Ainsi que tu nous le démontre quasi quotidiennement ?Malkichay a écrit :La nuance, toujours la nuance... Tout est dans la nuance...

Malkichay a écrit :Je répète la consigne : NE SUIVEZ PAS LES LIENS DE NOUVEAUX INSCRITS.
Pour ça je te crois sur parole et je ne voulais surtout pas mettre en cause le travail déjà realisé ! C'est quand même un forum très actif, vus le nombre de membres qui se connectent et le nombre de messages postés chaque jour, ça doit être assez prenant de tout vérifier.Babs a écrit : Ensuite les trois admins font régulièrement le vide, on passe généralement plusieurs fois par jour. Cependant on ne peut pas être 24h/24 devant l'écran à surveiller les inscriptions.
Croyez-moi, si on pouvait se passer de ces "utilisateurs" bidons, ce serait avec joie.
NON votre travail n'est pas trop léger, loin de là ! C'était justement pour alléger ce travail que nous voulions proposer des solutions. Evidemment, on propose sans savoir si c'est réalisable... Des idées comme ça.. On ne cherche pas à vous imposer telle ou telle "solution" (qui n'en est peut-être pas uneBabs a écrit : je reçois un mail pour chaque nouvelle inscription, donc si notre travail vous semble trop léger, je peux vous faire une redirection de ces mails et vous comprendrez l'ampleur du désastre.
Pour les images aléatoires, je pensais pas que les robots pouvaient les décrypter ! Mais effectivement ça peut des personnes physiques aussi. Mais où trouvent-ils l'idée de s'inscrire sur un forum de violonBabs a écrit :pour ce qui est des images aléatoires, comme déjà dit le système est en place...
donc soit il existe des scripts permettant de contourner cette sécurité, soit ce sont des humains qui font le travail.
Dans tous les cas on est obligés de faire du ménage...
A mon avis, le systeme par défaut de phpBB est cracké depuis bien longtemps, donc si vous voulez une protection efficace, mieux vaut trouver un autre systeme moins répandu, ou alors en faire un maison (ca a pas besoin d'etre compliqué, du genre écrire une suite de caracteres proposés à l'envers)...Babs a écrit :pour ce qui est des images aléatoires, comme déjà dit le système est en place...