Cassez vous des crins

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Lutine a écrit :Le rouge de Pierre, c'est nickel, on le voit bien quelque soit la couleur de fond
voilà, les mauvaises langues diront que c'est pour que les filles me remarquent...
On pourrait ajouter que c'est plus visible que le visage de Lutine qui se cache derrière sa mèche...
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Messages : 275
Inscription : lun. 10 avr. 2006 17:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne

Message par Lutine »

pierre a écrit : voilà, les mauvaises langues diront que c'est pour que les filles me remarquent...
On pourrait ajouter que c'est plus visible que le visage de Lutine qui se cache derrière sa mèche...
:ninja:



:lol:
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Alors je savais même pas qu'il y avait différents crins. Moi, je ne sais pas ce que j'ai.

J'ai du en casser simplement 2 ou 3 quand j'ai beaucoup utilisé mon archet et en musique irlandaise.

Donc 3 crins en 2 ans, ca va pas chercher loin !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Skysan

Message par Skysan »

ça dépend aussi des partitions :D

pour ceux qui ont joué le concerto de manuel de falla, la dance espagnol adaptée par kreisler, le pizz au mieux des séries d'arpèges en spicato lié, je dois pas être le seul à en avoir laissé au passage :tongue:
toto

Message par toto »

des bons crins ne cassent pas comme ça ! si tes crins cassent trop fréquemment, tu as le droit a une petite explication sur l'origine de la mèche
Skysan

Message par Skysan »

c'est surtout qu'avec la vitesse on (ou du-moins j'ai) tendance à accrocher parfois la mèche dans le coin de l'éclisse gauche entre les pizz et les spicati
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Ma prof (à l'époque où je prenais des cours) m'avait dit que je ne jouais pas de façon assez dynamique (enfin un truc comme ça, je ne suis plus sûre du terme exact) et que normalement j'aurais du casser des crins (comme elle). Bon en fait, ça a eu l'effet contraire de celui qu'elle escomptait parce qu'après j'ai eu la trouille d'appuyer trop l'archet et de l'abîmer :tongue:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4684
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

Ecoutez et regardez bien l’archet :D
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 231
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

ça crin!(bof,facile).
le fait que les crins ne soient pas éternels(sauf accident) est peut-être normal.on peut faire le choix du crin pour sa solidité,sa tenue de colophane,la finesse du son etc....
par contre quand je remèche je n'utilise qu'une sorte et qualité de crin,le fait de mélanger plusieurs types ne me plait pas car ils ne travaillent pas avec une élasticité identique,en clair y'en à qui encaissent pendant que les autres se reposent,de plus leur résistance à la rupture n'est pas homogène,alors forcement vous casserez les seuls qui bossent et qui se sentent un peut seuls,les pauvres :-(
perso je remèche quand le besoin s'en fait sentir,sans attendre qu'il n'y ait plus personne ;)

ps:les mèches montées à l'envers se tueront vite,les coups d'archet en talon peuvent être méchants.
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Batisme
Messages : 45
Inscription : jeu. 27 mars 2008 17:20
Pratique du violon : 0
Localisation : Besançon enfin tout près quoi ^^

Message par Batisme »

moi j'ai déjà eu un problème qui m'a mis sur le c** ^^

Mon crin se coupait tjs au même endroit... je me suis pas mal demandé pourquoi il cassait (tout seul qd je le sortais de la boite...)

Et heum le luthier m'a donné la solution...

===> LES MITES <===

XD donc surtout ne laissez pas trop vos boites ouvertes qd vous avez des mites dans votre chambre mdr

Ca me fait rire maintenant mais qd ca m'est arrivé heum :tongue: j'étais pas très content :D
sws
Messages : 50
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:04

Message par sws »

Moi je suis nul je reprend la discution sur la couleur d'écriture ^^ quand tu dis que ca se voit sur tous les fond, je dément! Sur fond rouge... bin ca marche pas ^^
//Fin HS

Moi je casse des crins de temps en temps mais bon... y en a tellement, qu'en casser 4 en 6 mois c'est pas bien grave ^_^
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

on casse aussi beaucoup de crins quand on bourrine et qu'on a une mauvaise technique d'archet et qu'au lieu d'amortir l'attaque avec la main droite on laisse carrément l'archet se cogner contre les cordes...

sinon moi j'était bien contente de ma mèche actuelle et je me disais justement hier en répète c'est génial même en jouant le final du trio de shosta j'ai pas encore perdu un seul crin et là y en a trois qui ont pété d'un coup lol ! ils ont sûrement beaucoup attendu pour pouvoir lâcher ensemble !
Avatar de l’utilisateur
winxart
Messages : 671
Inscription : sam. 17 mai 2008 09:33
Pratique du violon : 35
Sexe : Homme
Localisation : Wallonie (Ardennes Belges)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re:

Message par winxart »

pierre a écrit :mais moi jument moque... (prem's Malki !)
ça ,c'est bon !
Répondre