Voilà, dernier cours pour moi ce soir, mais j'ai un peu de rab jeudi soir, pour une ultime séance avec notre pianiste...
Pendant mon heure de cours, on a beaucoup papoté avec ma prof.
Elle m'a dit que j'avais beaucoup progressé. Elle m'a félicité pour mon boulot cette année. Elle m'a dit qu'elle avait été agréablement surprise par le temps que j'avais mis à monter certaines pièces, par la qualité de mon rendu, alors qu'elle pensait que j'aurais beaucoup plus de difficultés. Elle m'a aussi dit que je m'étais probablement bien libérée suite à ma réussite à l'examen de fin de 2ème cycle l'année dernière.
Elle m'a donné mon programme d'été, puis j'ai commencé à jouer mon mouvement de Bach en cours et que je voulais qu'elle entende (le 2ème mouvement du concerto en Mi majeur, que je rejoue avec notre pianiste jeudi).
10 minutes après que j'aie commencé, l'élève suivant arrivait ! On avait certes beaucoup parlé, mais en plus, on avait été pas mal interrompues par d'autres profs du conservatoire qui finissaient leur journée et qui venaient lui souhaiter de bonnes vacances (et aussi nous proposer quelques douceurs offertes par leurs élèves ; j'ai accepté un bout de tarte aux pommes et refusé plusieurs chocolats !)
Du coup, j'ai un peu débordé mon cours, en reprenant depuis le début mon mouvement de Bach et en le jouant à l'unisson avec ma prof.
Comme l'élève suivant (un adulte d'à peu près mon âge) n'avait pas vraiment de morceau en cours, ma prof m'a demandé si je pouvais rester pour déchiffrer des duos avec lui.
Je n'avais rien d'urgent, donc j'ai eu le plaisir de découvrir des duos amusants de Satie !
Une belle façon ludique de finir l'année, j'ai trouvé !
Alors mon programme pour l'été :
Du Sevcik : opus 2 pour l'archet, opus 8 pour les démanchés.
Une étude : elle m'a demandé de prendre une étude dans les divertissements de Campagnoli pour les doubles cordes en particulier.
Un morceau : l'adagio de la 1ère sonate de Bach
Elles m'a indiqué d'autres mouvements des sonates et partitas que je pouvais voir pour travailler la concentration. Je lui ai parlé du double élu morceau de l'été sur notre forum, et elle a trouvé le principe super !

Et malgré ce programme, elle m'a dit qu'elle ne me donnait pas de morceau long à travailler, parce qu'elle savait que j'avais toujours plein d'idées !...
Effectivement... comme morceau que je pourrai "jouer avec Robert" (notre pianiste accompagnateur) dès la rentrée, j'avais pas mal d'idées...
Je crois que je vais opter pour une sonate de Weber, finalement.
Ah et puis aussi, j'ai pour projet de jouer à la rentrée avec un jeune violoncelliste et Robert l'andante du trio opus 100 de Schubert
Bon, ben je ne vais pas chômer, avec tout ça !
Pour la rentrée, ma prof m'a déjà parlé d'un concerto de Viotti (j'ai mis mon veto sur le 13è et le 23è qui m'ont traumatisé quand j'étais jeune), et aussi d'un concerto de Vieuxtemps, sans m'en dire plus... j'ai hâte d'y être !