Concours d'inteprétation
- Briel
- Pratique du violon : 40
Le point sur le concours
Chers amis, les trois morceaux prévus sont désormais disponibles (partitions et accompagnements)
Retrouvez les liens au fil des posts.
Tout le monde peut les charger, même les non participants, et les jouer (ou faire jouer), pour le concours ou pour le plaisir.
Si quelqu’un veut les accompagnements en mp3, il suffira de m’écrire en MP (et joindre une adresse e-mail !!)
Voici (dans le désordre) la liste des pré inscrits, c'est-à-dire les forumeurs qui ont manifesté de l’intérêt pour l’évènement :
Gilles, Céline, Petitevioloniste, Sabayonne, Dodo, Kango, Luz, Yodeyma, Viaudrey, Toto, Poulette, All, Melocoton, Littlepea (Pisellina carissima !), Alcyd, Louwa, Crapaud, Symphonia.
Ai-je oublié quelqu’un ?
Un peu en stand by nous avons Jim, Nils, et Malki : ont-ils changé d’avis ?
Organisation pratique
Je propose 4 niveaux de concours : grands débutants (vraiment début début), débutants, confirmés, experts. On peut se faire aider par qui on veut (profs, parents, amis…) Re(lire) plus haut la philosophie de fond du concours : l’interprétation plus que la technique (mais quand même !)
L’inscription « officielle » se formalise par le post d’un enregistrement, avec mention explicite du niveau de participation. On peut participer à plusieurs niveaux, en enregistrant (évidemment !) le(s) morceau(x) correspondant(s). Date ultime pour poster 15/12/2007.
Appel à Babs et Malki
Chers amis, pourriez-vous concrétiser un sujet pour le vote ? Il serait bien d’avoir 4 volets, avec les noms des participants et les boutons appropriés, en faisant en sorte que chaque votant (connexion faisant foi) ne puisse voter qu’une seule fois ? Sinon, si c’est trop compliqué, on demandera aux gens de s'engager à ne voter qu’un participant par niveau.
A ma connaissance, aucun des professionnels ou enseignants ne s’est manifesté pour le jury spécial.
Pour le moment on met cette idée de coté, en attendant…
Il y aura probablement un jury unique. Je pense que le système déjà rodé des sondages fera l’affaire (mais sans résultats partiels visibles avant la clôture des votes)
La période d’ouverture des votes sera du 23/12 au 31/12 (sympa pour les fêtes !) Les résultats seront diffusés début 2008
Pouvez-vous me confirmer si tout ceci est faisable ? Merci d’avance
Alors bon travail à toutes et tous.
Si quelque chose vous chiffonne, n’hésitez pas à ma contacter.
Chers amis, les trois morceaux prévus sont désormais disponibles (partitions et accompagnements)
Retrouvez les liens au fil des posts.
Tout le monde peut les charger, même les non participants, et les jouer (ou faire jouer), pour le concours ou pour le plaisir.
Si quelqu’un veut les accompagnements en mp3, il suffira de m’écrire en MP (et joindre une adresse e-mail !!)
Voici (dans le désordre) la liste des pré inscrits, c'est-à-dire les forumeurs qui ont manifesté de l’intérêt pour l’évènement :
Gilles, Céline, Petitevioloniste, Sabayonne, Dodo, Kango, Luz, Yodeyma, Viaudrey, Toto, Poulette, All, Melocoton, Littlepea (Pisellina carissima !), Alcyd, Louwa, Crapaud, Symphonia.
Ai-je oublié quelqu’un ?
Un peu en stand by nous avons Jim, Nils, et Malki : ont-ils changé d’avis ?
Organisation pratique
Je propose 4 niveaux de concours : grands débutants (vraiment début début), débutants, confirmés, experts. On peut se faire aider par qui on veut (profs, parents, amis…) Re(lire) plus haut la philosophie de fond du concours : l’interprétation plus que la technique (mais quand même !)
L’inscription « officielle » se formalise par le post d’un enregistrement, avec mention explicite du niveau de participation. On peut participer à plusieurs niveaux, en enregistrant (évidemment !) le(s) morceau(x) correspondant(s). Date ultime pour poster 15/12/2007.
Appel à Babs et Malki
Chers amis, pourriez-vous concrétiser un sujet pour le vote ? Il serait bien d’avoir 4 volets, avec les noms des participants et les boutons appropriés, en faisant en sorte que chaque votant (connexion faisant foi) ne puisse voter qu’une seule fois ? Sinon, si c’est trop compliqué, on demandera aux gens de s'engager à ne voter qu’un participant par niveau.
A ma connaissance, aucun des professionnels ou enseignants ne s’est manifesté pour le jury spécial.
Il y aura probablement un jury unique. Je pense que le système déjà rodé des sondages fera l’affaire (mais sans résultats partiels visibles avant la clôture des votes)
La période d’ouverture des votes sera du 23/12 au 31/12 (sympa pour les fêtes !) Les résultats seront diffusés début 2008
Alors bon travail à toutes et tous.
Si quelque chose vous chiffonne, n’hésitez pas à ma contacter.
- kango_c
- Pratique du violon : 0
J'ai un petit soucis, je ne vois pas le gypaète, ou plutot l'accompagnement qui va avec 
EDIT: si c'est bon, faut ajouter un paète à la fin de l'url et c'est bon.
Sinon c'est quoi la date limite de postage des enregistrements?
Est ce qu'il faut s'enregistrer avec l'accompagnement ou violon solo?
(désolé si ces questions sont déjà posées, je les ai pas vues...)

EDIT: si c'est bon, faut ajouter un paète à la fin de l'url et c'est bon.
Sinon c'est quoi la date limite de postage des enregistrements?
Est ce qu'il faut s'enregistrer avec l'accompagnement ou violon solo?
(désolé si ces questions sont déjà posées, je les ai pas vues...)
- Briel
Kango >>>
Oui, pour l'histoire du lien, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le coller en entier, il manque toujours paète...il se peut que le titre est trop long.
Mais apparemment on arrive quand même à l'avoir
Pour la date : 15/12/2007
Accompagnement : se serait mieux avec, mais si difficulté technique et/ou choix délibéré (penchant pour le récitatif) le violon solo conviendra.
Bon travail
Oui, pour l'histoire du lien, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à le coller en entier, il manque toujours paète...il se peut que le titre est trop long.
Mais apparemment on arrive quand même à l'avoir
Pour la date : 15/12/2007
Accompagnement : se serait mieux avec, mais si difficulté technique et/ou choix délibéré (penchant pour le récitatif) le violon solo conviendra.
Bon travail
- kango_c
C'est bon j'ai testé avec l'accompagnement.
C'est chouette
C'est calme au début, puis tout à coup ça s'emballe. Je suppose que les triples croches, c'est le moment où le gypaète apparait??
En tout cas pas evident de les faire passer à cette vitesse. En plus le MIDI est impitoyable, il ne temporise pas d'un poil quand on tricote, contrairement à certains pianistes indulgents
Sinon je rame au début pour me synchroniser avec l'accompagnement, ca cafouille grave mais ça tombe miraculeusement en marche vers la moitié de la 2e ligne.
En tout cas, ya plus qu'à maintenant.
C'est chouette

C'est calme au début, puis tout à coup ça s'emballe. Je suppose que les triples croches, c'est le moment où le gypaète apparait??

Sinon je rame au début pour me synchroniser avec l'accompagnement, ca cafouille grave mais ça tombe miraculeusement en marche vers la moitié de la 2e ligne.
En tout cas, ya plus qu'à maintenant.
- Briel
- Briel
Je viens de me rendre compte que, sans doute perturbé par les misères de mon logiciel, j’ai omis de préciser le tempo sur la partition de « J’ai vu le gypaète » et je vous prie de m’en excuser. Retenez : adagio andante : 70
De toute façon l’accompagnement mettra sur la bonne voie ceux qui ne liront pas assez tôt ce post
Encore pardon !
Bisous à tout le monde
De toute façon l’accompagnement mettra sur la bonne voie ceux qui ne liront pas assez tôt ce post
Encore pardon !
Bisous à tout le monde
- luz
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Cool cool cool
Il y a deux petits points flous pour moi. Il y a 3 morceaux et 4 catégories
Ca veut dire que le morceau des débutants vaut pour les grands débutants et les débutants ?
Sinon à propos des votes, est-ce que les nom des membres apparaîtront en face des enregistements ? Ne vaudrait-il pas mieux ne pas connaitre la perosnne qui interprête pour ne pas être influencé ? A ce moment, on pourra envoyer à Briel les enregistrements et lui seul connaitra les personnes qui jouent ?
C'est une idée.

Il y a deux petits points flous pour moi. Il y a 3 morceaux et 4 catégories

Sinon à propos des votes, est-ce que les nom des membres apparaîtront en face des enregistements ? Ne vaudrait-il pas mieux ne pas connaitre la perosnne qui interprête pour ne pas être influencé ? A ce moment, on pourra envoyer à Briel les enregistrements et lui seul connaitra les personnes qui jouent ?
C'est une idée.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

- Babs
oui ça devrait être faisable.Briel a écrit :Appel à Babs et Malki
dis-moi ce que tu as exactement en tête et je te fais ça. (un petit schéma ?)
Babs
- Briel
Oui, tout à fait, le morceau est le même (comme un tracé de slalom) mais il y pour le vote deux catégoriesMelocoton a écrit :Ca veut dire que le morceau des débutants vaut pour les grands débutants et les débutants ?
C’est une bonne idée (par ailleurs déjà proposée par un autre forumeur en MP)Sinon à propos des votes, est-ce que les nom des membres apparaîtront en face des enregistements ? Ne vaudrait-il pas mieux ne pas connaitre la perosnne qui interprête pour ne pas être influencé ? A ce moment, on pourra envoyer à Briel les enregistrements et lui seul connaitra les personnes qui jouent ?
C'est une idée.
On pourrait procéder comme ça (je parle sous ton contrôle Babs) :
- Lorsque le participant dispose de l’enregistrement définitif (date limite : 23/12/07) envoie le lien en spécifiant le niveau de participation (grands débutant, débutant, confirmé, expert) en MP à moi et/ou Babs
- Nous attribuons à l’enregistrement un identifiant (par ex n° 3, ou encore « Victoria Mullova », on verra)
Le nom du participant vainqueur serait annoncé par la suite et chacun pourrait réécouter son enregistrement.
- Jusque là tout va bien, mais lorsque le public va écouter la première fois (indispensable, n’est ce pas ?) il va tomber chez PutFile ou autre et trouve écrit : Melocoton !
- Il faudrait donc rendre anonyme le fichier chez l’hébergeur et cela me semble compliqué pour la plupart des participants (moi-même je ne saurais pas comment faire)
- Babs, y a-t-il un truc pour que ça marche ? Ce serait en effet plus intéressant et juste…Sinon je vais t’envoyer un schéma pour le sujet.
- Si quelqu’un a des idées ou suggestions qu’il se manifeste, prego
- melocoton
Briel>>
Pour régler le problème d'hergeur sur Putfile, il suffit que tous les candidats vous envoient par mail le fichier d'enregistrement avec le pseudo et la catégorie et vous même mettez ce fichier sur putfile. De cette facon, tous les enregistrements sur putfile, on verra Babs ou briel.
Ensuite, vous changez le titre de l'enregistrement et mettez enregistrement 1, enregistrement 2... et vous tenez à jour une liste de correspondance : enregistrement X = tel forumeur.
De cette facon, seuls vous 2 connaitrez les auteurs des enregistrements.
Ca permettra aussi simpflifier la procédure, surtout pour ceux qui ne conniassent pas putfile.
Qu'en pensez-vous ?
Pour régler le problème d'hergeur sur Putfile, il suffit que tous les candidats vous envoient par mail le fichier d'enregistrement avec le pseudo et la catégorie et vous même mettez ce fichier sur putfile. De cette facon, tous les enregistrements sur putfile, on verra Babs ou briel.
Ensuite, vous changez le titre de l'enregistrement et mettez enregistrement 1, enregistrement 2... et vous tenez à jour une liste de correspondance : enregistrement X = tel forumeur.
De cette facon, seuls vous 2 connaitrez les auteurs des enregistrements.
Ca permettra aussi simpflifier la procédure, surtout pour ceux qui ne conniassent pas putfile.
Qu'en pensez-vous ?

-
Ben moi ça m'irais bien comme ça.
J'ai déjà eu du mal à aider mon Dodo a faire son blog. J'avoue que je me mélange pas mal avec tous ce fattra informatique et comme avec les ados il faut que tout aille vite
Si je pouvais juste envoyer le fichier du crapaud par email....svp pensez au maman débordée
Bon sinon un bon merci très officilel à Viaudrey pour les explications audacity....(Dodo à déjà rechangé toutes ses liaisons...il préfère avant...quand on peut faire compliqué hihi
, c'est lui qui verra
)
J'ai déjà eu du mal à aider mon Dodo a faire son blog. J'avoue que je me mélange pas mal avec tous ce fattra informatique et comme avec les ados il faut que tout aille vite

Si je pouvais juste envoyer le fichier du crapaud par email....svp pensez au maman débordée

Bon sinon un bon merci très officilel à Viaudrey pour les explications audacity....(Dodo à déjà rechangé toutes ses liaisons...il préfère avant...quand on peut faire compliqué hihi

- melocoton
Et oui, la roue tourne, les femmes prennent les devantTiens, ça change...
En général, l'informatique, c'est plutôt le papa qui s'y colle !

Bon sinon, moi je m'inscris dans les 2 catégories : débutants et confirmés. Les deux morceaux me botent, et vu que j'ai du temps...
On verra bien