Quel est votre objectif au violon ?
- Akantha
- Pratique du violon : 0
Re: Quel est votre objectif au violon ?
Mon objectif, hummm... Moi j'aspire à jouer le thème de La liste de Schindler ^^
Violon d'étude Gliga Genial 1
-
- Pratique du violon : 2
Mmon ojectif moi c'est de pouvoir jouer un jour dans un orchèstre
-
- Pratique du violon : 1
- Bananos
- Pratique du violon : 20
Accroche toi parce que tu en as encore pour quelques années. Même si elle parait pas compliquée, elle est vraiment difficile pour un violoniste car les doigtés ne sont pas naturelles pour un violoniste. Je veux dire en ce sens que pour le jouer juste (car si la justesse n'est pas parfaite, la liste de shindler ne rend pas dutout) il y a beaucoup de boulot.Akantha a écrit :Mon objectif, hummm... Moi j'aspire à jouer le thème de La liste de Schindler ^^
- Nath
Mon objectif?
Devenir le nouvel André Rieu, et engranger les millions en faisant semblant de jouer sur un play-back
.
Plus sérieusement, mon objectif est de me faire plaisir tout simplement. Pouvoir jouer sans avoir trop honte, réussir un morceau qu'auparavant je ne savait pas jouer, ça pour moi c'est le bonheur du musicien.
Devenir le nouvel André Rieu, et engranger les millions en faisant semblant de jouer sur un play-back

Plus sérieusement, mon objectif est de me faire plaisir tout simplement. Pouvoir jouer sans avoir trop honte, réussir un morceau qu'auparavant je ne savait pas jouer, ça pour moi c'est le bonheur du musicien.
-
Akantha a écrit :Mon objectif, hummm... Moi j'aspire à jouer le thème de La liste de Schindler ^^
moi aussi ,,, mais c'est pas rendu ,, j'en suis a " Au clair de la lune " et " Vous dirais je maman" sans trop de fausse note ,, en meme temps y'a 1 an que j'ai commencé , et pas joué pendant 9 mois , je viens juste de m'y remettre alors ...
- Bananos
-
- Pratique du violon : 1
Bananos a écrit :Moi mon objectif c'est un Leica zoom X10...

Mes objectifs au violon.. humm, a court terme réussir à jouer la berceuse de Shuman que je dois travailler pour jeudi (oui en fait c'est très court terme :p), a long terme pouvoir jouer avec mon copain, je suis sûre qu'on peut bien s'amuser avec un duo violon/guitare.

- Akantha
Je sais qu'il me faudra encore un bout de temps avant de jouer ce morceau, je suis patiente.
Pour l'instant j'en suis à "Oh Suzannah" et "La vie en rose" =)
Pour l'instant j'en suis à "Oh Suzannah" et "La vie en rose" =)
Violon d'étude Gliga Genial 1
- Kai
- Pratique du violon : 10
Pour ma part, j'ai des grands objectifs (comme tout simplement savoir bien jouer, au moins aussi bien que je connais le piano mais, en préférence, en mieux
) et les moins grands mais aussi importants (comme integrer un orchestre amateur). Mais pour l'instant j'essaye de me concentrer sur les objectifs moins longs dans le temps et sans lesquels tous les autres objectifs vont rester que des rêves:
- me débarasser des tremblements d'archet;
- les mains, les épaules, les movements détendus;
- arrêter de toucher les cordes à côté;
- séparer la main gauche de la main droite;
Et surtout, surtout - le son net, contrôlé et juste

- me débarasser des tremblements d'archet;
- les mains, les épaules, les movements détendus;
- arrêter de toucher les cordes à côté;
- séparer la main gauche de la main droite;
Et surtout, surtout - le son net, contrôlé et juste

"Счастлив дом, где звуки скрипки наставляют нас на путь
и вселяют в нас надежды…"
Б.Окуджава
и вселяют в нас надежды…"
Б.Окуджава
Bonjour à vous tous!
Je suis débutante. J'apprend de jouer du violon depuis 2 mois. Je suis bien séduite des morceaux de Jascha Heifetz, de David Oistrakh et surtout de Sarah Chang, une violoniste américaine d'origine coréenne très connue dans le monde. J'admire repectueusement son talent. Je veux être comme elle. Mais pouvez-vous me dire s'il faut combien de temps pour bien jouer du violon?
Merci bcp
Amicalement

Je suis débutante. J'apprend de jouer du violon depuis 2 mois. Je suis bien séduite des morceaux de Jascha Heifetz, de David Oistrakh et surtout de Sarah Chang, une violoniste américaine d'origine coréenne très connue dans le monde. J'admire repectueusement son talent. Je veux être comme elle. Mais pouvez-vous me dire s'il faut combien de temps pour bien jouer du violon?
Merci bcp
Amicalement
- Bananos
Pour jouer comme Sarah Chang, il te faudrait 6 à 8 heures par jours pendant au moins 15 ans. Enfin c'est mon estimation personnelle. Et tu n'es encore même pas sur d'arriver au niveau de Sarah Chang. Bonne chance
Enfin pour bien jouer du violon ça dépend des personnes souvent, de ta fibre musicale, de ton temps de travail (en 1 heures par jour tu peux vite progresser si c'est vraiment tous les jours), et de plusieurs années de travail (un 10aine d'années 1heures par jour tu fais déjà de très belles choses). Il faut aussi travailler de manière intelligente et pas seulement écouter les conseils de ton professeur mais les appliquer (jouer lentement 1 ligne et 30 fois en faisant bien attention à tout c'est trèèèèès embêtant mais nécessaire pour progresser).

Enfin pour bien jouer du violon ça dépend des personnes souvent, de ta fibre musicale, de ton temps de travail (en 1 heures par jour tu peux vite progresser si c'est vraiment tous les jours), et de plusieurs années de travail (un 10aine d'années 1heures par jour tu fais déjà de très belles choses). Il faut aussi travailler de manière intelligente et pas seulement écouter les conseils de ton professeur mais les appliquer (jouer lentement 1 ligne et 30 fois en faisant bien attention à tout c'est trèèèèès embêtant mais nécessaire pour progresser).
-
- Pratique du violon : 2
pouvoir interpreter une de mes compo pseudo symphonique 
bien à vous
Objectivisme ...Subjectivisme ...Objectivisme....Subjectivisme..... L un vous donne des ailes ..l autre vous les brisent...

bien à vous

Objectivisme ...Subjectivisme ...Objectivisme....Subjectivisme..... L un vous donne des ailes ..l autre vous les brisent...
je ne suis qu un esclave de ma pensée seul la mort ne pourra m en affranchir , ainsi mon "absurde" disparaitra , tel est le prix dune liberté.....
- Thibault
Je veux plein de choses ... mais à l'alto.
Des objectifs techniques :
- Oublier le niveau que j'avais quand j'ai arrêté (parce que je n'étais probablement pas très bon, et de toutes façons pas dans le bon état d'esprit ) et retrouver un niveau correct ( "correct", ça a des significations variables suivant les personnes. et bien sûr, ma propre estimation de "correct" va évoluer dans le temps )
- Jouer les Sonates et Partitas de Bach. ( Transposées une quinte plus bas, privilège de l'altiste. Ou pas forcément, paskeuh j'aurais une corde de mi en plus. )
- Jouer du Fauré pour Violoncelle ( à l'octave ).
Des objectifs de groupe :
- Jouer à plusieurs : j'ai quelques potes qui font de la musique, on finira par faire un truc.
- puis je voudrais savoir faire de l'improvisation, etc ...
- Ou alors monter un quatuor ? Ah oui, mais en électrique uniquement
, paskeuh à l'ère de la bombe atomique, faire de la musique juste avec des bois de bois, du crin de cheval, et du boyau de chat ....
Puis un truc à super court terme :
- Avoir mon alto électrique à moi. Parce que là, j'ai juste un violon électrique pour me remettre dans le bain, mais ce machin m'énerve, mais m'énerve ... Et le vrai machin est commandé, mais ça prend un peu de temps.
Et mon vrai objectif au violon : me débarrasser de cet instrument de ##### ( celui que j'ai sous la main, pas tous les violons en général)
Des objectifs techniques :
- Oublier le niveau que j'avais quand j'ai arrêté (parce que je n'étais probablement pas très bon, et de toutes façons pas dans le bon état d'esprit ) et retrouver un niveau correct ( "correct", ça a des significations variables suivant les personnes. et bien sûr, ma propre estimation de "correct" va évoluer dans le temps )
- Jouer les Sonates et Partitas de Bach. ( Transposées une quinte plus bas, privilège de l'altiste. Ou pas forcément, paskeuh j'aurais une corde de mi en plus. )
- Jouer du Fauré pour Violoncelle ( à l'octave ).
Des objectifs de groupe :
- Jouer à plusieurs : j'ai quelques potes qui font de la musique, on finira par faire un truc.
- puis je voudrais savoir faire de l'improvisation, etc ...
- Ou alors monter un quatuor ? Ah oui, mais en électrique uniquement

Puis un truc à super court terme :
- Avoir mon alto électrique à moi. Parce que là, j'ai juste un violon électrique pour me remettre dans le bain, mais ce machin m'énerve, mais m'énerve ... Et le vrai machin est commandé, mais ça prend un peu de temps.
Et mon vrai objectif au violon : me débarrasser de cet instrument de ##### ( celui que j'ai sous la main, pas tous les violons en général)
-
- Pratique du violon : 4
Thibault a écrit : - Ou alors monter un quatuor ? Ah oui, mais en électrique uniquement, paskeuh à l'ère de la bombe atomique, faire de la musique juste avec des bois de bois, du crin de cheval, et du boyau de chat ....
Ah merci Thibault, tu viens d'me permettre d'exprimer mon objectif <_<
C'est exactement ça, : A l'ère où les gens semblent tous plus préoccupé par la technologie que par la vie, faire de la musique avec juste du bois, du crin et des boyaux!