bois de lutherie
-
- Pratique du violon : 0
bois de lutherie
Bonjour tout le monde
J’ai une question pour les luthiers, j’aimerai savoir le prix de fourniture complète de bois de première qualité pour faire un violon professionnel ( table, dos, éclisse ; manche , barre harmonie ), une dernière question : c’est quoi l’age minimum pour le bois utilisé ?
Merci
Violoniste passionné
J’ai une question pour les luthiers, j’aimerai savoir le prix de fourniture complète de bois de première qualité pour faire un violon professionnel ( table, dos, éclisse ; manche , barre harmonie ), une dernière question : c’est quoi l’age minimum pour le bois utilisé ?
Merci
Violoniste passionné
- Belisama
- Pratique du violon : 13
Re: bois de lutherie
Je ne pourrais pas te dire le prix du bois mais je pense que cela peut revenir cher, mais après la qualité faut aussi regarder l'état de conservation, comme il a séché, dans quel lieu pendant combien de temps...
Il faut surtout pas le faire avec du bois vert
Il faut surtout pas le faire avec du bois vert
-
Hello
Cela dépend de la qualité bien sur et de l'age du bois ...Perso je n'utilise pas de bois pour faire un instru qui n'a pas au moins 5 ans de séchage...C'est a dire , que "mon" séchage commence a la date d'achat de ce bois la ...
Si tu veux une idée de prix, il y a plusieurs revendeur de bois en France, comme le boisdeluthierie, bernard Michaud, Google te donnera l'adresse de son site ...Sinon tu en a plusieurs en Allemagne et bien sur Italie ...Voila ...Facilement trouvable sur le Oauiiib ...!
entre 200 euros et ..... pour le bois ...
en espérant avoir répondu a ta requête ...
Kaya ..
Cela dépend de la qualité bien sur et de l'age du bois ...Perso je n'utilise pas de bois pour faire un instru qui n'a pas au moins 5 ans de séchage...C'est a dire , que "mon" séchage commence a la date d'achat de ce bois la ...
Si tu veux une idée de prix, il y a plusieurs revendeur de bois en France, comme le boisdeluthierie, bernard Michaud, Google te donnera l'adresse de son site ...Sinon tu en a plusieurs en Allemagne et bien sur Italie ...Voila ...Facilement trouvable sur le Oauiiib ...!
entre 200 euros et ..... pour le bois ...
en espérant avoir répondu a ta requête ...
Kaya ..
- yodeyma
En 2008 au salon Musicora , j'en ai vu à 1500 euros . Mais bon Paris + musicora = voleurs.
as tu essayé sur internet , genre un kit de crin crin chinois ?
Ps: sur mon pot de miel ya marqué Michaud aussi. LA famille est grande
as tu essayé sur internet , genre un kit de crin crin chinois ?
Ps: sur mon pot de miel ya marqué Michaud aussi. LA famille est grande
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Bonsoir, entre 100 et 350€ HT en moyenne selon les vendeurs de bois et leur nationalité le mode de payement
l'age minimum dépend pas mal de l'approche du luthier ... 2 ans pour les uns 30 pour les autres..
J'ai constaté une tendance à préférer des pièces de beautés exceptionnelles à celles de bonne qualité et vielles.
Il est possible de faire un bon violon avec les deux. difficile de vérifier si la pièce à deux ans ou 30 ans
l'age minimum dépend pas mal de l'approche du luthier ... 2 ans pour les uns 30 pour les autres..
J'ai constaté une tendance à préférer des pièces de beautés exceptionnelles à celles de bonne qualité et vielles.
Il est possible de faire un bon violon avec les deux. difficile de vérifier si la pièce à deux ans ou 30 ans
-
Merci pour vos réponses
étant donné que je ne suis pas connaisseur ni luthier, est ce que je peux m'adresser à un luthier ( pour profiter de son savoir et son expérience avec le bois ) pour en acheter un set complet ( vieux et beau ) ?
dans ce cas le prix est de combien approximativement ?
merci
violoniste
étant donné que je ne suis pas connaisseur ni luthier, est ce que je peux m'adresser à un luthier ( pour profiter de son savoir et son expérience avec le bois ) pour en acheter un set complet ( vieux et beau ) ?
dans ce cas le prix est de combien approximativement ?
merci
violoniste
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
J'avais des set datant des année 80 à vendre.. je n'en ai plus mais ma personne qui m'en avait laisser à vendre en a encore, laisse moi tes coordonnées en mp , je les transmettrai.
- Belisama
- Pratique du violon : 13