J'essaie un truc
- Fifounette
- Pratique du violon : 14
-
- Pratique du violon : 10
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
Re: J'essaie un truc
Oui cool on va se voir (pour ceux qui ont mis une photo sur Facebook)
Avoir l'adresse Facebook d'un membre du Forum peut être sympa !
Strasbourg France
- floralyne
- Pratique du violon : 2
oui !Hollemi a écrit :Oui cool on va se voir (pour ceux qui ont mis une photo sur Facebook)

j'ai ete une des premiere a "aimer"
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Hugo (Victor)
Hugo (Victor)
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Moi vous ne me verrez pas!
(ah si, y a un moyen, mais faut vraiment faire une enquête!) sinon, moi j'ai toujours pas vu comment on pouvait savoir qui étaient toutes les personnes qui "aiment".

- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
J'ai l'impression qu'on ne peut pas pour les "pages". Il ne reste plus qu'à actualiser la page en espérant voir tout le monde au fur et à mesure dans les 6 de têtes... En revanche, sur un "groupe", on n' "aime" plus, mais on devient "membre", et là, il est possible de voir tous les membres.Clotilde a écrit :sinon, moi j'ai toujours pas vu comment on pouvait savoir qui étaient toutes les personnes qui "aiment".
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- viaudrey
Alors peut-être est-il temps de créer un groupe, ce serait plus pratique 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Bon, ben je lance ça, si vous voulez bien.
(et j'attends pas de savoir si vous voulez bien pour le faire...
)
Edit : voilà, c'est fait. Le groupe s'appelle : Le violon point org
Dès qu'il y aura d'autres inscrits, je mettrai des co-administrateurs, parce que voilà, quoi...
Edit 2 : j'ai invité directement Viaudrey, Lahelis, Clothilde et Fifounette que j'ai dans mes contacts, et mis aussi le lien sur la page initiale.
En fait, les pages, c'est plutôt une sorte de vitrine, alors que les groupes sont plus destinés aux communautés, sur FB.
C'est dommage que ça fasse doublon.
(et j'attends pas de savoir si vous voulez bien pour le faire...

Edit : voilà, c'est fait. Le groupe s'appelle : Le violon point org
Dès qu'il y aura d'autres inscrits, je mettrai des co-administrateurs, parce que voilà, quoi...
Edit 2 : j'ai invité directement Viaudrey, Lahelis, Clothilde et Fifounette que j'ai dans mes contacts, et mis aussi le lien sur la page initiale.
En fait, les pages, c'est plutôt une sorte de vitrine, alors que les groupes sont plus destinés aux communautés, sur FB.
C'est dommage que ça fasse doublon.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Moi par contre, si je rejoins le groupe, je quitte la page...
Tiens je change mon avatar d'ici pour mettre ma photo de profil FB
Tiens je change mon avatar d'ici pour mettre ma photo de profil FB

- pierre
Fifounette a écrit :Cool on va tous se "voir"
alors voici quelques pistes de réflexion pour alimenter ce fameux débat...Krystof a écrit :C'est une bonne idéeSeul problème c'est que pour aller voir, il faut s'inscrire sur "Fesse Book" et j'ai pas trop envie de donner des infos persos sans savoir ce qui en sera fait (mais c'est un autre débat dont je ne sais que trop penser)
http://www.numerama.com/magazine/16150- ... hotos.html
pensez à additionner ces logiciels de reconnaissance faciale (qui existent déjà sur certains tél. portables qui savent prendre des photos : risible l'idée de se dissimuler derrière un pseudo) avec les passeports biométriques, les caméras de surveillance, la localisation GPS (qui commence à être proposée en option sur ces mêmes portables, service proposé pour retrouver votre portable volé (au moins dans un premier temps)) et avec ces sites de recherche web qui permettent de synthétiser les infos accessibles sur le web (web visible uniquement, pour l'instant) et vous avez tous les ingrédients réunis pour vivre dans la plus absolue sécurité... Parano ??? oui, peut-être.
demain, vous sortez de chez vous et vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous le prenez en photo... pas mal ! pas mal ?
et je ne parle pas bien-sûr de ce qu'on nomme le droit à l'oubli sur le net : une info entrée sur le net y restera, si elle n'est pas expressément détruite, réfléchissons aux conséquences à long terme de toutes ces infos que nous offrons de nous mêmes.
Sans compter que les contours de la loi pour la sécurité intérieure
et son prolongement dans la LOPPSI qui ne nous incitent pas à croire à un renforcement d'un espace de liberté sur internet (et/ou ailleurs)
- lilinet
- Pratique du violon : 3
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Pour en revenir à ce que dit Pierre, j'ai une amie qui a découvert un jour son nom et des références permettant de l'identifier parfaitement, associés à une anecdote absolument abjecte et calomnieuse livrée par un dégénéré sur le site de yahoo questions-réponses. Il lui a fallu plusieurs mois pour parvenir à faire supprimer ces propos calomnieux du net (et encore elle a eu de la chance d'y parvenir), mois pendant lesquels elle a renoncé à chercher un nouvel emploi car la moindre recherche sur son nom ramenait à cette page. Là elle n'y pouvait rien, c'était de la malchance. Mais avec FB, si on accepte que son image puisse être fichée et réutilisée à des fins publicitaires ou politiques, autant éviter au moins de mettre des photos de ses enfants, dieu sait ce qui est fait et sera fait de leur image. Il paraît également que certains groupes ou pages qui ne sont plus utilisés sont renommés et réutilisés (membres compris) pour constituer des groupes de propagande. Bref, un minimum de prudence s'impose... mais vous le savez tous