legislation telechargement partition

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Lol,je te rassure,je me débrouille seule pour mes doigtés en général,mais là c'était surtout pour les harmoniques du deuxième mouvement et (surtout surtout ;) )pour voir le troisième correctement,vu qu'il y avait les vacances la semaine d'après,je voulais être sûre de bosser sur un truc pas trop bancal au niveau des doigtés ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Message par violoniste 108 »

ah bon, me voilà rassurée. pour trois mesures ce n'est pas grave. les vacances, quelles vacances!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
amcen
Pratique du violon : 40

Édition autorisée St-Saëns???

Message par amcen »

Et je crois qu'il en va de même pour St saëns,je recherchais un concerto chez Imc (moins cher puis il y a des doigtés dessus )on m'a refilé Durand en me disant que c'était la seule édition autorisée pour St Saëns en France
Pour autant que je sache, St-Saëns est libre de droit maintenant, non?

Amicalement
'La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre' - A. Einstein
Onilov
Pratique du violon : 11

Message par Onilov »

Certains auteurs sont libres de droit, il est donc possible de se faire passer le contenu d'une partition. En revanche, si on se passe des partition qui sont déposées par un éditeur, il est interdit de se faire passer une photocopie de la partition.
Par exemple, si je je met sur ce forum une partition du concerto pour violon et orchestre de Bach, déposé par un éditeur, que j'ai scanné, je suis hors-la-loi. En revanche, si je la recopie sur un autre papier ou sur un logiciel de musique, et que je la met en ligne je suis dans la loi.
Onilov Par ici !
jim
Pratique du violon : 0

Message par jim »

Genre, c'est toi l'éditeur, donc t'as le droit, c'est ça ? :unsure:
Onilov
Pratique du violon : 11

Message par Onilov »

C'est toi l'éditeur oui en quelque sorte.
Mais comme t'a pas déposé ton édition perso, n'importe qui peut se faire passer ta partoche. C'est une partition libre de droit, comme on en trouve sur certains sites comme free-scrore.
Onilov Par ici !
Répondre