épaulière
-
- Généreux donateur
épaulière
Dans le film "le concert" que je suppose tout le monde a vu, Mélanie Laurent utilise une épaulière qui a l'air vraiment très confortable avec une courbe qui devrait empêcher le violon de glisser. Quelqu'un connait la marque de cette épaulière ? merci
-
- Généreux donateur
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: épaulière
Ma prof utilise cette épaulière, qui dans un premier temps l'a emballée : Elle avait l'impression d'être très à l'aise dessus, et en plus, arrivait à orienter son violon de façon à très bien l'entendre (chose intéressante en orchestre, par exemple).
En revanche, à long terme, ça lui a donné des douleurs dans le haut du dos, et la zone des cervicales. (du coup, elle revient à sa barre Kühn...) L'inconvénient de tous ces réglages, c'est qu'il semble difficile de trouver celui qui te convient le mieux...
Après, c'est l'expérience d'une personne. Il ne faut sans doute pas généraliser
En revanche, à long terme, ça lui a donné des douleurs dans le haut du dos, et la zone des cervicales. (du coup, elle revient à sa barre Kühn...) L'inconvénient de tous ces réglages, c'est qu'il semble difficile de trouver celui qui te convient le mieux...

Après, c'est l'expérience d'une personne. Il ne faut sans doute pas généraliser

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts