Bonification du son des violons

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Krystof
Pratique du violon : 10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Bonification du son des violons

Message par Krystof »

Que pensez vous de l'évolution du son des violon dans le temps; se bonifient ils, ou est ce le jeu du violoniste qui se perfectionne et s'adapte de mieux en mieux à l'instrument pour en sortir le meilleur?
Je pose la question car en guitare on on a le choix entre tables en cèdre et table en épicéas, et il y a toujours débat entre luthiers qui défendent mordicus que les guitares avec table en épicéas ne livrent le meilleurs de leur son que quelques années plus tard, et d'autres (et pas des moins renommés) qui affirment que c'est de la foutaise, et qu'une guitare qui ne sonne pas les 3 premiers mois, ...ne donnera rien de mieux dans le temps... :triste1:
En bref, selon vous, la bonification dans le temps d'un instrument, est ce:
Une réalité, une vue de l'esprit (comme disent les bouddhistes :D ), ou un argument de vendeur pour se débarrasser d'un instrument médiocre ? :mrgreen:
Le monde et le Soi sont un et parfait
ledjo
Pratique du violon : 18

Re: Bonification du son des violons

Message par ledjo »

Je suis de ceux qui pensent qu'un violon s'améliore dans le temps. Mon violon acheté neuf il y a 7 mois n'as plus du tout le même son actuellement que lorsque je l'ai acheté
remi_sol

Re: Bonification du son des violons

Message par remi_sol »

je pense que ça depend....un bon violon sonnera bien des le debut et ne pourra que s'ameliorer par la suite.
un mauvais violon sonnera mal des le debut et avec le temps cela ne va pas s'arranger
moralité....il faut choisir un bon violon ;)
Répondre