Violon Electrique ou Classique
-
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Aucun problème !Malkichay a écrit :Alcyd, serais-tu d'accord pour que je mettes tes enregistrements comme démonstration dans les RP, en précisant le matériel que tu emploies ?
Il y a souvent des questions qui reviennent sur la prise de son du violon et, dans ce domaine, rien ne vaut un exemple sonore...

Pour info d'ailleurs, mon électrique est un Yamaha SV 110 (modèle remplacé depuis par le SV 120) acheté via la "boîte à arnaques" (sans aucun problème, j'ai eu du bol)...
Effectivement, ça aide !!gillesweb a écrit :Superbe Alcyd, c'est ton micro qui fait tout, j'en suis sur.

Question d'habitude... Quand on n'a jamais entendu qu'un violon acoustique, ça fait un sacré choc ! On sent quand même qu'il y a pas mal d'harmoniques qui sautent à la prise de son...PinkSpider a écrit :Je suis étonné. On entend pas un grosse diférence entre la version acoustique et Electrique.![]()

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- D
- Pratique du violon : 0
-
- yodeyma
ahahahahahahahahah , bonne chance ...PinkSpider a écrit :C'est sur eBay que je vais acheter mon violon Electrique.yodeyma a écrit :escroc .com ; boite à arnaques ; vieux brigand; aaah les salauds ; fallait pas acheter ici ;tu t'es fais rouler ! ou encore ahahahahahah on vous prends pour des gogos , tout ça = EBAY !!!!!
-
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Mes deux violons, je les ai acheté sur ebay, je n'ai pas eu de problème, il faut bien avoué que tu en trouves des plus beaux chez les luthiers.
Achète le violon qui te plait, pour commencer tu verras plus tard si tu as envie de changer, j'ai commencé come ça, un violon d'une forme bizarre bleu etc ......., maintenant je lorgne sur des violons très classiques.
Si tu sens que le violon que tu as vu te plait achète, tu verras après, mais tu auras commencé, c'est vrai on se pose bien des questions. Le plus dur c'est de prendre la décision de commencer.
Amicalement gilles.
Achète le violon qui te plait, pour commencer tu verras plus tard si tu as envie de changer, j'ai commencé come ça, un violon d'une forme bizarre bleu etc ......., maintenant je lorgne sur des violons très classiques.

Si tu sens que le violon que tu as vu te plait achète, tu verras après, mais tu auras commencé, c'est vrai on se pose bien des questions. Le plus dur c'est de prendre la décision de commencer.
Amicalement gilles.
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
9000... francs, j'epère !Hollemi a écrit :(petite parenthèse : un violon de luthier c'est souvent à partir de 9000 bien qu'on en trouve des moins chers...)

Sinon, faudra que tu viennes faire un tour à Mirecourt : mon luthier commence à 1300€ à peu près, et ça reste relativement cher par rapport au luthier que je vais voir sur Nancy !

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- yodeyma
Alcyd a écrit :9000... francs, j'epère !Hollemi a écrit :(petite parenthèse : un violon de luthier c'est souvent à partir de 9000 bien qu'on en trouve des moins chers...)
Sinon, faudra que tu viennes faire un tour à Mirecourt : mon luthier commence à 1300€ à peu près, et ça reste relativement cher par rapport au luthier que je vais voir sur Nancy !
je pense alcyd ,qu'hollemi voulait parlé d'un violon professionnel.
Il est vrai que pour quelqu'un qui désire en faire son métier , il faut hélas investir beaucoup

Pour ce qui est des amateurs , un violon correct suffit ( il y en a qui garde leur mirecourt à vie )
Faut juste trouver le juste milieu entre le plaisir et être raisonnable.
Bon apres si t'es riche , tu prends un strad si ta envie !

- Hollemi
- Pratique du violon : 20
- Kermit