Publié : jeu. 16 nov. 2006 17:46
Ben pas moi!luce a écrit : Je suis tout à fait du même avis!!
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Ben pas moi!luce a écrit : Je suis tout à fait du même avis!!
Là, tu m'as cloué le bec, je ne sais que répondre à cette argumentation si claire et construite.kango_c a écrit :Ben pas moi!luce a écrit : Je suis tout à fait du même avis!!
lol !! pour une fois que ça arrive !!! Champagne !!!!!!!luce a écrit :Je suis tout à fait du même avis!!moi a écrit :Si vengerov a une musicalité très importante en général, ce n'est pas au moment des masterclass qu'il va la laisser tomber, cette vitesse à la fin du morceau d'Ysaye est voulue et l'impression de déchainement est matrisée et nécessaire. De plus, l'élève n'est pas du tout paumé et arrive très bien à restituer ce que vengerov lui dit. Pour la bouffonerie théatrale, il ne faut pas oublier les oeuvres dont il s'agit. Dans cette masterclass (la version entière) il explique le concerto n4 de mozart et propose une interprétation relativement comique ce qui convient parfaitement, par contre, si tu regardes les conseils donnés sur le concerto de tchaikovski, il n'y a aucune "boufonnerie". Le fait d'expliquer dans une atmosphère détendue permet de destresser les élèves et de prendre du recul sur ce qu'ils jouent, on dit souvent qu'une masterclass permet de montrer à des élèves qu'ils sont capables de jouer quelque chose (ils ne sont pas sur de leurs compétences).
Enfin, les élèves qu'on voit ici ont encore des choses à apprendre, la preuve, on entend une différence entre avant et après la masterclass. De plus, ceux qui ont encore besoin d'apprendre en technique ou qui ont des difficultés n'ont pas besoin de vengerov comme prof, ils peuvent continuer d'apprendre avec un prof de conservatoire.