Débuter....

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Meli-Melo
Pratique du violon : 0

Message par Meli-Melo »

po a écrit :pour le violon, ne tape surtout pas dans le chinois a 100 euro
Merdeee ! :angry: C'est évidemment ce sur quoi j'ai mis la main... À "l'école" de musique où je prends les cours, j'ai pris "initiation" puisque je ne connais rien, mais alors là rien du tout au violon (ça paraît, hein !), et c'était un violon de ce style avec 12 cours privés de 30 minutes pour 350 $ (dollars canadiens). Enfin... sans m'y connaître, je savais tout de même que je ne ferais pas carrière de violoniste avec un tel violon... ni avec quelque violon que ce soit dans mon cas ! C'est juste pour découvrir et m'amuser. Si jamais je vois que j'ai un potentiel d'amélioration et que je trippe toujours autant rendue là (et que mon budget me le permet... :wacko: ), je verrai à investir dans quelque chose de meilleur.

En tout cas, merci pour le topo dans le RP. Je l'ai lu attentivement et je retournerai le lire le jour où je ferai l'acquisition de quelque chose de mieux.
piloute

Message par piloute »

coucou à tous, bon j'interviens juste pour dire que j'en suis à ma quatrième leçon et que j'ai un violon de "merde" (moins de 100 euro neuf....et oui c'est vraiment de la m****) et que mon archet c'est aussi le m..., et que mes cordes c'est pareil.......mais je tenais à dire que le son est correct, et que pour l'instant mon violon me satisfait.

Dès que j'aurais plus de tune j'investirais bien entendu dans quelque chose de mieux.
Meli-Melo

Message par Meli-Melo »

Ouais, mon son aussi me semble bien correct... surtout quand la prof vient juste d'accorder mon violon! ^_^ Mais j'ai vu une différence au niveau du "toucher", disons, quand j'ai essayé le violon à 1000 $ de ma prof et son bon archet: tout glissait tellement mieux, tout était "smooth" comparé à mon violon tout raide! :lol: Mais bon... je ne le remarque pas quand je joue seulement sur le mien.
Répondre