La société est ainsi, il ne faut cependant pas généraliser. Socété de loisirs.po a écrit :Aujourd'hui, les gamins font du violon com ils font des jeux video, ils consomment
Ils ont parfois la flemme pour reprendre un terme que j'ai lu sur le forum.Et quand ils en ont marre ou qu'ils comprennent qu'ils faut bosser et que c'est pas fini quand on rentre chez soi, ils arretent tous. normal que les parents achetent du bas de gamme, ils ne vont pas investir dans un truc correct pour se le faire jeter a la gueule par leur gamin 2 mois apres. meme les parents n'ont plus conscience que commencer la musique n'est pas a prendre a la legere, c'est un engagement complet!
C'est un engagement complet pour celui voulant devenir pro.
La recherche de la performance est peut-être aussi néfaste(je ne sais pas si tout les profs s'en rendent compte), prendre simplement du plaisir est parfois suffisant.
Je fais du violon en amateur pour me faire plaisir, je refuse que le violon devienne mon unique loisir (occupation). J'étais comme ça il ya 20 ans, je suis encore comme ça maintenant.
Le regard de certain pro sur le monde amateur est parfois bien étonnant (déroutant) pour des musiciens.
A tout de suite.