ceci dit ma tache n'a jamais été treop douloureuse meme à 6h par jour
par contre comme je disais elle est vitrifiée: les poils ne poussent plus !!
donc si un jour je me laisse pousser la barbe j'au rai un pitit trou !!

Mais enfin si cela change quelque chose de porter un linge . Car en réalité c'est le frottement de la mentonnière sur la peau qui cause cette réaction. Cela est dà» peut-être à une légère allergie à la matière de la mentonnière. Comme disait qqn du forum, il existe des crèmes pour traiter mais si vous appliquez la crème un jour et que le lendemain vous recommencez le violon cela ne s'arrêtera jamais. En effet pour ce faire vous appliquez la crème puis le lendemain vous jouez avec un linge. Beaucoup de violonistes mettent un linge pour ça . Mais à la méthode russe aussi.drop a écrit : Salut,
je poste dans la section expert parce que cette question s'adresse à ceux qui pratiquent depuis un bout de temps : j'avais remarqué, quand j'étais au conservatoire, que pas mal de violonistes confirmés avait une marque sur le cou à cause de la pratique répétée du violon. Plus précisément, je pense, à cause de la pièce noire (dont je ne me souviens plus du nom ) ou on pose le menton ( la mentonnière peut-être ?? ). Et depuis que je me suis remis régulièrement au violon, j'ai commencé à avoir cette marque. Pour l'instant, elle reste juste quelques temps après mes séances de violon, mais à force je pense que ce sera de plus en plus marqué.
Bref, est-ce que vous avez un truc pour éviter d'avoir cette marque sur le cou ?
On voit de temps en temps des violonistes qui jouent avec un bout de tissu à cette endroit. Ca sert peut-être à ça ?
ben , moi ... il est vrai que j'avais une marque ... avant ! lol Bien que maintenant je fasse bcp plus de violon que ce fameux " avant " ! d'ailleurs elle me manque un peu...le_coq_eight a écrit : Si cette marque de dérange vraiment tu peux avant tout changer de mentonnière. c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à faire...çà dépend vraiment de ta peau. Un garçon à la peau rugueuse et mal rasé ne sera pas trop embêté, une fille à la peau fine et claire, pour peu qu'elle soit un peu coquette, sera bien embêtée. Les gens hésitent à demander ce que c'est que cette marque et pensent que c'est une marque de naissance ou quelque chose comme çà . Tu peux toujours cacher ta marque par un foulard et çà te fait un sujet de conversation:
-pourquoi tu portes toujours un foulard ?
-c'est à cause de la marque du violon...
-ah tu joues du violon ...
et là on te fait déjà les yeux doux alors tu vois cette marque c'est pas si mal que çà en fait. De plus, la marque peut te permettre de t'imposer dans un milieu violonistique sans avoir l'air arrogant:
pas de marque= violoniste débutant (ou alors peau bien rêche)
petite marque= ... et t'en joue depuis longtemps ? (argh!!!)
grosse marque= je me débrouille, ouais.
Evidemment si tu joues en tant que professionnel, c'est à dire plusieurs heures par jour, la marque devient douloureuse et source de complication mais dans ce cas il faut savoir faire des sacrifices. Ne dit on pas que Paganini vendit son âme au diable pour jouer à la perfection afin de séduire une doulce donzelle. Alors une petite marque de rien du tout faut pas charrier !!!
Allez ciao tout le monde
Pour répéter par coeur mes morceaux d'audition, mon prof m'a dit la même chose. c'est vrai que ça décrispe!ViolonPassion2006 a écrit :Du coup, mon prof m'a conseillé de faire mon travail de gammes notamment, en... marchant !!
Du coup, mon prof m'a conseillé de faire mon travail de gammes notamment, en... marchant !!
Lol je fais ça aussi,lire le forum quand je travaille,mais je ne suis pas sûre que ce soit génial pour bosser,je suis pas assez concentrée quand je travaille chez moi,trop de distractions!Malkichay a écrit : J'avoue que je pousse aussi le vice à travailler en regardant la TV ou le forum...C'est un TRES bon conseil, à mon avis !