Ne t'inquiète pas, ça me fait pareil.
Quand je mets ma sourdine (en plomb, donc une "grosse sourdine") tous les jours ou presque pendant plusieurs jours, je suis souvent déçue quand je l'enlève: je trouve que c'est finalement moins beau.
Je pense que c'est parce que la sourdine efface aussi les petits défauts: grincements, notes trop criardes, justesse approximative. Et puis, on finit par s'habituer au son.
A l'inverse, quand j'ai des périodes où je peux jouer sans sourdine, quand je dois la remettre, non seulement j'ai l'impression d'être sourde mais en plus, je trouve le son fade...
Pour travailler la justesse, il vaut mieux l'enlever: je n'ai jamais pu travailler des doubles cordes avec sourdine: c'est triste pour mes voisins, mais c'est comme ça! Un octave un peu faut avec sourdine, ça ne va as me choquer... alors que sans...
Vois avec tes voisins, peut-être que ça ne les dérangerai pas que tu joues un peu sans sourdine, surtout si c'est pas pendant 3 heures.
Je crois que l'heure légale, c'est 22h mais bon, il vaut toujours mieux s'arranger surtout s'ils ont de jeunes enfants. JC'est vrai que je n'oserai jamais jouer sans sourdine après 20h ou éventuellement 21h l'été quand il fait beau et qu'il y a encore du bruit dehors.
Vivement que j'aie une barraque au fond d'un champ...