nigel kennedy

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
vivaldi

Message par vivaldi »

Nigel Kennedy c'ets un mec super sympa.
Je suis allé le voir au Champs Elysée deux fois.
Une soirée consacrée a Vivaldi, absolument extraordinaire, avec une interpetation des concertos hors du commun, avec plein de vie!! et c'est comme ça que l'on aime Vivaldi, plein de Vie!!
Et une soirée dédiée a Jimi Hendrix.

Il ma meme offert une bière a la séance de dédicaces!!

Son look, c'est comme ça en Anglettere c'est noraml, les momes dans les poussettes sont deja coiffés comme lui.

C'ets un mec simple qui ne se prend pas la tete, qui a une technique remarquable c'est tout.

Et il est loin des médias, sinon comment expliquer que Perlman a 15 Grammy Awards, qu'il est souvent invités a la television et parfois presentent meme des émissions?????

Perlman est plus présent a la tele que Kennedy. Alors l'argument "médias" il est bon a foutre en l'air. Et Perlman ne cherche aps a se médiatiser, il n'en pas besoin!!!!! c'ets le moins que l'on puisse dire.
Lou
Pratique du violon : 0

Message par Lou »

Et toc! :P

J'aimerais aller le voir, mais les places sont chèèèèèères... :unsure:
Carpe Diem
Adagio

Message par Adagio »

En revanche je pense que tu peux aller voir d'autres violonistes à la technique également remarquable, musiciens très sympa et qui n'ont pas besoin des médias, mais hélas avec le brushing en moins et qui n'ont pas forcément les moyens d'offrir une tournée de bière à tous les spectateurs. Enfin, pour la différence du prix de billet je pense que tu peux aisément te payer une bonne Leffe glacée.

En tout cas si des violonistes veulent se faire ébouriffer pour avoir du succès, je veux bien les coiffer à un bon prix. :D C'est fou tout de même ce que les groupies peuvent dépenser pour le côté extra-musical (dédicace, look, privilège de renifler le déodorant des stars et j'en passe). :rolleyes:
Tu joues des cors David?
Lou

Message par Lou »

Adagio a écrit :En revanche je pense que tu peux aller voir d'autres violonistes à la technique également remarquable, musiciens très sympa et qui n'ont pas besoin des médias.
-_- certes...mais Kennedy quand même :rolleyes:
Adagio a écrit :En tout cas si des violonistes veulent se faire ébouriffer pour avoir du succès, je veux bien les coiffer à un bon prix. :D C'est fou tout de même ce que les groupies peuvent dépenser pour le côté extra-musical (dédicace, look, privilège de renifler le déodorant des stars et j'en passe). :rolleyes:
Heu... :huh: t'es coiffeur ou j'y suis pas du tout là... :)
Carpe Diem
Adagio

Message par Adagio »

Non je ne suis pas coiffeur, mais faut-il vraiment avoir un CAP pour ébouriffer une tête de violoniste? :P Cela dit s'il est chauve je ne pourrai pas faire grand-chose. :(
Tu joues des cors David?
vivaldi

Message par vivaldi »

J'ai vu beaucoup d'autres musiciens sur scène et pas que des violonistes qui possèdent une technique remarquable aussi.
La meilleur expérience reste le Concert d'Itzhak Perlman.

Puis il n'a pas besoin des médias pour attirer du monde.
Quand on remplie trois fois de suite le theatre des Champs Elysée, bahh ce n'est pas rien.
Nigel Kennedy n'est pas une bete de foire, il est tout simplement Nigel, un homme simple, heureux qui aime la vie, la musique... IL EST NIGEL.
La presse lui donne aussi un coup de pouce, mais tous les musiciens sont aidés par la presse!!
Quand on cherche des informations sur un violoniste, on les a sur internet, c'est bien les médias...
Le compte rendu d'un concert, on l'a ds les journaux...

Puis je n'ai jamais dit qu'il faisait du commerce en offrant des bière a tout le monde, celle là elle etait pour moi et pour moi seul.... le reste était pour lui.

Après qu'il rende jaloux bcp de eprsonne je comprends, quand on a du talent, qu'on est simple, chaleureux... tout ça enerve beaucoup... Et Nigel qui en a rien a foutre et qui continue a fr salle comble partout ou il passe... Si ce n'est pas merveilleux!!

Puis des mélomanes viennent a ces concerts... alors preuve qu'il fait pas de la merde.
Adagio

Message par Adagio »

Ah là là là là là là :rolleyes: Décidément quand on est fan d'une idole, tous les autres sont forcément des ennemis jaloux aigris et sans talent. Vivaldi, je n'ai pas d'antipathie pour NK. Au contraire, même si je ne le connais pas personnellement je veux bien admettre sans problème que c'est un type bien. Mon propos vise la musique. Sur ce plan, je n'ai jamais dit que NK faisait de la m....e. Au contraire je pense que c'est un très bon musicien comme tous les grands concertistes internationaux. Je ne fais pas de fixation sur lui (comme le (Ni-)gel sur ses cheveux :D). Je trouve dommage simplement que son caractère exceptionnel ne tient pas à sa technique mais à son excentricité scénique. Il a une excellente technique comme tous les professionnels qui se respectent mais avec l'engouement qu'il suscite autour de lui par son aspect décalé il est bien difficile d'apprécier vraiment le caractère exceptionnel de sa virtuosité.

Je me répète un peu mais sur le plan strictement technique, je ne nie pas que NK soit un très bon violoniste, mais des très bons il y en a d'autres. Nigel Kennedy est-il exceptionnel? Certainement, mais est-ce vraiment à cause de sa musique?
Tu joues des cors David?
CASTAGNERI

Message par CASTAGNERI »

Maxim a écrit :Ne trouvez vous pas que le style de Vanessa Mae est moins pompeux dans le genre ?
je ne vais pas déraper , mais au vu de comment elle est fringuée sur scène, je ne suis pas sur qu'elle n'est pas pompeuse.
Qt au Nigel, chaque fois que j'entends pârler de lui , c'est ds les 4 saisons, ou pour la fête de la musique l'an passé , où on le fait venir de N-Y pour jouer le final de l'été, vite , mal et cher.
A se demander i il joue autre chose, il ne m'a jamais inspiré .....
Kida

Message par Kida »

C'est dommage de "critiquer " ainsi Nigel Kennedy , c'est peut être pas le plus grand violoniste de tous les temps, mais un instrumentiste qui reste quand même hors du commun , qui jou avec passion, et la communication, le coté humain est quelque chose d'important.

On le dit extrentrique, fantasque , mais la musique est bien la .

Ces derniers Disques !

Nigel Kennedy Bach (concertos pour violon)
Vivaldi 2 (concerto autre que les saisons)
4 saisosn version 2

Ben , les concertos qu'il reprend pour Bach , sont d'excellente facture, ca vie, les tempo sont bien choisi (pas trop pressé), le son est super , bref il n'y pas grand chose à envier a certains de ces illustres ainés.
Les concertos pour violonde vivaldi sont excellent aussi.

Le comparer a Vanessa Mae, c'est a la limite insultant , tant ce mec respire la musique, c'est une "pure" sa se ressent, bref je trouve et ca n'engage que moi qu'il ne donne pas dans la varietoche molassone , comme sa consoeur :)

D'une certaine façon Nigel s'est fait prendre a son propre Jeu , on vas le faire venir pour son look, et les 4 saisons , on oubli que c'est un musicien d'une rare qualité musiacle et humaine.

je l'ai vu au au theatre des champs elysées pour ses "reprises " de Bach , ben j'ai adoré , la fin partant dans tout les sens (hendrix :)), mais pour la musique de Bach , il la joué superbement, avec beaucoup de respect et d'intensité, on sent qu'il adore Bach :)
mon pti lien mpysapce :
http://www.myspace.com/oliveguitare
CASTAGNERI

Message par CASTAGNERI »

Kida a écrit :C'est dommage de "critiquer " ainsi Nigel Kennedy , c'est peut être pas le plus grand violoniste de tous les temps, mais un instrumentiste qui reste quand même hors du commun , qui jou avec passion, et la communication, le coté humain est quelque chose d'important.

On le dit extrentrique, fantasque , mais la musique est bien la .

Ces derniers Disques !

Nigel Kennedy Bach (concertos pour violon)
Vivaldi 2 (concerto autre que les saisons)
4 saisosn version 2

Ben , les concertos qu'il reprend pour Bach , sont d'excellente facture, ca vie, les tempo sont bien choisi (pas trop pressé), le son est super , bref il n'y pas grand chose à envier a certains de ces illustres ainés.
Les concertos pour violonde vivaldi sont excellent aussi.

Le comparer a Vanessa Mae, c'est a la limite insultant , tant ce mec respire la musique, c'est une "pure" sa se ressent, bref je trouve et ca n'engage que moi qu'il ne donne pas dans la varietoche molassone , comme sa consoeur :)

D'une certaine façon Nigel s'est fait prendre a son propre Jeu , on vas le faire venir pour son look, et les 4 saisons , on oubli que c'est un musicien d'une rare qualité musiacle et humaine.

je l'ai vu au au theatre des champs elysées pour ses "reprises " de Bach , ben j'ai adoré , la fin partant dans tout les sens (hendrix :)), mais pour la musique de Bach , il la joué superbement, avec beaucoup de respect et d'intensité, on sent qu'il adore Bach :)
Tu as peut être raison, mais de ce que j'en vois, j'avoue qu'il ne me tente pas, mais peut être à tort je reconnais
Kida

Message par Kida »

ben sincerement je te conseil, d'écouter son disque "Bach" je le trouve vraiment pas mal , ya le BWV 1043, 1042,1060,1041 (avec l'orchestre philharmonique de Berlin) et le Dvd (avec l'Irish chamber Orchestra), on y retrouve je pense une interpretation serieuse et respectueuse de la musique de Bach et une trés jolie sensibilité.
mon pti lien mpysapce :
http://www.myspace.com/oliveguitare
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Y'a le BWV 1041 en vidéo ICI puis les autres mouvements à proximité...

Après avoir écouté ça, je comprends mieux pourquoi le comparer à Vanessa Mae est "insultant" : c'est pas l'interprétation que je préfère, c'est pas transcendant, mais c'est à des années-lumière de ce que fait Mae ! :huh:

Perso, j'aime assez ! :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yunie

Message par yunie »

En revanche je pense que tu peux aller voir d'autres violonistes à la technique également remarquable, musiciens très sympa et qui n'ont pas besoin des médias, mais hélas avec le brushing en moins et qui n'ont pas forcément les moyens d'offrir une tournée de bière
Malheureusement une carrière violonistique c'est comme toute les carrières artistiques il y a plein de violoniste avec enormément de talents mais tous n'ont pas la chance de percer dans le métier.
Le talent ne fait pas tout, je pense qu'il y aussi une part de "chance" (rencontrer les bonnes personnes au bon moment), une part de persévérance, et d'autres paramètres qui entre en jeu.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
CASTAGNERI

Message par CASTAGNERI »

Kida a écrit :C'est dommage de "critiquer " ainsi Nigel Kennedy , c'est peut être pas le plus grand violoniste de tous les temps, mais un instrumentiste qui reste quand même hors du commun , qui jou avec passion, et la communication, le coté humain est quelque chose d'important.
je te le concède ne l'ayant jamais entendu, donc pas d'avis définitif....

Il n'y a que les imbéciles....
Répondre