Gilles, je voudrais bien te féliciter, mais (c'est sans doute mon ordinateur qui est pourri) j'ai une image presque statique et le son saccadé une note sur 40. Grande frustration...
Salut Gilles, je ne pensais que tu mettrais ta Folia si tôt, je pensais que c'était pour décembre. Je m'étais juré de poster une vidéo en même temps que toi alors j'ai fais un petit essai ce soir sans partition. Une seule prise je joue les accords des folies, avec un gros raté à la fin. J'édite dès que j'arrive à réduire ma vidéo pour la mettre sur youtube.
La grosse taille de base, à cause de la qualité de la vidéo élevé, m'a forcé à mettre un filtre pour réduire. J'ai l'impression que youtube a lui-même rogné encore sur la qualité et on entend un bruit de fond qui n'est pas sur la vidéo originale. La prochaine fois j'éviterai de mettre une qualité aussi élevé et ça devrait mieux se passer !
Merci à tous pour vos messages ça me fait très plaisir même si je sais que c'est pas terrible, surtout le raté à la fin ! La prochaine fois je travaille un vrai morceau, même simple : j'ai de quoi puiser dans ma méthode de luth renaissance.
A part ça Gilles, tes progrès en 1 an sont impressionnants
Briel a écrit :Gilles, je voudrais bien te féliciter, mais (c'est sans doute mon ordinateur qui est pourri) j'ai une image presque statique et le son saccadé une note sur 40. Grande frustration...
J'ai fait un autre enregistrement que l'audio ici :
Effectivement, la justesse mérite un certain travail.
Un exercice bien utile consiste à jouer toutes les notes, indépendamment de leur durée écrite, en détaché franc avec un stop net de l’archet entre chaque note (point de contact entre touche et chevalet, plutôt vers le chevalet). Si la note est juste on entend une bonne résonance (beaucoup d’harmoniques) après le stop et avant la note suivante. Si la note est fausse (même d’un comma ou deux) on n’entend pas de résonance.
En plus, l’exercice est utile pour la maîtrise de l’archet en général et pour ce coup en particulier. Donc d’un coup…deux pierres !
Bon courage