J'ose pas imaginer la force à appliquer pour les contrebassistes avec leur câbles en guise de cordes

Vous aussi, vous appuyez aussi comme des oufs à en laisser des marques sous les doigts?
Oui parce que apparemment il s'agîrait aussi d'empêcher la portion de corde comprise entre le doigt et le sillet, de vibrer et de produire des sons parasites?♫♫♫ a écrit : dans tous les cas plus on met de force, plus le son résonnera...
Il est certain que le travail de l'archet est incontournable dans la recherche d'un beau son, mais je pense qu'il ne se substitue pas à la bonne pression des doigts de la main gauche, n'est-il pas?Claire91 a écrit : Mais personnellement, je cherche au contraire à alléger cette pression, à travailler mon archet pour garder un beau son, même sans avoir à s'entailler les doigts à chaque démanché...
faudrait peut être pas exagérer, quand même !Krystof a écrit :Ma prof m'a dit que c'est comme si on devait couper la corde avec le doigt
Merci pour l'infotite-violoniste a écrit : et sinon, si t'a déjà les doigts abimés, il parait que la pierre d'alun ça aide à cicatriser et à avoir de la "corne au bout des doigts" (après, j sais pas, j'ai pas encore testé ...)
@+
Voilà, c'est ce que je voulais dire : à trop vouloir mettre de pression, je sais que je crispe trop ma main, ce qui rend douloureux certains démanchés, mais aussi nuit à la qualité du son. Le travail que j'effectue en ce moment consiste à relâcher à main en gardant du poids...Quiche a écrit :Attention à ne pas tomber dans le panneau de vouloir appuyer avec la force de la main, à se choper des crampes au bout de 10mn...
Je pense que l'idéal c'est d'avoir le côté percussif au "tomber" du doigt, mais de relâcher la pression tout de suite, un peu comme si c'était un coussin... Enfin relâcher la pression jusqu'à la limite du "trop peu de pression".
Et surtout utiliser le poids naturel de la main et du bras, surtout de pas contracter de muscles je pense.... j'y travaille! Mais c'est pas gagné...
euh, blague à part, je me souviens avoir pas mal cherché cette histoire d'appui quand j'ai cherché à supprimer les bruits parasites autour du son et j'espère que tu trouveras cet équilibre entre appui/articulation/prise de son (avant l'amputationKrystof a écrit :c'est quoi cette histoire de cornes ? je vois vraiment pas en quoi Pierre peut t'aidertite-violoniste a écrit : et sinon, si t'a déjà les doigts abimés, il parait que la pierre d'alun ça aide à cicatriser et à avoir de la "corne au bout des doigts" (après, j sais pas, j'ai pas encore testé ...)
@+
Merci pour l'info... de rien
pierre a écrit :c'est quoi cette histoire de cornes ? je vois vraiment pas en quoi Pierre peut t'aider [/color]
Ben maintenant voilà qu'il parle de lui à la 3ème personne; quel incorrigible narcissique![]()
Oui, je croie que ca doit être une question d'équilibre de plusieurs éléments.pierre a écrit :j'espère que tu trouveras cet équilibre entre appui/articulation/prise de son