Page 8 sur 29
Publié : jeu. 28 sept. 2006 11:30
par melocoton
- des doubles cordes à faire lentement, dont le but est d'écouter et de trouver la bonne justesse des intervalles
Ma pauvre... tu utilises une méthode particulière ou c'est sur des photocopies ?
Publié : jeu. 28 sept. 2006 14:03
par sabayonne
melocoton a écrit :- des doubles cordes à faire lentement, dont le but est d'écouter et de trouver la bonne justesse des intervalles
Ma pauvre... tu utilises une méthode particulière ou c'est sur des photocopies ?
l'exercice sur lequel je suis en ce moment est dans Sevcik opus 1.
Mais je ne me plains pas, mon prof est très pédagogue

Du coup, ce n'est pas une corvée

Publié : ven. 29 sept. 2006 13:05
par melocoton
l'exercice sur lequel je suis en ce moment est dans Sevcik opus 1.
Mais je ne me plains pas, mon prof est très pédagogue
Tant pieux !!
Je dois rajouter à ma liste un concertino dans le style de Mozart de Hans Millies. On me l'a donné hier, il a l'air sympathique

Publié : ven. 29 sept. 2006 19:33
par yunie
Je dois rajouter à ma liste un concertino dans le style de Mozart de Hans Millies
C'est le morceau que je suis entrain d'apprendre ! Un beau morceau d'ailleurs !

Publié : ven. 29 sept. 2006 19:34
par Alcyd
Bonsoir tout le monde !
Melocoton, si c'est le concertino auquel je pense (ré majeur), je l'ai joué aussi y'a quelques années et c'est vrai qu'il est plutôt sympa. Accompagné avec piano ça sonne vraiment bien.
Sinon perso, je suis sur un duo pour violon et alto de Mozart (K.423 pour ceux que ça intéresse), et en parallèle je bosse des duos un peu plus techniques de Viotti.
Sinon j'ai cru remarquer en parcourant les posts que le concerto en La mineur de Vivaldi est VRAIMENT un classique ! Je suis pas tout seul dans mon cas !
Publié : ven. 29 sept. 2006 21:19
par Anthurium
Ouais,le la mineur est un passage presque obligé.
Moi c'est un concerto que j'adore(le côté souvenirs souvenirs peut-être),je sais pas pourquoi mais je le trouve toujours chouette,je l'ai joué pour un mariage l'an dernier et dans une église avec une accoustique sympa,il rend vraiment bien.
Publié : ven. 29 sept. 2006 21:47
par Alcyd
C'est vrai qu'il est beau. J'aime beaucoup le deuxième mouvement, je trouve que le chant au violon est vraiment superbe (et pis techniquement, y'a moins de difficulté

Encore que...) Surtout en église, ça devait vraiment en jeter ! Mais le fait que ce soit un classique de chez classique, ça en devient presque dommage, parce que du coup on a tendance à oublier qu'il a écrit d'autres pièces, le sieur Antonio...
Perso, je dois jouer un de ses concertos (je sais pas encore lequel) accompagné par l'orchestre de l'assoc' de musique où je joue, et autant dire que j'ai hâte ! Ca fait partie des rêves de tout violoniste normalement constitué : jouer accompagné par un orchestre... Du plaisir en barre !
Je vous tiendrai au courant...
Sinon j'avais commencé à déchiffrer la Sonate pour violon No.1 de Bach : l'adagio est encore à peu près abordable, mais la fugue... Sans les conseils de mon prof ça me paraît vraiment chaud.
Publié : ven. 29 sept. 2006 21:49
par sabayonne
Alcyd a écrit :"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
ah ben voilà la solution à mon problème

Publié : ven. 29 sept. 2006 21:52
par sabayonne
yunie a écrit :Je dois rajouter à ma liste un concertino dans le style de Mozart de Hans Millies
C'est le morceau que je suis entrain d'apprendre ! Un beau morceau d'ailleurs !

l'une de vous l'aurait-il en numérique pour me l'envoyer ?

Publié : ven. 29 sept. 2006 22:20
par Alcyd
La partition ?
Je la scanne demain !
Publié : ven. 29 sept. 2006 22:43
par yodeyma
sabayonne a écrit :Alcyd a écrit :"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
ah ben voilà la solution à mon problème

Tu nous fais un enregistrement !! je veux entendre ta nouvelle bestiole !!

Publié : dim. 1 oct. 2006 21:55
par sabayonne
yodeyma a écrit :sabayonne a écrit :Alcyd a écrit :"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
ah ben voilà la solution à mon problème

Tu nous fais un enregistrement !! je veux entendre ta nouvelle bestiole !!

patience, je veux que tout soit parfait avant de m'enregistrer...

Publié : lun. 23 oct. 2006 20:28
par melocoton
Alors, quoi de neuf dans nos apprentissages...
Je commence tout juste à travailler les gammes sur 2 octaves, en 1er et en III avec différents rythmes. C'est marrant, ca me rappelle les gammes en piano :s
sinon, je bosse aussi la III, les démanchés, le vibrato pour la technique, et toujours des études de Dancla, la gavotte de lully et le solo de concours de Lacourt Wolff.
Joli petit programme.
Boulot, boulot
Publié : lun. 23 oct. 2006 20:44
par Marmotte
En ce moment, je travaille une étude de Mazas (Etudes spéciales).
C'est la numéro 18: Romance.
C'est du costaud, en tout cas pour moi.
En même temps, ces études sont sympas parce qu'elles ressemblent à de vrai morceaux.
Avec, j'ai un concertino de Rieding Op24.

Passages en 3ème et 5ème position
Je travaille aussi d'autres morceaux issus des pubs avec un groupe d'ensemble adultes. C'est marrant.
Sans compter les gammes, les doubles cordes...
En lisant vos posts, on remarque que certains morceaux sont des incontournables.

Publié : mar. 24 oct. 2006 21:00
par Alcyd
Marmotte a écrit :En lisant vos posts, on remarque que certains morceaux sont des incontournables.

"
N'est-ce pas ? C'est bien l'impression que ça me donne aussi...
Marmotte a écrit :En ce moment, je travaille une étude de Mazas (Etudes spéciales).
D'ailleurs un exemple de plus...
