Dès que je peux, je l'emmène en observation... en attendant, j'ai toujours autant de plaisir à le jouer, et il n'a pas l'air fâché d'avoir repris du service!

C'est bête, je n'ai pas pris les dimensions de sa caisse; par contre, comme il m'avait semblé tout petit quand je l'ai eu en mains la première fois (j'ai douté que ce soit un 4/4), je l'avais mesuré dans sa longueur totale: il fait 59-60 cm, ce qui je crois est normal pour un entier. Mais dès que je le récupère je mesure sa caisse: si j'ai bien compris, cela a une influence sur la valeur ou rareté des Soriot? C'est intéressant, je croyais qu'ils étaient tous pareils. Quoiqu'il en soit, sa valeur, même si elle n'aurait jamais excédé 500 euros sans cassure, n'a pas d'importance pour moi autre que ses qualités sonores: je ne le revendrai certainement jamais, le mieux que je pourrai faire si je m'en sépare sera de l'offrir à quelqu'un qui en a l'usage.IFred2 a écrit :Je pense qu'a 2000 € il est un peu optimiste, eut égards au dernière photo que tu as posté et s'il fait plus de 36 cm j'aurai plutôt dit entre 600 et 800, enfin cela ne change au diagnostique ni à ta conclusion
Oui oui, bien sûr! Malheureusement il est dans ma famille, et je n'y retournerai pas avant l'été je pense. Il me tarde de le revoir, après tout ce que j'ai pu apprendre sur les violons depuis. Je ne comprends pas comment je ne me suis pas intéressée plus à lui avant. Je ne l'ai jamais fait régler depuis plus de 10 ans que je l'ai!IFred2 a écrit :Tu nous prendra des photos de ton Derazey ?
Merci mercisistersa a écrit :![]()
Bonjour,
Je te dis Bravo, pour un début c'est top, Pour le chevalet les hauteurs sont très personnelles.
Tu peux aussi finir les détail de celui-ci mais je pense que le luthier les feras.
Pour les chevilles il faut surtout avoir les outils ce qui n'est pas facile;
Tu peux trouver tous les outils de luthier sur Ebay en direct de chine, ils sont pas mal.
Bon courage et ta démarche est super car voilà un violon qui aura trouvé de l'amour et c'est leur seule raison de vivre
sistersa a écrit :![]()
Tu peux trouver tous les outils de luthier sur Ebay en direct de chine, ils sont pas mal.