mais dans les wittner tu as de la mécanique dans le "tête" ce qui rend impraticable la transplantation
voici un autre modèle fabriqué au japon, qui suporte la transplantation je pense et qui est fixe sur les deux joues de ce que j'ai compris
http://g-gotoh.com/product.php?id_product=63
Il y a une autre marque avec un nom à ralonge dont il a été question qui je crois fonctionne sous le m^^eme principe que les wittner
http://thebluegrassshack.blogspot.com/2 ... -pegs.html une demo des chevilles dont j'ai montre la photo plus haut... pas top quand même..
Changement de chevilles
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Re: Changement de chevilles
l'opération que je décrivais: couper le tête de la cheville et la remplacer par une autre en bois par exemple..
Accessoirement si tu mets des chevilles wittner sur un violon tu es un peu forcé si tu veux maintenir une unitée de couleur de mettre le reste du montage en ébène ce qui n'est par forcement des plus heureux tant au point de vue son qu’esthétique (cela dépend du violon)
Accessoirement si tu mets des chevilles wittner sur un violon tu es un peu forcé si tu veux maintenir une unitée de couleur de mettre le reste du montage en ébène ce qui n'est par forcement des plus heureux tant au point de vue son qu’esthétique (cela dépend du violon)
- cocodrie
jépadçon a écrit :Ah non?cocodrie a écrit : sinon, il reste toujours la solution d'une visite chez notre meilleur ami à tous qu'on appelle communément un luthierTu peux lui demander sereinement tu sais, il ne va pas te mettre un couteau sous la gorge, prendre ton violon en otage et voler ta carte bleue pour t'obliger à payer une réparation que tu ne voudrais pas faire.

sinon les chevilles collées au chevillier, ça me plaît moyen moyen - que se passe-t-il quand il faut les changer, parce que je ne suis pas naïve au point de croire que des chevilles de ce type n'auront pas un souci un jour où l'autre qui imposera de les changer
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
la colle c'est la façon bricolage redneck de faire, ca doit aussi tenir par ajustage
- Hollemi
En fin de compte après avoir laissé des messages sur répondeurs pour demander les heures d'ouverture et envoyé des émails à divers luthiers de ma ville et sans avoir reçu de réponse je me suis rendu compte que ces chevilles tiennent encore assez bien pour un violon de remplacement.
Sinon je compte acheter un nouveau violon. Vous avez quelque chose en stock si déjà on se retourvent tous ici
avec reprise m'arrangerait le plus. + éventuellemnt en mp
Sinon je compte acheter un nouveau violon. Vous avez quelque chose en stock si déjà on se retourvent tous ici

avec reprise m'arrangerait le plus. + éventuellemnt en mp

Strasbourg France