Fête de la Zic!!!!

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je fais une audiardide aigue j'en ai peur ...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

C'était du temps où Bruxelles bruxelait.... :rolleyes: Salut, l'Artiste :wub:
Dernière modification par Malkichay le mer. 21 juin 2006 14:53, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

:lol: , j'avoue que je suis aussi tombée sur des trucs assez croustillants à la fête de la musique...

bref....

Bon, si vous voulez pas écouter des merdes, fermer vos fenêtres peut être une alternative, effectivement... mais si vous voulez voir autre chose que des merdes... ben faut ptèt se bouger les fesses un peu, on va pas nous apporter de bons trucs à se mettre sous la dent sur un plateau doré!
J'ai pu voir des programmes assez conséquents, classés par grandes villes, il y en a pour tous les goûts et en plus c'est gratos!! Perso, moi je ne vais pas crâcher dans la soupe...

Et franchement qu'est ce qu'on s'en tappe de J Lang!! on aura sûrement mieux à faire que de l'astiquer... ce n'est pas parce qu'on va s'amuser ce soir-là, que ça va le propulser au top des sondages... n'ayez crainte!!

Allé, quoi!!! Soyez pas si grognons! z'exagérez quand même hein... pfff
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Cousin, rendez-vous là où tu sais. N'oublie pas la nitro. J'ai récupéré le C4. Sois prudent...

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ahahah je suis mort de rire il pleut !

Jai quand meme eu le temps de passer devant un ptit bar ou un pte contrebassiste jouait ... fort pro tres sympa ... le pb ct les trois bars a gonzesses a coté ... voisins de 20 metres qui avaient alignés chacun pas moins de 10 enceintes ... charmant ... bien entendu il fallait mettre la musique plus fort que les autres ...

Du coup jme suis rematté avec ma crise ton film eponyme .... et decidement la scene du "mmm yaurait pas un pti gout de pomme" ne me lassera jamais ...
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

rantanplanx a écrit :Ahahah je suis mort de rire il pleut !
pfff... lamentable...
enfin, si ça t'as fait rire, c'est cool pour toi...

Et à part ça, ça vous intéresse pas de savoir comment il était ce concert (euh... je parle de la Symphonie du Nouveau Monde au Louvre, au cas ou ça vous échappe...)? Apparemment non... -_-
Bon...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

il fallait mettre la musique plus fort que les autres
Classique... :rolleyes: . Mais n'oublie pas le plus important: le secret, c'est la sciure !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 865
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Fais pas ta vexée Luce et essaye de comprendre ce que je veux dire ...
la fete de la musique c pour moi devenu exactement ce que j'ai vu hier soir ...

Un groupe sympa qui se demerde, joue quasi acoustique dans un coin ... des gens ecoutent et apprecient meme ... cependant tas un gros tas de C.....RD qui jaugent la taillent de leur organe au nombre d'enceintes qu'ils ont pu brancher sur le PIONEER...
On peut dire ce qu'on veut .. la musique etait tellement forte que les gens pouvaient meme pas rester devant les enceintes (un concert des WAMPAS c une partir de cricket a coté ..)

Et ca ben ca m'enerve !

Je dis pas qu'il y a pas de gens bien et des initiatives sympas ... les gens sont meme content sinon y aurait pas eu 100000 perso a la defonce hier soir ... mais comme a chaque fois il ya des cons qui font chier ( et pas en minorité dans ce cas...)

Ca manque probablement de reglementation ...

Comme disait Mak, le groupe de hier soir qui jouait acoustique ... ils se collent demain soir a St Michel je leur donne pas 10 min pour qu'in flic vienne les faire chier et ca encore ca m'enerve ..

Bon sinon ce concert sur la tombe de Marie Madeleine ct comment ?
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

luce a écrit : Et à part ça, ça vous intéresse pas de savoir comment il était ce concert (euh... je parle de la Symphonie du Nouveau Monde au Louvre, au cas ou ça vous échappe...)
Ben moi ca m'interesse. Y'avait bcp (trop?) de monde? Y'avait du bon son?

Moi je suis allé écouter de la samba brésilienne du coté d'Oberkampf. Bruyant mais sympa.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Ouais, c'était vraiment sympa. En fait, le concert était annncé à 22h30 et pas 22h comme c'était écrit sur le Web et ils se sont fait en plus légèrement attendre ... ah, ces musiciens.
Il y avait beaucoup de monde ! On était tous assis par terre, comme à la maternelle !

Au niveau de l'acoustique, plus que bof. Je dirais même que ça ne sonnait pas. Avant le début du concert, un ccontebassiste "révisait" et quand il jouait, ba, on entendait quasi rien... :(

Mais tout l'orchestre ensemble, ouaouaou, Grandiose ! On avait l'air en tête après :rolleyes: :P
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Mais si, je comprends ce que tu veux dire! et moi aussi hier, je suis passée devant des bars où t'en a qui braillent et qui se croient à la star'ac (et je serai la première à me foutre de leur gueule)... mais j'ai aussi vu des trucs sympas, je trouve ça juste dommage que tu vois le "verre à moitié vide".... De la médiocrité, il y en aura toujours, surtout dans un évènement qui tend à être très populaire comme celui-ci. Mais si tu n'arrives pas à voir autre chose que les beaufs qui remuent leur gros bide plein de bière, c'est fort dommage, ouai... enfin, il me semble que tu n'as particulièrement pas de chance quoi... en clair, tu exagères un peu beaucoup, je pense...
Moi, ce qui me plait aussi dans ces moments là, c'est que les gens sont globalement de bonne humeur, il y a une certaine athmosphère et je trouve ça très plaisant!! c'est tellement rare... les gens qui ont l'air tous à peu près contents... (encore une fois, après, ouai, t'as des fouteur de merde partout... mais bon...)
Sinon pour ce qui est du concert au Louvre, et ben c'était super, ouai, une très bonne accoustique, j'ai eu la chair de poule même au dernier mouvement, c'était assez grandiose et impressionnant, en fait c'était la première fois que je voyais un orchestre classique comme ça, vraiment j'étais ravie. Il y avait beaucoup de monde, oui, tout le monde était assis par terre dans le hall, sous la pyramide, et le silence qu'il y avait par moments était aussi surprenant!
Bon, je n'ai pas vu que ça non plus, entre 3-4 "concerts" tout naz, je suis tombée sur un groupe de salsa, en plein air, les gens dansaient et tout, c'était de toute beauté :lol: , et puis une fanfare africaine aussi (sacrée ambiance!!!).
Bon, et vous autres? qu'avez-vous vu?
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

ouai, une très bonne accoustique
:blink: :blink:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Ben moi ça m'a largement suffit... hè oh!! c'était quand même gratos hein!!! bon.... :P
Enfin, si tu parles du gars qui répètait dans son coin au début... :blink:
parce que justement, il ne le faisait pas pour ce faire entendre par tout le monde à mon avis... même s'il se la pétait un peu :D
Dernière modification par luce le jeu. 22 juin 2006 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

hè oh!! c'était quand même gratos hein!!! bon....
Là n'est pas la question. Même si c'était gratuit, n'empêche que cet endroit n'est pas fait pour écouter un concert, gratuit ou pas. Tout le son partait derrière les musiciens...Certes, c'était quand même vraiment beau et super sympa mais on ne peut pas dire que l'acoustique était bonne. Regarde la résonnance que ca a fait lorsqu'on a applaudit... :wacko:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

melocoton a écrit :
hè oh!! c'était quand même gratos hein!!! bon....
Là n'est pas la question.
Ben si, justement!! pour un concert gratos, le son était plutôt pas mal je trouve!

chui bornée, hein!!!
:lol:

J'aime bien te taquiner ma Melo!!!
Répondre