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Publié : jeu. 6 avr. 2006 16:41
par Lutin Malin
C'est plutôt des questions à poser sur Audifanzine, non ?
Ouais, absolument, je voulais tenter le coup...

Publié : jeu. 6 avr. 2006 17:05
par Malkichay
Tu as bien fait, finalement !
Grâce à Playskool, on a eu droit à un exemple concret et de qualité. C'est beaucoup plus convaincant que de longs discours !
Publié : ven. 7 avr. 2006 17:31
par Guest
Malkichay a écrit : WOW ! Ca pulse ! Ca au moins, c'est pas du mou pour chat

J'aime bien !
Et sur la photo de groupe, vous ne faites pas dans le style Minet. Avec une énergie pareille, on ne doit pas s'embêter à vos concerts ! Il doit y avoir pas mal de souris, non ?
Bon boulot, les jeunes !
Merci malkichay
c'est vrai on fait pas dans le triste ! et pour les souris au concert.......y a pas un autre forum pour ca ??

Publié : ven. 7 avr. 2006 17:33
par alfiddle
Tabar ! ! ! encore oublié de registrer avant de poster ! ! !
Publié : mar. 9 mai 2006 20:06
par double corde
Salut,
encore moi

!
Juste pour vous dire que j'utilisais un fishman et que pour l'instant jai rien trouvé de mieux, même les shertler, j'ai pas été convaincu, c'est peut-être bon pour le jazz, mais pour le trad... J'ai un V200 je crois et ca colle pas, mal avec une fixation comme une mentonnière, c'est costaud.
Ce qu'il faut c'est bouger la capteur pour trouver un son pas trop étouffé, mais avec un préampli de la même marque, ca colle pas mal, je vire systématiquement la brillance, et un poil d'aigus... Le tout sur un ampli AER, c'est nikel, il y a une petite réverb' qui est ce qu'elle est.
Voilà, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le préamp à Tube que nous a conseillé Malkichay, ca a l'air cool mais est ce qu'il y a un éQualo dessus?
C'est cool d'avoir ca sur scène car on est indépendant du sonorisateur, et donc à l'abris des "débuts difficiles!!!"
Confort assuré. Par contre l'alpha, de 40W est un peu (même très) léger, donc préférez un 60 ou 100w...
Mais ca douille!!
Ca c'est pour jouer dans toutes les conditions, si vous jouez sur des ear monitors, on peut être plus dificile!!!
mais là c'est du tout terrain!
à++
Publié : mar. 9 mai 2006 20:09
par double corde
Re!!
C'est juste pour savoir si certains d'entre vous ont essayé la cellule dO. Pont qui s'insère dans le chevaler (je veux dire sous le coeur)?
Ca m'a l'air d'être le meilleur système qui existe!! C'est un piezzo de qualité qui de fait pas "sourdine" comme l'ensemble des piezzo...
merci de vos avis,
à++
Publié : lun. 23 oct. 2006 22:32
par Lutin Malin
Quelqu'un connait ou utilse t-il ce préampli DI ?

Publié : lun. 23 oct. 2006 22:49
par Malkichay
Pour ton Basik ?
J'attends le mien cette semaine, mais avec le préampli alimenté en 1,5 V. Tu en es globalement content ?
Publié : lun. 23 oct. 2006 22:56
par Lutin Malin
Pour ton Basik ?
Ouais, j'en suis globalement content.
Le côté positif est qu'il ne dénature pas trop le son du violon. Pas besoin d'alimentation phantom pour les répétitions ...
Le côté "négatif" est qu'il manque résolument de pêche. Avec un préampli de 1.5v, faut pas s'attendre à des miracles non plus. Quand je m'enregistre sur le pc il faut normaliser à chaque fois. Sur scène le sonorisateur est obligé de pousser le volume asser loin, enfin je crois.
C'est pour celà que je voudrais m'acheter cette DI préamp
Edit : avec un ampli sur scène c'est niquel. Sinon avec les retours j'ai toujours eu du mal à m'entendre.
Sinon, je le trouve un peu cher pour ce que c'est. 100€ ca serait bien.
Publié : lun. 23 oct. 2006 22:59
par Malkichay
Es-tu sûr que tu auras plus de gain avec ?
Publié : lun. 23 oct. 2006 23:00
par Lutin Malin
Ben je ne sais pas.
Publié : lun. 23 oct. 2006 23:09
par Malkichay
Dès que je le reçois, je te dirais ce que j'en pense....

Publié : lun. 23 oct. 2006 23:18
par Lutin Malin
A propos de la DI :
Code : Tout sélectionner
Qui n'a jamais eu des problèmes de ronflements dans le son amplifié sur scène?
Une seule solution, utiliser un boitier de direct (ou D.I ) pour symétriser le signal.
Voici la moins onéreuse et la plus petite des D.I, la ACTIVE D.I Schertler.
Elle est constituée d'un tube de 10cm de long pour un diamètre de 2cm.
A une extrémité, une prise male XLR de l'autre une entrée Jack 6.35 femelle.
Connectez la D.I dans une entrée de micro de la console, ou de votre amplificateur, activez l'alimentation Phantom 48v de la console, ou de l'ampli, puis branchez votre instrument.
Aussi simplement que cela, vous obtenez un signal protégé et symétrisé, beaucoup plus riche et puissant et sans aucun bruit parasite.
La ACTIVE D.I est l'accessoire professionnel indispensable à avoir systématiquement vous. Il vous sauvera dans bien des situations délicates.
Système actif
Entrée asymétrique, sortie symétrique
Alimentation par alimentation Phantom 48v.
Ce qui m'attire dans cette DI c'est ça :
Aussi simplement que cela, vous obtenez un signal protégé et symétrisé, beaucoup plus riche et puissant et sans aucun bruit parasite.
J'attend ton avis
J'en posterai p'tet un chez nos amis d'AF B)
Publié : mer. 25 oct. 2006 15:47
par Lutin Malin
Je crois que je m'orienterais plutôt vers unes DI plus "universelle" comme celle-ci :
Noël approche

Publié : mer. 25 oct. 2006 18:13
par Malkichay
En général, le sonoman les fournit.....quand il y en a un. Mais ce truc bleu ne m'est pas inconnu
En fait, pas besoin de boite de direct : je me brancherai sur mon AER en retour ( Au pied, l'AER, au pied !! ) et un départ DI vers la table