J'ai toujours été très interessée par le violon, et j'ai toujours voulu m'y mettre, d'où mon inscription sur ce forum. On m'a parlé des violons éléctriques, je me suis donc renseignée sur pas mal de sites.
Sur un énorme coup de tête j'en ai acheté un sur ebay pour une soixantaine d'euros. Alors bien evidemment je sais pertinement qu'il ne doit vraiment pas être de bonne qualité pour être vendu à un si bas prix. Mais pour essayer pour le moment je pense que cela devrait suffire, et si jamais dans quelques années après avoir progressée, je pourrais dès lors y mettre un réel prix pour avoir une vraiment bonne qualité.
Je n'ai donc jamais jouer du violon, comme vous l'avez compris, ( j'ai fais 6 ans de piano et 4 ans de guitare ), je connais donc le solfège ce qui me facilitera l'apprentissage.
Pour l'instant je pensais apprendre toute seule, pendant ces deux mois, histoire de m'y familiariser, tout en regardant sur le net des méthodes et en achetant des livres. Dès le mois de septembre, je pense par contre prendre des cours.
Après tout ce blabla peut être pas forcement nécessaire ( ! ), je me demandais si cela était possible de commencer directement par le violon éléctrique ? Et si vous avez des méthodes, des bouquins à me conseiller !
Merci à tous