Mon stage de lutherie
- seyminhol
- Pratique du violon : 0
ces métiers manuels sont vraiments des métiers magnifiques...et heureusement que des jeunes sont prêts à devenir luthier!!
c'est vrai que quand on va chez son luthier on sen sent chez soi ... quand je me balade rue de rome je me sens bien personnellement!
Vivement ton atelier luce... jviendrais chez toi et je te ferais ta clientèle en en parlant à tous les musiciens que je connais!
c'est vrai que quand on va chez son luthier on sen sent chez soi ... quand je me balade rue de rome je me sens bien personnellement!
Vivement ton atelier luce... jviendrais chez toi et je te ferais ta clientèle en en parlant à tous les musiciens que je connais!

- yunie
- luce
Ben oui!! Mais tout de même, avec de l'ambition et l'amour du travail, tout est possible, tout est réalisable...yunie a écrit :Hé yod t'inquièteje rigole, je sais bien qu'avant d'être luthière on a un long chemin à parcourir.

C'est vrai que ce n'est pas un métier facile pour certaines raisons, mais bon, c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres métiers de nos jours, malheureusement... mais déjà, si la motivation et la passion sont là...

(Ps: sympa Seyminhol!

- melocoton
- Pratique du violon : 6
-
belle prestation en juste une semaine... t'as fait des heures sup ou quoi? Je pense que tu as des chances pour l'ecole. le cote bourru, c'est normal, surtout quand t'es une fille... c'est qu'ils sont un peu machos parfois ces gentils luthiers au coeur tendre. Mais il y a des ateliers avec beaucoup de filles aussi et ca fait bizarre , il ya concurence rude!
bon courage
bon courage
- luce
Merci beaucoup Melo et Tatou8!
Non, je n'ai pas fait d'heures sup! J'ai même eu des petites périodes de creux quand j'attendais le "maestro" (on l'appelais comme ça, mais sur le ton de l'humour, je vous rassure!) pour qu'il me dise comment continuer, sinon j'allais voir les autres, ils m'expliquaient plein de choses, répondaient à mes questions... Enfin si, des heures sup au bar du coin
Oui, ce sont des tendres au fond les luthiers, d'ailleurs je ne remarquais plus le côté bourru à la fin!!
Et oui, il y a de plus en plus de filles (une dans l'atelier), et c'est tant mieux!!!

Non, je n'ai pas fait d'heures sup! J'ai même eu des petites périodes de creux quand j'attendais le "maestro" (on l'appelais comme ça, mais sur le ton de l'humour, je vous rassure!) pour qu'il me dise comment continuer, sinon j'allais voir les autres, ils m'expliquaient plein de choses, répondaient à mes questions... Enfin si, des heures sup au bar du coin

Oui, ce sont des tendres au fond les luthiers, d'ailleurs je ne remarquais plus le côté bourru à la fin!!

Et oui, il y a de plus en plus de filles (une dans l'atelier), et c'est tant mieux!!!
- jim
- luce
Waou!!! merci Jim! <_<
en fait, on ne fait pas tout à fait comme ça pour la table (les deux côtés en même temps c'est mieux pour garder une certaine homogénéité/harmonie), les outils n'étaient pas super bien affutés aussi, puis j'ai verni à la fin, surtout pour faire mumuse comme il disait, parce qu'en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça (moi je n'ai utilisé qu'un vernis de base, type retouche ou quelque chose dans ce genre), et puis on a aussi adapté au peu de temps que j'avais...
Au fait, Tatou8, au vu de tes derniers posts, je remarque que tu t'y connais pas mal en lutherie, as-tu une expérience dans le domaine?

Au fait, Tatou8, au vu de tes derniers posts, je remarque que tu t'y connais pas mal en lutherie, as-tu une expérience dans le domaine?
- ArtMelody
- luce
Tu le connais?ArtMelody a écrit :Franchement Guy est certainement un des plus sympa rue de Rome et des moins bourru !![]()
Bravo, c'est une expérience pas si courante.

- ArtMelody
- Nini
- Pratique du violon : 15
- luce
Ah merci, ça fait plaisir de revenir là-dessus
Ben en fait non, je n'ai pas été prise à l'école de Mirecourt, mais j'ai une place sûre pour Septembre 2008 à l'école anglaise de Newark
A l'entretien, le directeur m'a même proposé de sauter une année, si je faisais d'autres stages et que je lui montre d'autres choses, ce que je vais m'empresser de faire cette année, à côté de mon job(j'ai d'ailleurs quelques petites pistes).
Voilou!

Ben en fait non, je n'ai pas été prise à l'école de Mirecourt, mais j'ai une place sûre pour Septembre 2008 à l'école anglaise de Newark

A l'entretien, le directeur m'a même proposé de sauter une année, si je faisais d'autres stages et que je lui montre d'autres choses, ce que je vais m'empresser de faire cette année, à côté de mon job(j'ai d'ailleurs quelques petites pistes).
Voilou!