Du bon usage des études
- isabelg
- Pratique du violon : 10
Du bon usage des études
Je viens de découvrir à quoi servent les études! En haut d'un mur de ma chambre se dressait fièrement un moustique, un gros bien dodu, dard en joue; le temps de trouver une chaise pour monter dessus et l'attraper de manière civilisée, le fourbe se serait envolé pour se cacher en attente de la nuit. C'est alors que je trouve un volume des études des Kreutzer nonchalamment abandonné sur mon bureau: je l'empoigne et le lance sur le moustique, bien à plat. L'adversaire n'y a pas survécu. Donc les études, c'est efficace! Bonne étendue d'attaque, rapidité de résultat, et ça fait admirablement travailler la souplesse du poignet dans le lancer tout comme la précision du geste. Je vous recommande! 

- Clotilde
- Pratique du violon : 15
- Has thanked : 1 time
Re: Du bon usage des études
Dans ce cas, on peut aussi taper dans les bouquins d'exercices.... Le cahier des gammes de Flesch peut être très efficace!
Par contre si tu décide de rester dans les études/caprices, ceux de Paganini peuvent servir à cela aussi, mais les études polyphoniques de Ernst ou l'op 35 de Dont restent très délicats d'utilisation... Comme aussi les petits cahiers de 1 à 14 de chez Doukan.... Sauf si tu les utilises tous à la fois... là ça peut devenir intéressant, mais ça peut aussi devenir dangereux s'il y a des objets fragiles ou si quelqu'un rentre dans la chambre...
Par contre si tu décide de rester dans les études/caprices, ceux de Paganini peuvent servir à cela aussi, mais les études polyphoniques de Ernst ou l'op 35 de Dont restent très délicats d'utilisation... Comme aussi les petits cahiers de 1 à 14 de chez Doukan.... Sauf si tu les utilises tous à la fois... là ça peut devenir intéressant, mais ça peut aussi devenir dangereux s'il y a des objets fragiles ou si quelqu'un rentre dans la chambre...
- isabelg
Je crois que la qualité de mon interprétation l'aurait plutôt faire se tordre de rire!
Clotide, j'ai en effet plein d'autres études et gammes (de Flesch) dont je ne sais que faire: je ne manquerai pas de les tester!
Clotide, j'ai en effet plein d'autres études et gammes (de Flesch) dont je ne sais que faire: je ne manquerai pas de les tester!

-
- Pratique du violon : 1
je dois dire que j'ai teste hier soir avec la theorie musicale qui a bien fait son effet aussi
- roro1
.
Dernière modification par roro1 le jeu. 2 mai 2013 15:32, modifié 1 fois.
- Prune
- Pratique du violon : 7
roro1 a écrit :il n'y a que les moustiques femelles qui piquent

Ben je crois que chez moi, j'ai toujours eu des femelles alors!
- isabelg
Mais oui, seules les moustiquettes piquent (et prennent du coup la peine de venir chez toi): de temps en temps ce que dit Roro n'est pas piqué des vers! 

- Tymari
- Pratique du violon : 5
Tu veux dire que ces garces t'ont déjà eu avant que tu ne te rendes compte qu'elle sont là ? O_ororo1 a écrit :Sais-tu Isa ... qu'il faut que tu mettes tout ton texte au féminin .... il n'y a que les moustiques femelles qui piquent ...et qui fassent du bourdonnement après avoir édités leurs explois !!