Identification de cordes
Re: Identification de cordes
A l'enroulage des cordes
. Ifred a raison ce n'est pas grave si elles touchent les flancs bien au contraire c'est ce qui fait que les chevilles ce " bloquent " . Le premier tour vers le flanc opposé a la tête de cheville ,ensuite on croise vers l'autre flanc , perso je n'écrase pas le bout de corde , certains disent que cela la bloque mieux la corde ???? Perso je trouve que la corde met plus de temps a ce stabiliser justement a cause de cet écrasement qui met un certain temps a ce stabiliser !! ??

Voila donc 2 excemples du montage que je fait sur mes violons , moi ca me convient bien ???? https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... age861.jpg
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
idéalement, tu évites que cela face un angle , oui , ensuite il faut qu'elle tienne, et faire avec le violon..
Je n'aurais pas touché au sol, pour la corde de mi, j'aurais surtout repercé le trou de passage de la corde bcp proche de la partie externe de la cheville puis placé la corde pour minimiser l'angle en effet.
Je n'aurais pas touché au sol, pour la corde de mi, j'aurais surtout repercé le trou de passage de la corde bcp proche de la partie externe de la cheville puis placé la corde pour minimiser l'angle en effet.
- IFred
-
- Pratique du violon : 0
Et par rapport au sillet, sur la corde de mi, il n’y a jamais de protection comme sur le chevalet?
- IFred
-
Tout à fait d'accord Ifred , pour un bon montage la bonne place des trous dans les chevilles est primordiale 

- Marc Genevrier
- Been thanked : 2 times
Je maintiens...
Allez sur le site de Savarez :http://www.savarez.fr/content/catalogues?page=1
Vous consultez les catalogues PDF des Cantiga et des New Crystal et vous verrez lesquelles on a sur ce violon. Les Cantiga sont d'un bleu violacé bien plus soutenu.
Allez sur le site de Savarez :http://www.savarez.fr/content/catalogues?page=1
Vous consultez les catalogues PDF des Cantiga et des New Crystal et vous verrez lesquelles on a sur ce violon. Les Cantiga sont d'un bleu violacé bien plus soutenu.
-
Du même avis que Marc : pour moi ce ne sont pas des Cantiga.
Et Rigot, ta passion pour la ponctuation m'impressionne !
Et Rigot, ta passion pour la ponctuation m'impressionne !

-
- Trapadelle
Effectivement, ce n'était donc pas dû au flash !!Mais c'est vrai que le bleu du bas semble un peu clair sur la photo, peut-être dû au flash...
Je persiste à dire que je trouve débile de ne pas avoir choisi des coloris plus différents, à moins d'avoir voulu expressément susciter la confusion...
Amitiés à toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!
Nicolas.
Nicolas.