La passion

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...

Quel passionné êtes vous ?

Absolument pas passionné. J'aime ca et c'est tout
0
Aucun vote
Un début de passion : J'adore ca, j'y passe du temps mais ca ne passe pas dans mes priorités, loin de là !
8
29%
Passionné : J'y passe une bonne partie de mon temps libre
6
21%
Grand passionné : Après le boulot, c'est ma priorité.
11
39%
Grand passionné : J'y consacre toute ma journée, suis pro
2
7%
Je ne sais pas
1
4%

Nombre total de votes : 28

Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Début de passion.

Faut juste gérer son temps de manière efficace pour arriver à n'abandonner aucune de nos activités favorites (études biochimiques, échecs, violon, histoire, nature, Suisse et Québec :D , langues, boulot pour survivre financièrement :lol: ).

Actuellement, une heure de violon par jour, pour ma part. Je commence à m'habituer à changer de corde (avec l'archet) et de doigts (main gauche) en même temps et correctement (à la bonne place), à arriver à poser 4 doigts en même temps et chacun à sa position juste.

Mais jouer un demi-ton juste au-dessus de la corde à vide... ça fait un fameux exercice pour le premier doigt (sans faire bouger les autres). Ainsi que les notes liées sur une partition (j'oublie toujours de jouer liée : de tirer puis de continuer de tirer).

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Marjolaine
Pratique du violon : 12

Message par Marjolaine »

moi j'ai mis le premier grande passionnée, mais je sais pas si c'était ça qui convient :wacko: !
en fait je joue entre deux et trois heures par jour (et avec le collège et le brevet d'en deux jours j'ai du mal) et dès que je rentre du collège et que je termine mes devoirs c'est la première chose que je fait, et en plus j'y pense tout le temps.. ça c'est passionné ou grand passionné?
countrylover
Pratique du violon : 0

Message par countrylover »

Oui 2/3 heures par jour ça m'a tout l'air d'être "grande passionnée" :D
fleur181

Message par fleur181 »

Moi j'ai voté Début de passion parce qu'effectivement ça ne fait pas partie de ma priorité, mais pas si loin de là
Psyshé

Message par Psyshé »

rooooh !!! y'a pas moi... je dirais passion, mais tout mon temps libre n'y passe quand même pas... (même si ça revient parce que examens à passer oblige après une année sabatique de conservatoire...) et en même temps, début de passion, ça va pas non plus, parce que ça fait un peu 13 ans qu'elle dure....ouai nan ...

Je peux mettre deux réponses !!!??? allez une ch'tite exception !! :unsure:
Répondre