Changement de chevilles

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: Changement de chevilles

Message par IFred »

mais dans les wittner tu as de la mécanique dans le "tête" ce qui rend impraticable la transplantation

voici un autre modèle fabriqué au japon, qui suporte la transplantation je pense et qui est fixe sur les deux joues de ce que j'ai compris
http://g-gotoh.com/product.php?id_product=63

Il y a une autre marque avec un nom à ralonge dont il a été question qui je crois fonctionne sous le m^^eme principe que les wittner

http://thebluegrassshack.blogspot.com/2 ... -pegs.html une demo des chevilles dont j'ai montre la photo plus haut... pas top quand même..
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 185 times
Been thanked : 218 times

Message par jépadçon »

C´est quoi la transplantation?
IFred

Message par IFred »

l'opération que je décrivais: couper le tête de la cheville et la remplacer par une autre en bois par exemple..

Accessoirement si tu mets des chevilles wittner sur un violon tu es un peu forcé si tu veux maintenir une unitée de couleur de mettre le reste du montage en ébène ce qui n'est par forcement des plus heureux tant au point de vue son qu’esthétique (cela dépend du violon)
cocodrie

Message par cocodrie »

jépadçon a écrit :
cocodrie a écrit : sinon, il reste toujours la solution d'une visite chez notre meilleur ami à tous qu'on appelle communément un luthier :D Tu peux lui demander sereinement tu sais, il ne va pas te mettre un couteau sous la gorge, prendre ton violon en otage et voler ta carte bleue pour t'obliger à payer une réparation que tu ne voudrais pas faire.
Ah non? :D
:hehe: même pas peur ! hollemi, va chez un luthier sans ta carte bleue ni chéquier ni espèces, armé si possible (une simple poêle à frire peut faire l'affaire) si tu dois défendre ton violon, bloque la porte pour la laisser ouverte et pouvoir fuir plus facilement s'il le faut. N'oublie pas de donner à tes proches l'adresse où tu te rends et le nom du luthier avant d'y aller au cas où la police doive lancer une recherche. Jepadçon, merci de nous avoir prévenu, nous prendrons les mesures qui s'imposent.

sinon les chevilles collées au chevillier, ça me plaît moyen moyen - que se passe-t-il quand il faut les changer, parce que je ne suis pas naïve au point de croire que des chevilles de ce type n'auront pas un souci un jour où l'autre qui imposera de les changer
IFred

Message par IFred »

la colle c'est la façon bricolage redneck de faire, ca doit aussi tenir par ajustage
Hollemi

Message par Hollemi »

En fin de compte après avoir laissé des messages sur répondeurs pour demander les heures d'ouverture et envoyé des émails à divers luthiers de ma ville et sans avoir reçu de réponse je me suis rendu compte que ces chevilles tiennent encore assez bien pour un violon de remplacement.

Sinon je compte acheter un nouveau violon. Vous avez quelque chose en stock si déjà on se retourvent tous ici :mdr1:

avec reprise m'arrangerait le plus. + éventuellemnt en mp :amen:
Strasbourg France
IFred

Message par IFred »

ils ont le droit de prendre des vacances :o) quand même
Répondre