Page 2 sur 5
Publié : ven. 18 mai 2007 23:06
par akabane95280
bonne la suivante par contre c'est une vrai virtuose a voir
http://www.youtube.com/watch?v=oLWjvKvZ ... ed&search=
Publié : dim. 20 mai 2007 03:32
par Lou
Je cherchais le Tzigane de Ravel que j'avais vu joué par Renaud Capuçon la semaine dernière, et voilà ce
sur quoi je tombe...
...
Publié : dim. 20 mai 2007 03:37
par yodeyma
ouais c'est le petit du violin master class , jonathan il s'appele le gosse !
Bon c'est sur c'est un mome , mais bon je suis jaloux de toutes façon !
je vais finir dans ma cabane au canada à hair le monde des humains !
ps :
j'aime bien sa veste , j'ai la meme , je la met demain et j'essaye ce morceau !
Publié : dim. 20 mai 2007 03:52
par Malkichay
je vais finir dans ma cabane au canada à hair le monde des humains !
Gayh ewak !!
C'est
DEJA pris !! Va voir en Sibérie s'il reste de la place !

Publié : dim. 20 mai 2007 03:56
par sabayonne
yodeyma a écrit :
ps :j'aime bien sa veste , j'ai la meme , je la met demain et j'essaye ce morceau !
mdr
Publié : dim. 20 mai 2007 03:57
par Malkichay
Tu risques effectivement de te prendre une veste ...
Publié : mer. 23 mai 2007 23:46
par Kermit
Publié : jeu. 24 mai 2007 01:10
par yodeyma
Tu veux vraiment qu'on achete un cerceuil toi !!!

Publié : jeu. 24 mai 2007 01:26
par jim
Kermit a écrit :bon violon merdique mais elle promet cette petite
C'est comment un bon violon merdique ?

Publié : jeu. 24 mai 2007 02:39
par Kermit
réctification:
"Bon,,,,, violon merdique mais elle promet cette petite"
Heureux???

Publié : jeu. 24 mai 2007 15:03
par jim
Oui, très heureux !
Y a encore le é de rectification...

Publié : mar. 29 mai 2007 19:02
par Annwn
Je suis jalouse
J'ai une prof de flute chinoise . Je vais vous dire pour avoir des résultats y'a pas de mystères ils naissent on leur file un instrument et c'est 20% de gammes , 50% de technique pure et dur, 29% d'études pour la technique et 1% de morceaux .
J'ai 36000 cahier d'études , de gammes, elle me file un paquet d'exos... on sent la douleur (c'est bien au moin on sait que ça travail!).
Elle est génialissime cette prof. Elle travail avec pleins de manuels techniques très variées, support partoche, exos qu'elle m'indique plus devoirs sur internet pour aller regarder les masterclass.
Mais la pédagogie est terrible! Jamais elle ne se fâche ! Elle est du genre zen, si on se trompe c'est pas grave !
Je pense que cette façon d'apprendre donne d'excellents résultats!
Publié : mer. 30 mai 2007 06:59
par Nathan Hardenberg
Voilà une autre vidéo:) . C'est vraiment impressionnant, d'autant qu'il y a un véritable discours musical. Elle a 10 ans (oui je sais....son instrument est un peu gros pour être un violon, mais bon, ça vaut le coup, non?)
http://www.youtube.com/watch?v=32gsiqbjbk8
Annwn a écrit :ils naissent on leur file un instrument et c'est 20% de gammes , 50% de technique pure et dur, 29% d'études pour la technique et 1% de morceaux .
Sinon Annwn ,n'as tu pas peur que ce genre de méthode fonde de brillants et impressionants techniciens, mais que d'un point de vue humain, pour le développement musical et pour l'inspiration ce genre de répartition soit un peu sclérosante?
Publié : mer. 30 mai 2007 07:07
par Alcyd
Nathan Hardenberg a écrit :Annwn a écrit :ils naissent on leur file un instrument et c'est 20% de gammes , 50% de technique pure et dur, 29% d'études pour la technique et 1% de morceaux .
Sinon Annwn ,n'as tu pas peur que ce genre de méthode fonde de brillants et impressionants techniciens, mais que d'un point de vue humain, pour le développement musical et pour l'inspiration ce genre de répartition soit un peu sclérosante?
Tout dépend à quel stade tu prends cette méthode, je pense...
Si tu commences à 3 ans, oui il risque d'y avoir des problèmes. Mais si tu commences par un cursus classique type CNR et que tu attaques ce genre de boulot à partir d'une fin de troisième cycle, le jeune il a le temps de voir autre chose et de pas s'abrutir de boulot... Pourquoi pas ?

Publié : mer. 30 mai 2007 07:22
par Nathan Hardenberg
je pense que, idéalement, tout doit se construire en même temps. Le développement musical et le développement technique. Mais la technique est nécessaire à une bonne expression musicale, c pour celà qu'elle doit être là à la base, et qu'un travail important doit déjà prendre une grande part dès le commencement. Enfin c mon avis. Donc je pense que ce genre de travail ne doit pas être commencé à un moment donné, mais dès le début, seulement, en laissant aussi peut-être une plus grande part à l'imagination et à la découverte musicale. De ce point de vue je crois que ce genre de répartition, même commencé en 3eme cycle, est inapropriée. Ca signifierai qu'il y a des lacunes à rattraper et que le chemin technique a du retard. Le travail de technique pure devrait au contraire se réduire au fur et à mesure des progrès, pour ne plus aboutir qu'à quelques minutes de gammes, à mon avis. (Ô chemin idéal, que de toi je ne cesse de rêver....

)