Violon Electrique ou Classique

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
PinkSpider

Message par PinkSpider »

Je suis étonné. On entend pas un grosse diférence entre la version acoustique et Electrique. :o
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Malkichay a écrit :Alcyd, serais-tu d'accord pour que je mettes tes enregistrements comme démonstration dans les RP, en précisant le matériel que tu emploies ?

Il y a souvent des questions qui reviennent sur la prise de son du violon et, dans ce domaine, rien ne vaut un exemple sonore...
Aucun problème ! ^_^

Pour info d'ailleurs, mon électrique est un Yamaha SV 110 (modèle remplacé depuis par le SV 120) acheté via la "boîte à arnaques" (sans aucun problème, j'ai eu du bol)...

gillesweb a écrit :Superbe Alcyd, c'est ton micro qui fait tout, j'en suis sur. :)
Effectivement, ça aide !! :)
PinkSpider a écrit :Je suis étonné. On entend pas un grosse diférence entre la version acoustique et Electrique. :o
Question d'habitude... Quand on n'a jamais entendu qu'un violon acoustique, ça fait un sacré choc ! On sent quand même qu'il y a pas mal d'harmoniques qui sautent à la prise de son... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

escroc .com ; boite à arnaques ; vieux brigand; aaah les salauds ; fallait pas acheter ici ;tu t'es fais rouler ! ou encore ahahahahahah on vous prends pour des gogos , tout ça = EBAY !!!!!
D

Message par D »

escroc .com ; boite à arnaques ; vieux brigand; aaah les salauds ; fallait pas acheter ici ;tu t'es fais rouler ! ou encore ahahahahahah on vous prends pour des gogos , tout ça = EBAY !!!!!
.

Gentil, Yodeyma, gentil! ^_^

(Bravo pour ta prestation, Alcyd!)
"Que le violon soit avec toi"
PinkSpider

Message par PinkSpider »

yodeyma a écrit :escroc .com ; boite à arnaques ; vieux brigand; aaah les salauds ; fallait pas acheter ici ;tu t'es fais rouler ! ou encore ahahahahahah on vous prends pour des gogos , tout ça = EBAY !!!!!
C'est sur eBay que je vais acheter mon violon Electrique.
yodeyma

Message par yodeyma »

PinkSpider a écrit :
yodeyma a écrit :escroc .com ; boite à arnaques ; vieux brigand; aaah les salauds ; fallait pas acheter ici ;tu t'es fais rouler ! ou encore ahahahahahah on vous prends pour des gogos , tout ça = EBAY !!!!!
C'est sur eBay que je vais acheter mon violon Electrique.
ahahahahahahahahah , bonne chance ...
PinkSpider

Message par PinkSpider »

C'est quoi le probleme avec les violons sur eBay ?
C'est qu'ils sont pas tous de qualité ? Vous savez j'ai jamais touché un violon c'est pas se que je regarde en premier.
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Mes deux violons, je les ai acheté sur ebay, je n'ai pas eu de problème, il faut bien avoué que tu en trouves des plus beaux chez les luthiers.

Achète le violon qui te plait, pour commencer tu verras plus tard si tu as envie de changer, j'ai commencé come ça, un violon d'une forme bizarre bleu etc ......., maintenant je lorgne sur des violons très classiques. :D

Si tu sens que le violon que tu as vu te plait achète, tu verras après, mais tu auras commencé, c'est vrai on se pose bien des questions. Le plus dur c'est de prendre la décision de commencer.

Amicalement gilles.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je rappelle quun violon acheté chez un luthier peut être échangé ou repris pour en acheter un meilleur, d'où une économie. Ce n'est pas le cas avec arnac-bay. cong ...
Moderato ma non troppo
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

Déplacé !
Dernière modification par Hollemi le mar. 4 sept. 2007 11:05, modifié 1 fois.
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Hollemi a écrit :(petite parenthèse : un violon de luthier c'est souvent à partir de 9000 bien qu'on en trouve des moins chers...)
9000... francs, j'epère ! :blink:

Sinon, faudra que tu viennes faire un tour à Mirecourt : mon luthier commence à 1300€ à peu près, et ça reste relativement cher par rapport au luthier que je vais voir sur Nancy ! :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
yodeyma

Message par yodeyma »

Alcyd a écrit :
Hollemi a écrit :(petite parenthèse : un violon de luthier c'est souvent à partir de 9000 bien qu'on en trouve des moins chers...)
9000... francs, j'epère ! :blink:

Sinon, faudra que tu viennes faire un tour à Mirecourt : mon luthier commence à 1300€ à peu près, et ça reste relativement cher par rapport au luthier que je vais voir sur Nancy ! :huh:

je pense alcyd ,qu'hollemi voulait parlé d'un violon professionnel.
Il est vrai que pour quelqu'un qui désire en faire son métier , il faut hélas investir beaucoup :-(

Pour ce qui est des amateurs , un violon correct suffit ( il y en a qui garde leur mirecourt à vie )

Faut juste trouver le juste milieu entre le plaisir et être raisonnable.
Bon apres si t'es riche , tu prends un strad si ta envie ! :D on avait dit raisonnable pourtant ! looool
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

Déplacé !
Dernière modification par Hollemi le mar. 4 sept. 2007 11:04, modifié 1 fois.
yodeyma

Message par yodeyma »

oui je vois , mais a tu été chez C. dans la rue F , juste a côté du magasin E, mais je pense que Chez V.C tu trouvera quelques chose de pas trop mal ! par contre tu devras passer par la rue B. :dry:
Kermit

Message par Kermit »

:lol: c'est exactement ce que je me suis dit
Répondre