé à LVMH ne les ont pas fait bouger d'un mm sur tout le reste.
D'ou ma position assez radicale sur ce site...
- Malkichay
Pour moi, on retrouve sur Arnac.con ce qui est invendable par le "circuit normal", ou alors plus cher...
Moderato ma non troppo