Melocoton : enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
Répondre
alfiddle
Pratique du violon : 0

Message par alfiddle »

melocoton a écrit :Hi, et voilà un petit titre irlandais que j'ai appris, mais malheureusement, je ne connais pas son titre. Peut être que quelqu'un le reconnaitra...
Salut Melo ! je me rappelle pas du titre non plus, c'est bien joué , plutot juste, si tu veux le faire swinguer irish, essaie de faire tes coups d'archets avec accentuation sur les temps pairs en down bow et plus leger temps impair vers le talon, forcement :)

y a un swing sympa qui consiste a jouer uniquement la premiere croche de chaque temps pair en down bow et tout le reste en up bow avec une petite impulsion a chaque croche en remontant

des que j'ai un peu de temps j'essaie de te le jouer et poster comme ca si ca t'interesse

..........je crois que j'ai économisé un enregistrement........
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Salut Melo ! je me rappelle pas du titre non plus, c'est bien joué , plutot juste, si tu veux le faire swinguer irish, essaie de faire tes coups d'archets avec accentuation sur les temps pairs en down bow et plus leger temps impair vers le talon, forcement
Les temps pairs en down bow... :wacko: ca veut dire que tous les temps pair, je dois les faire en tirant l'archet du talon vers la pointe ?

Sinon, tout le morceau, ca se joue mielieu de l'archet, non ?

En tout cas, un petit enregistrement me ferait bien plaisir. j'adore ce morceau :wub:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
alfiddle

Message par alfiddle »

oui down bow comme tu dis vers la pointe ! dsl pour les termes :)

donc : la croche 1 du temps pair en tirant vers la pointe, les 3 autres croches ( en supposant ton reel tout en croches) en remontant vers le talon, pour quelqu'un qui fait du classique c'est un geste qui ne doit pas etre trop mechant a choper.

tu peux le jouer sur le tiers coté pointe de l'archet.
constantinculot

Message par constantinculot »

Constantin aura son examen le 4 juin et il va jouer probablement le Concerto op.35 de Rieding. Il commence à travailler ça maintenant. Il y a quelques mesures dans le deuxième mouvement qui lui posent des problèmes au niveau de la justesse, mais jusque debut juin il y arrivera.
melocoton

Message par melocoton »

Constantin aura son examen le 4 juin et il va jouer probablement le Concerto op.35 de Rieding. Il commence à travailler ça maintenant. Il y a quelques mesures dans le deuxième mouvement qui lui posent des problèmes au niveau de la justesse, mais jusque debut juin il y arrivera.
Bon courage à lui. C'est vachement bien de jouer ca pour une 2ème année pour un petit bout comme lui !
Il doit jouer les mouvements 1 et 2 ?
constantinculot

Message par constantinculot »

Cette semaine Constantin a commencé les répétitions pour l'examen avec l'accompagnateur. Il va jouer probablement les trois mouvements du Concerto op.35 de Rieding et Irish jig. :) C'est beaucoup plus joli avec l'accompagnement. En fait Constantin est en première année à l'académie de musique, mais il a fait auparavant quelques mois avec un prof particulier.
Et toi Melocoton, tu prépares quoi pour ton examen? C'est toi qui choisie ou c'est ton prof qui t'impose les morceaux?
melocoton

Message par melocoton »

Cette semaine Constantin a commencé les répétitions pour l'examen avec l'accompagnateur. Il va jouer probablement les trois mouvements du Concerto op.35 de Rieding et Irish jig. C'est beaucoup plus joli avec l'accompagnement. En fait Constantin est en première année à l'académie de musique, mais il a fait auparavant quelques mois avec un prof particulier.
Et toi Melocoton, tu prépares quoi pour ton examen? C'est toi qui choisie ou c'est ton prof qui t'impose les morceaux?
c'est super pour lui ! c'est vrai que jouer avec l'accompagnement, c'est autrement plus agréable. :D

Moi, je devrais jouer le concertino op 15 de Kuchler ainsi que Interférence de Finzi (un truc contemporain). Les morceaux sont imposés par la FFEM alors tous les élèves inscrits dans le même niveau doivent jouer le même programme.

Et Constantin, c'est sa prof qui a choisi ?
melocoton

Concertino op 15 de Kuchler

Message par melocoton »

Ca faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas cassé les oreilles, et vu qu'aujourd'hui, c'est encore mon anniv, tout est permis !!! HIHIHI

Alors, voici les 2nd et 3ème mvt du concertino op 15 de Kuchler. Bon, suis cool, j'aurais pu poster un vieux truc horible du nom de interférence, mais j'ai eu pitié quand même ;)

Vous avez de la chance, je me suis fait accompagnée au piano par mon autre moi, comme ca, c'est plus sympa !! bon, ba du coup, évidemment, on se bat un peu tous les 2 pour être en rythme ! :lol:

Alors, pour les remarques positives, vous pouvez vous lacher dès maintenant :tongue: , et pour les remarques négatives, attendez tout de même que ce ne soit plus mon anniv' :D

Tout commentaire est le bienvenu, c'est mon morceau d'exam ... :-(

Et n'oubliez pas que je fais partie des grandes débutantes alors attention aux oreilles sensibles !! :D
yodeyma

Message par yodeyma »

ou est le 3eme MVT ? :o
melocoton

Message par melocoton »

ou est le 3eme MVT ?
Ba il est avec !! Le 2mvt est le lent (il est très court) et le 3ème juste après !

A moins que j'ai merdé dasn l'enregistrement... :unsure: ? J'ai pas écouté :huh:
renaud
Pratique du violon : 30

Message par renaud »

Les deux mouvements y sont bien, je viens d'écouter!

Chapeau Mélo (fallait la faire celle-là!)

Maintenant que la date de ton anniversaire est passée, je peux te le dire:
Pour une "grande débutante" c'est vraiment bien!!!!
J'attends l'an prochain et tes prochaines prestations avec impatience! D'ici là, la 3ème position ne te résistera plus du tout!

_biz_
Kermit

Message par Kermit »

Ca me rapelle moi y'a quelques mois lol :lol:
C'est vraiment bien ton truc Mélo! Par contre le 3eme mouvement doit se jouer beaucoup plus vite.
AU fait, j'ai toujours le cd de ce concertino! J'avais dit que je te le filerai...
melocoton

Message par melocoton »

C'est vraiment bien ton truc Mélo! Par contre le 3eme mouvement doit se jouer beaucoup plus vite.
AU fait, j'ai toujours le cd de ce concertino! J'avais dit que je te le filerai...
Ah oui, c'est vrai !! Tu pourra me l'envoyer ?

Je vais l'accélérer un peu alors, ce dernier mouvement :D
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

melocoton a écrit :Je vais l'accélérer un peu alors, ce dernier mouvement :D
Eh, pas de triche, hein ! Pas question de le réenregistrer une quinte plus bas et de multiplier la vitesse par 1.5 sous Audacity pour retomber sur la bonne hauteur ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
jim

Message par jim »

Alcyd a écrit :Eh, pas de triche, hein ! Pas question de le réenregistrer une quinte plus bas et de multiplier la vitesse par 1.5 sous Audacity pour retomber sur la bonne hauteur ! ^_^
On dirait que t'as l'habitude de faire ça ! :D
Répondre